Tiens ça me rappelle une petite histoire. J'ai commencé à me raser les jambes vers 12 ans, avec de la crème dépilatoire, et je me souviens de la stupéfaction de ma tante : "Mais c'est pas UN PEU jeune pour ça ?!". Je trouvais aussi que j'étais UN PEU jeune pour commencer à m'infliger ce genre de traitements pour ressembler à un objet sexuel digne d'intérêt alors que je n'étais pas vraiment sortie de l'enfance. Mais je n'avais pas beaucoup d'amies au collège, j'étais l'intello moche et grosse, je ne voulais pas en plus rajouter "poilue". Maintenant, à 25 ans, j'ai eu le temps de me poser pas mal de questions, de me rendre compte que je très peu poilue en plus d'être blonde au poil fin, donc je peux m'en foutre et ne rien épiler pendant des mois tout en ayant des jambes socialement acceptables. Je ne sais pas si j'aurais la même facilité à m'en foutre si j'avais une pilosité plus importante, mais en tout cas j'ai changé de vue sur la question : j'en ai marre qu'on me dise à quoi je dois ressembler, sans prendre en compte ma physiologie ou ma pilosité. Et les poils des autres, c'est leur affaire, et je suis même contente de voir certaines filles porter leurs poils aux aisselles sans culpabiliser. Mon copain est féministe, et il n'a JAMAIS dit quoi que ce soit concernant mes poils.