L'arrivée de mes poils, la plage, les vagues... et mes complexes

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
39
pinterest.com
@LadyDandy @Freehug : Le feu du rasoir pour les peaux sensibles ça fait hyper mal. J'ai beau le faire correctement, si je dois le faire régulièrement ma peau fait la révolution et ça pique horriblement, au rasage et à la repousse. Je ne suis tranquille que quand ça a repoussé... et qu'il faut déjà le refaire. :stare: Du coup, je le fais que quand ça me chante et c'est bien mieux comme ça: je gagne du temps pour faire quelque chose de plus intéressant et je n'ai plus mal. \0/
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Ah OK je comprends mieux. En effet autant laisser ses poils tranquilles, je crois qu'on n'a vraiment pas conscience d'à quel point les gens s'en foutent de nos petits "défauts" (à part dans la cour du collège quoi, et encore, on a tous connu le gamin disgracieux mais super populaire vs. le gosse qui n'avait rien de spécial mais qui était harcelé, arbitrairement). Et l'épilateur c'est le PIRE, autant la cire ça va, autant l'épilateur je supporte pas, c'est leeeent pour moi c'est l'équivalent pileux de s'enfoncer des aiguilles sous les ongles. Ceci dit même si la cire me faisait une plus belle peau à la repousse, j'ai laissé tomber, c'est cher, douloureux, long et je crois que j'étais la seule à remarquer la différence. @Princessechat : je te comprends, moi c'est m'épiler le visage que j'adore, va savoir pourquoi. Ca ne me fait plus mal depuis belle lurette et ça me procure une sorte de satisfaction bizarre, un peu comme quand je nettoie un truc très sale très facilement comme dans les pubs pour les produits de nettoyage (oui, je sais :ninja:)
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Freehug ,je plussoie pour l'épilateur! Je viens d'en acheter un et j'hallucine du nombre de fois qu'il faut passer et repasser pour avoir un résultat à peu près correct! J'arrive même à me faire saigner,c'est pour dire! Les poils repoussent moins vite et moins durs mais pour l'instant,je ne suis pas hyper convaincue,on va dire :)
 
  • Big up !
Réactions : sweetonic et Freehug
1 Août 2015
6
3
354
Team velue aussi !
J'aimerais bien faire un concours de toison de jambes avec toi :cretin:(bon pas maintenant, je me suis rasée, j'assume pas du tout de sortir jambes à l'air non épilées, et je les trouvent plus jolies épilées aussi).

pour toutes celles faisant partie ou qui comptent faire partie de la "team velue", on discute de la norme du glabre et on s'encourage ici : https://www.facebook.com/groups/tous.a.poil.et.poil.pour.tous/

Pour finir, un petit article amusant : "Si les princesses Disney avaient une pilosité réaliste"
http://www.buzzfeed.com/kathryncorvino/princesses-disney-pilosite#.unLbvLrRWM
 
Dernière édition :
26 Juillet 2015
165
563
1 664
31
Super article.
Même si à la base ça a peut-être été à cause de la "norme" sociale, j'ai commencé à me raser... Et + de 10 ans +tard, je m'épile... Je suis métissée mais la peau pas très foncée et des poils bien noirs et je les aime pas...

JQuand j'avais 11 ans mes poils aux aisselles sont devenus très visibles (longs noirs etc), en été au Sénégal, avant une sortie la piscine ma mère a réalisé qu'il fallait peut-être m'aider là dessus. Ca me préoccupait pas encore trop, mais j'avais déjà plus envie de mettre de débardeur pour aller en cours, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas ressenti le besoin pour les vacances....
Bref, elle m'a montré comment me raser, parce que c'est ce qu'elle faisait (puis en même temps m'épiler à 11 ans sous les aisselles je sais pas si j'aurai pu...).
1 an +tard, j'avais 12 ans, on a déménagé en afrique...Entretemps il m'était arrivé une fois de vouloir me raser les jambes (initiative prise sans que ma mère me dise quoique ce soit)
Donc non seulement les aisselles allaient souvent être visible, mais en+ mes jambes... (piscine à la maison, possibilité d'aller à la plage tous les w-e... et porter des pantalons étant galère), mais aussi les poils qui dépassent du maillot... J'ai testé quasiement tous les modes d'épilation/rasage;
Ma mère m'a laissé explorer tout ça, elle se rasait, avait un épilateur électrique mais ne s'en servait que très peu. Moi j'ai d'abord testé la crème dépilatoire, resté longtemps mon mode de prédilection. J'ai même essayé un espèce de gant gommant, mais ça m'avait fait mal sur les cuisses (oui ça aussi j'épile ou rase, ça repousse + lentement que le reste, mais ils sont assez longs et je ne les aime pas non plus, je me souviens d'une fois où j'allais m'épiler les jambes ma mère m'a dit en général y a pas besoin de faire les cuisses, puis elle a vu les miennes et ah dit, bon peut-être que toi aussi... J'était jeune mais je ne l'ai pas mal pris; je pensais déjà le faire, et elle n'a pas dit ça sur un ton offensant ni quoique ce soit...)
Puis j'ai essayé l'épilation avec les bandes de cire froides, avec les roll on, puis l acire chaude... Mais je rasai toujours les aisselles et le maillot...
Je le faisais parce que je trouvais ça moche et/ou pression sociale, me posais pas trop de question. Je suis poilue et après avoir accepté que ma poitrine n'allait pas nécessairement grossir (entourée de filles très développées sur ce point là, à 13 ans j'ai vu que ma mère n'en avait très peu, j'ai décidé d'aimer mes seins), la pilosité est devenue mon seul vrai complexe... Je me souviens même avoir fini en pleur dans les bras de ma mère parce que je réalisai que j'en avais sur "l'interfessier", maintenant je sais que c'est normal, mais j'en ai vraiment partout, on a beau dire je les aime PAS.

J'ai découvert l'épilateur et c'est ce que je préfère; les aisselles, les mollets. J Les cuisses je finis souvent par avoir la flemme et comme c'est +lent à repousser je rase...
Quand j'en ai marre j'épile les bras aussi, +souvent avec bande de cire parce que ils sont déjà très longs...
Le maillot je m'y suis mise, parce que je voyais bien que mon copain était réticent au cunni... Pour ça je fais chez l'esthéticienne, d'ailleurs je suis outrée par le commentaire que j'ai pu lire et je suis heureuse d'être tombée sur une esthéticienne géniale, qui m'a mise à l'aise à force, pas chère et SUPER (j'ai essayé 2-3 ois body minute et j'ai trouvé moins bien à chaque fois, et je redoute d'avoir à en trouver une autre maintenant que j'ai déménagé)
j'ai commencé avec un petit rectangle, et maintenant intégrale, je retouche entre 2 séances ac mon épilateur. mais je peux pas le faire moi même.

J'aime PAS mes poils et j'ai commencé juste y a un mois à accepter de mettre un short malgré une petite repousse, je trouve ça moche, j'adoooore la sensation de voir mes poils disparaître, sérieusement, ça m'éclate de les regrder sur le sbandes de cire ou par terre aprè le passage de l'épilateur... c'est jouissif... J'aime voir mes bras "nus" sans poils

J'épile aussi ma "moustache", j'avais déjà commencé à complexer dessus et mon copain m'a dit que ça se voyait, et à chaque période de règle, hormones etc, je les trouvai très voyant...Quand je fais du sport je suis tt le temps entrain de me l'essuyer parce que je sue et j'ai peur que ça se voit trop...
Donc j'ai commencé à épiler aussi et je m'aime, j'adore...
Mais j'ai l'impression de passer trop de temps à m'épiler. Je vais bientôt passer à la lumière pulsée...

Bref, j'aime cet article, qui dégage qu'on fini par s'accepter, chacune le faisant comme elle veut..
MERCI
 
15 Novembre 2014
79
92
689
J'ai commencé à me raser en 5ème, parce que je devais aller à la piscine avec des 'copines' et qu'elles n'aimaient pas les poils. Je me suis rasée les jambes, et aisselles (parfois le maillot) jusqu'en seconde. En seconde j'ai commencé l'épilation, je me suis donc épilée 2fois les jambes à la cire froide depuis juin, parce que ma mère m'a fait des réflexions, par contre je ne touche plus à mes aisselles avec un rasoir je me contente d'épiler à la pince un tout petit peu; et je me sens tellement bien! Je laisse 'pousser' mes poils sur les mollets parce que je les aime bien et au pire je me ré-épilerai l'été prochain mais c'est tout, je n'ai plus envie de me prendre la tête parce que oh je fais des ourlets à mes pantalons et on voit mes poils de jambes..je m'en fou vraiment. Et pour ce qui concerne les aisselles, je trouve que les poils à cet endroit c'est plutôt mignon quand il y en a un peu! (après j'ai une faible pilosité sous les aisselles, c'est d'ailleurs étonnant vu mes mollets ahah)
 
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
Je trouve ça dingue la pression qu'on se met à nous même pour un truc aussi normal. Je suis relativement poilue mais blonde, donc sur les bras ça se voit pas trop ( mais c'est doux au toucher :puppyeyes:) et j'ai du petit duvet un peu partout. Autant dire que je l'ai mal vécu pendant longtemps (et encore aujourd'hui si je devais changer un truc, ce serait ça. J'envie les filles aux bras quasi imberbes).

Cette année j'ai testé les vacances à la plage sans m'être épilée et franchement ... c'était super ! :gnih: personne ne s'en rendait compte, j'étais bien, pas de problème quoi.

Je m'épile de manière sporadique, quand j'en ai envie, mon copain a fini par s'habituer à mes poils et c'est très bien. Je porte des robes avec du poil aux pattes et s'il y en a que ça dérange c'est leur problème. Namého. Par contre quand je le fais, je le fais seule. J'ai fait une fois les jambes chez l'esthéticienne et la meuf essayait de me convaincre de m'épiler les bras et de faire des UV :facepalm:(paye ton cancer de la peau avec mon teint de navet) donc j'y suis jamais retournée. Je me débrouille bien mieux seule et je ne me fais pas mal.

Bref, il est temps qu'on accepte nos corps tels qu'ils sont et surtout qu'on arrête de juger les choix des autres ! Les poils, c'est doux et c'est beau !
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
13 Octobre 2014
645
1 507
864
Bref, il est temps qu'on accepte nos corps tels qu'ils sont et surtout qu'on arrête de juger les choix des autres ! Les poils, c'est doux et c'est beau !

Mais tellement ! Je n'ai jamais touché aux poils de mes avants-bras de peur qu'ils ne repoussent drus et plus foncés. Ils sont tout doux. :innocent:
 
  • Big up !
Réactions : PieMaker
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Vous m'avez donc appris que certaine personne se rasaient/s'épilaient les bras et avant-bras :oo: J'ai les poils hyper longs (et bruns, bien sûr) sur les avant-bras, mais jamais je les raserai, je trouve ça moche des bras sans poils :yawn:

Edit : sinon même quand je me rase/épile les jambes, je fais pas les cuisses. Ils sont foncés mais se voient pas tant que ça, je les aime bien
 
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
@Thedreaming Oui et puis tu imagines le cauchemar à entretenir :/ déjà les jambes ça me gave alors..; J'avoue que comme c'est un truc qui me fait complexer (même si je préfère l'autodérision et en parler directement " regarde comme j'ai plein de poiiiils") bah j'avoue que je les décolore (alors qu'ils sont blonds, oui oui, je pense que l'esthéticienne m'a traumatisée). Il n'y a que ma meilleure amie et mon mec au courant et quand on me dit " oh bah ça va toi ils sont super blonds" je ressens un peu de culpabilité :d

@Seiryu si les gens se sentent mieux comme ça après:dunno:tant que ça ne devient pas "anormal" de ne pas le faire, ça me va :d

Quand je vois des photos de mannequins pas trop retouchées avec des bras un peu poilus ou du duvet sur le corps, je suis trop heureuse XD
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
13 Octobre 2014
645
1 507
864
@PieMaker Exactement ! C'est déjà un calvaire que de s'épiler les jambes en été ! Par contre on m'a beaucoup incité à m'épiler les poils de mes avants-bras qui sont très visibles (je suis brune à la peau mate ...) mais bon je les aime bien moi. :)
ça a été très dur de les accepter plus jeune et puis maintenant je m'en fous, je les assume ! Je me dis que je ne fais rien de mal.
 
  • Big up !
Réactions : PieMaker
8 Novembre 2014
71
99
109
23
Strasbourg
Cet article m'a rappelé a quelle point le regard de la société me guide dans mes choix...
Dans mon groupe de filles, on a pas peur de montrer un peu ses poils, de parler pipi caca tout ça.
On est assez cool, mais malgré ça, je n'arrive juste pas à dire adieu à ma cire et mon rasoir.
J'aime bien les jambes épilés parfaitement comme celle de Beyoncé. je trouve ça telment beau. D'un autre côté, parfois j'ai la flemme ( notamment en hiver ) de me les épiler. Alors je sais pas. Je sais pas si c'est parce que j'aime ça personnellement, ou si c'est à cause de la société. Je sais pas si je le fais pour moi ou pour les autres. Ou alors peut-être que je le fais pour les autres ? Ou que pour moi ? Compliqué dans ma tête x)
 
  • Big up !
Réactions : Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes