L'arrivée de mes poils, la plage, les vagues... et mes complexes

15 Février 2016
25
129
89
33
Tiens ça me rappelle une petite histoire. J'ai commencé à me raser les jambes vers 12 ans, avec de la crème dépilatoire, et je me souviens de la stupéfaction de ma tante : "Mais c'est pas UN PEU jeune pour ça ?!". Je trouvais aussi que j'étais UN PEU jeune pour commencer à m'infliger ce genre de traitements pour ressembler à un objet sexuel digne d'intérêt alors que je n'étais pas vraiment sortie de l'enfance. Mais je n'avais pas beaucoup d'amies au collège, j'étais l'intello moche et grosse, je ne voulais pas en plus rajouter "poilue". Maintenant, à 25 ans, j'ai eu le temps de me poser pas mal de questions, de me rendre compte que je très peu poilue en plus d'être blonde au poil fin, donc je peux m'en foutre et ne rien épiler pendant des mois tout en ayant des jambes socialement acceptables. Je ne sais pas si j'aurais la même facilité à m'en foutre si j'avais une pilosité plus importante, mais en tout cas j'ai changé de vue sur la question : j'en ai marre qu'on me dise à quoi je dois ressembler, sans prendre en compte ma physiologie ou ma pilosité. Et les poils des autres, c'est leur affaire, et je suis même contente de voir certaines filles porter leurs poils aux aisselles sans culpabiliser. Mon copain est féministe, et il n'a JAMAIS dit quoi que ce soit concernant mes poils.
 
  • Big up !
Réactions : Lis et EvaZion
22 Mars 2016
64
379
214
30
Nancy
Oh mon dieu comme je l'admire :puppyeyes:
J'aimerais tellement être capable de m'en foutre...
Le truc c'est que je suis très très brune (coucou les cheveux noirs) et très pâle (tu vois Blanche-Neige? La même) et du coup...bah poils noirs sur peau très blanche, à peine dépassé le 1mm que ça se voit déjà à mort. Je devais avoir quoi, 10 ans, quand ma mère m'a appris que je devais m'épiler. Je DEVAIS me débarrasser de ces poils DEGUEULASSES, parce que sur une femme c'est forcément IMMONDE... joie totale. En gros, t'as 10 ans, tu dois te torturer parce que t'es une petite fille, et que plus tard tu ne seras appréciée que pour ton physique alors tu dois être imberbe, mince, bronzée, fraîche et dispo H24. :mur:
Là je me suis mise à la cire et à l'épilateur pour pas m'imposer le rasage tous les 3j du coup ça va mieux, ça repousse plus fin alors ça me gêne moins, je commence à les apprivoiser un peu et à m'en foutre plus...et j'ai arrêté d'épiler le minou parce que je me suis rendue compte que 1) c'était inutile et 2) c'est absolument pas sain...l'argument de l'hygiène c'est de la connerie, perso quand j'épilais je me tapais des cystites sans arrêt, bizarrement depuis, j'en ai pas eu une seule... bonheur :paillettes:
 
5 Juin 2016
165
322
2 244
Les filles qui ont complètement arrêter de s'épiler/se raser je vous admire trop ! Perso j'ose pas encore, je suis pas en mode recherche du moindre poil (loin de là). Quand je sais qu'on va pas voir mes jambes/aisselles ou le maillot je les laisses en totale liberté. Mais quand je sais que je vais les montrer je peux pas. Y'a que mes cuisses que j'épile quasi jamais (sauf si je vais à la plage.. et encore..). On m'a déjà fait pas mal de réflexion dessus (surtout quand j'étais plus jeunes, paye tes complexes). Ma mère me fait encore des remarques quand je suis pas super bien épilé (même si je sors pas de la maison). Je peu sortir avc un peu de poils sur les mollets mais vraiment a peine après j'assume pas (surtout que j'ai le poil foncé et j'en ai vachement pour une blonde). Je me rappellerais toujours la première fois où j'ai demandé à ma mère de m'épiler. Elle l'a fait à l'épilateur, j'ai douillé ma race et à ce moment là je me suis dit que ça valait peu être pas le coup et je suis passer au rasoir (encore une fois seulement si je dois les montrer). Tout ça pour dire que même si maillot je sais que j'assumerais jamais j'espère un jour sortir avec du poil aux pates et m'en foutre.
 
26 Juillet 2014
39
109
189
Valence
C'est dans ces moments là que l'on se rend compte à quel point il est absurde de se faire mal pour les autres.
Je ne blâme personne, bien prendre en compte le " pour les autres ", à toutes les madz qui s'épilent ou qui ne s'épilent pas et qui se trouvent bien comme ça, parce qu'elles l'ont décidé , je vous aime, les autres aussi d'ailleurs :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Lis
25 Octobre 2013
19
47
4 684
Oh! Merci pour cet article! Ça m'a confortée dans mon idée de ne jamais toucher à des jambes. J'ai presque 26 ans et à part me raser les aisselles et couper un peu au niveau du maillot, je ne fais pas grand chose.
J'ai de la "chance" d'avoir des poils assez clairs sur ma peau noire au niveau des jambes. Ils se voient quand même malgré tout.
Je n'avais jamais eu de remarques dessus jusqu'au début de cet été. Entre deux adolescentes qui m'ont critiqué dans le bus et hier une fille, ses amies et sa mère qui me regardaient de travers...
Ça m'a blessée et j'ai même pensé à les épiler mais heureusement j'ai des amies bienveillantes qui m'en ont empêché . Alors qu'avant ces remarques, je m'en fichais totalement. C'est triste de voir à quel point la société diabolise des poils qui sont en plus là pour une bonne raison.
Pour toutes celles qui subissent ce regard et cette pression, des milliers de bisous. Peu importe vos choix à ce niveau, vous êtes belles.
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Wow c'est juste honteux... Moi ça me rappelle une histoire que l'esthéticienne de ma mère m'avait raconté genre "Mon fils sortait avec un genre de hippie et un jour en revenant de vacances sans lui la fille avait tellement de poils sur les jambes et les aisselles qu'il a été dégouté et qu'il l'a larguée pas longtemps après. Note bien je le comprend c'est incroyable." J'ai été un peu choquée et j'ai rien dit, je suis juste repartie chez moi avec des rendez vous pour les mois suivant et des complexes/stress en rapport avec les poils pour les 4 années qui sont venue...

Je peux fièrement dire que ça fait un an que je n'ai pas épilé mes jambes, que je porte des jupes/robes tout le temps et que depuis les secondaires plus personne ne m'a fait de remarque à part ma mère de temps en temps..

Pour celle qui disent "j'aime avoir les jambes douces" moi aussi j'aime avoir les jambes douces et c'est pour ça que je ne les épile jamais parce que quand ça repousse ça pique et que ma fourrure de jambe est presque douce et soyeuse x)

Les aisselles c'est plus difficile par exemple je travaille pour mes parents pendant les vacances et ma mère m'interdit presque de venir travailler avec des poils aux aisselles...

Mais pour tout j'ai un amoureux qui s'en fou et qui est respectueux, qui m'aime poils ou pas c'est déjà une grande chance :)

Haha
Un an plus tard je peux vous dire que je n'ai toujours pas touché ma fourrure de jambe et que depuis environ 10 mois j'arbore une merveilleuse fourrure de dessous de bras sans laquelle je me sens nue ^-^ Et cette année c'est avec mon absence de soutif que ma mère à du mal :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes