L'arrivée de mes poils, la plage, les vagues... et mes complexes

20 Avril 2011
46
65
2 884
Lyon
Moi je préfère m'épiler mais seulement mes mollets et mes aisselles, enfin seulement me raser, j'ai jamais touché à la cire de ma vie pour m'épiler suite à un accident qui m'a brulé au second degré profond. Du coup j'ai les cuisses un peu velues mais ça dérange personne, j'ai jamais reçu de réflexion :)
@Jasmine Tea Du coup j'ai trop envie de savoir si un jour tu epilera ton frère et ton père haha ça m'a fait trop rire!
 
  • Big up !
Réactions : Bleulagon
4 Juin 2014
44
133
189
www.facebook.com
Je n'ai qu'une chose à dire :
WIN_20150727_193729.JPG
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Oh ! :jv: Cette année moi aussi j'ai assumé mes poils et je suis allée à la piscine et à la plage sans m'épiler. C'était bien plus pratique, plus confortable. Ma peau douille à chaque épilation. Pourquoi s'imposer la douleur, les poils incarnés, etc ?

Je suis tout à fait d'accord avec cette phrase : "mon corps n'est pas là pour faire joli". Nos corps sont là pour nous permettre de nous jeter dans les vagues si on en a envie ^^ (et faire tout un tas de choses plaisantes).

C'est pas évident de réussir à s'exposer comme ça, mais finalement les gens s'en foutent... (bon, après c'est quand j'étais avec ma soeur. Lors de ma semaine de vacances avec mes potes, j'étais épilée...)
 
10 Décembre 2013
218
462
1 844
Tellement merci pour ce partage, trop beau !

Je ne m'épile pas depuis des années, au collège je l'ai fais une fois ou 2 pour la piscine puis j'ai préféré ne plus venir à la piscine. Plus tard quand j'ai été en couple je me suis sentie obligée de le faire mais j'ai vite compris que l'autre n'en avait rien à faire. alors je suis restée comme ça , parce que je ne trouve AUCUNE, Zéro bonne raison de le faire, et que même s'il y en avait, elles ne surpasseraient aucune de mes raisons de ne pas le faire, même des raisons aussi simples que "je n'en ai pas envie".

Je n'allais plus me baigner non plus, jusqu'à il y a 4 ans où je suis allée à la piscine, et en effet, personne n'en avait rien à faire. Cela dit quand je peux je les cache (ceux des jambes, les aisselles je n'en ai pas grand chose à faire, bizarrement je trouve que ça "passe" mieux, bien que comme dans le strip j'ai aussi quelque part cette sorte de fierté, qui m'a fait soulever mes bas de pantalons devant quelques personnes interloquées ou curieuses.)
Mais j'ai décidé de les assumer plus peu à peu, par exemple en ces temps de chaleur en commençant à mettre des pantalons un peu courts qui laissent voir un bout de mollet, pour me laisser le temps de m'habituer, puis finir, comme pour les aisselles, à n'en avoir plus rien à fiche, et aussi arrêter de m'interdire toute sortie impliquant de l'eau... c'est pour ça aussi que le strip m'a fait du bien ! En repensant à ces heures passées dans et sous l'eau, à ces sensations que ça me procurait et que je n'ai quasiment plus vécues depuis... ça m'a redonné envie !!!

Big up à toutes les frangines de poils, et courage ! Tout mon soutien virtuel :)
 
4 Novembre 2014
66
313
404
39
Oh ça me rappelle au boulot!
On parlait tatouage avec des collègues, dont un jeune, à peine 18 ans, très à la mode toussa toussa). Il me montre son tout nouveau, en plaisantant ("t'as vu jsuis un rebelle moi XD" .
Je lui montre les miens alors. j'en ai trois: épaule, omoplate et cheville. Déjà, il était étonné que j'en aie (je fais petite fille sage, je ne fais pas mon âge; j'ai une voix de crécelle etc etc).
Je soulève mon pantalon pour lui montrer celui de ma cheville, et je lui dis: "désolé c'est l'hiver, l'hiver je m'épile pas, et puis de toute façon je m'épile presque plus".
Il m'a regardé et m'a dit: "ah les filles z'etes chiantes avec vos poils! ON S'EN FOUUUUUT! jpréfère des supers jambes assumées même poilues que des jambes épilées avec vos poils qui repoussent, ça pique! là ta jambe ne pique pas même avec tes poils". (non il n'a pas vérifié, faut pas abuser, je pourrais presque être sa mère)
Et on a dérapé sur la place des poils dans la société. Jolie ptite pause ;)
 
13 Octobre 2014
645
1 507
864
Merci merci milles fois pour ce témoignage qui m'a beaucoup touché parce que je me reconnais entièrement à travers ton témoignage. <3
Etant brune à la pilosité abondante, adolescente, j'ai énormément complexé sur mes poils.
J'essaye d'envoyer valser les diktats, je ne me suis jamais épilée les bras et avant-bras pourtant je suis très poilue (à peu près comme Alyssa Milano, une des rares d'ailleurs à se moquer du quand dira t'on et qui revendique le droit de ne pas s’épiler les avants-bras.)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais mes poils de bras je les aime et je n'en ai pas honte, je ne vois pas pourquoi je devrais les épiler sous la contrainte et la pression sociale.
Je ne m'épile qu'en été (jambes, aisselles) mais j'ai conscience de le faire pour les autres. C'est dur notamment en milieu pro d'oser exhiber ses gambettes joliment poilues. J'espère y arriver un jour (mais j'en doute fort).
Les poils ce n'est pas quelque chose de sale et c'est triste de voir qu'ils sont perçus différemment selon qu'ils reposent sur les bras d'un homme ou sur les bras d'une femme.

Alors merci encore @LadyDandy.
 
Dernière édition :
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@LadyDandy , je te le confirme : j'en ai rien à battre de tes poils et on est nombreux dans ce cas. Personnellement je me rase, quant à savoir dans quelle mesure c'est un choix personnel et dans quelle mesure un diktat de la société... Joker ! Ceci dit comment tu te débrouillais pour que ça te fasse mal à ce point ? Moi j'ai jamais eu de douleurs par rapport à ça...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

LadyDandy

Licorne
10 Octobre 2014
317
646
544
@Freehug bah chais pas... ça me fait juste mal. La repousse c'est atroce façon grattépik, l'arrachage à la cire (froide comme chaude) me faisait systématique pleurer et pis ya les coupures de dérapage (plein de cicatrices sur les chevilles et genoux, en plus quand t'es en rush parce que c'est de la correction vite fait pour sortir quand le moindre poil doit partir et que t'as pas le temps tu finis écorchée vive è_è) Je suivais les instructions hein mais je supporte pas. Le pire c'est les épilateurs, même ceux qui "gèlent" la douleur, tu les pose sur ma jambe je hurle. A côté je suis pas non plus ouf douillette et je supporte un tas de trucs très bien (forte ossature) mais ma peau doit être hyper sensible je sais pas.
 
22 Mai 2015
9
7
4
25
Et le mieux dans l'histoire, c'est que ça marche pour les poils, mais aussi pour les bourrelets. En fait on s'aperçois que les gens s'en foutent. Tant mieux, mais tant mieux ! :banana:
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@LadyDandy ,pour l'épilateur,c'est tout à fait normal que tu hurles si on te le pose sur la jambe,je ne pense pas qu'il y ait besoin d'être particulièrement sensible. Ca arrache les poils,ça ne les coupe pas! C'est une douleur à laquelle la peau s'habitue mais il faut le faire plusieurs fois,avant d'espérer s'y habituer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes