L'art du démaquillage

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Tiens, justement, l'huile démaquillante de chez Arnaud me fait de l'oeil! Quelqu'un la déjà utilisée? Vos avis?
Par contre, les huiles démaquillantes font tellement la peau douce que ça m'embête d'avoir à me laver la figure derrière :sad:
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
On ne parlera jamais assez des bienfaits du démaquillage. Je suis toujours sidérée d'entendre que certaines ne se démaquillent pas avant de se coucher - déjà c'est comme ne pas se laver les dents et en plus j'associe ça avec la possible chute de cils, et ça me fait peur, le chute de cils.
:erf: :shifty:

On peut finir le démaquillage par une lotion micellaire aussi, ça enlève les peaux mortes et, dans le cas des peaux sensibles, ça prépare la peau à la crème (si on en met) (enfin je trouve).
 
19 Septembre 2010
14
2
1 054
Toulouse
Sébium de Bioderma est très bien!!! même si les lotions, les huiles...je suis pas très adepte à cause de mauvaises expériences ( allergies :s ) alors du coup le seul demaquillant que j'ai c'est Klorane a l'eau de Bleuet ça démaquille bien et évite les irritations ! :) :)
 
4 Juillet 2010
24
10
1 074
Brèches
Je hais me démaquiller. Ca me donne toujours l'impression d'avoir la peau grasse et luissante (style vieux pervers).
Mon seul démaquillage se passe sous la douche, un coup d'eau et voilà!
Pour ce qui est d'avoir une vieille peau plus tard, je fume alors de toute façon... :sweatdrop:
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
L'huile démaquillante arnaud est vraiment bien, et par rapport aux autres marques, elle est super bon marché, c'est le top ! son seul souci, c'est qu'elle file un peu vite et elle est moins riche que la DHC par exemple.
par rapport au fait que l'huile laisse la peau douce, c'est bien pour ça qu'il faut la rincer. la peau est pleine de résidus... ce serait un peu comme faire un après shampoing et ne pas le rincer
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Donc si je comprends bien, point besoin de coton pour démaquiller ? On y va direct avec les doigts ?
J'suis perplexe mais en même temps l'idée m'enthousiasme au plus haut point, parce que voilà, moi non plus je trouve pas ça hyper écolo d'utiliser des disques et des disques de coton pour ça !

En tout cas Annelise, j'suis un peu amoureuse de tes articlesn à chaque fois j'apprends des trucs utiles !
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'utilise le baby face pour me démaquiller en ce moment, c'est donc gras, ça passe sans coton quand y'a pas de mascara, mais c'est un peu gore si y'en a, j'ai tendance à étaler le noir partout : donc coton :d
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Les eaux micellaires, en réalité... se rincent ! Elles sont prescrites sans rinçage, mais en fait elles laissent un film sur la peau... il faut donc passer un coup d'eau + gel nettoyant pour etre vraiment niquel, ou bien vaporiser un peu d'eau thermale et essuyer ^^

et le coton sert juste pour la lotion, en étape finale
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Mouai, je suis pas trop d'accord avec le fait de devoir nettoyer à l'eau après la solution micellaire, je trouve que mon dernier coton est bien propre, et de plus, le calcaire obstrue les pores. je préfère à la limite que ça laisse un film sain sur ma peau que d'avoir incrusté dans ma peau ce qu'il y a dans l'eau du rob.. Après, je passe une lotion purifiante type eau florale de lavande (il y en a plein, selon le type de peau) ou tonique de cidre (occitane) qui renettoie au passage, et et et... je fait trop de choses à ma peau, j'alterne, j'use beaucoup de chose naturelles. D'ailleurs quand on se démaquille, il ne faut pas frotter la peau : les particules de pollution sont en forme d'étoile et ça abime la peau, alors vaut mieux bien tamponner pour faire effet ventouse. Enfin bon ça, c'est le genre de détail "j'aime chipoter", mais bon.. :)
Ah, que j'aimerais être ce genre de fille qui ne font rien, se démaquille pas, hydrate pas, maquille pas, et qui ont toujours un peau parfaite. avis aux concernées : connasses.
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Arf... Moi j'ai la peau très fine et un début de couperose =S Bon c'est pas la mort puisque c'est pas encore déclaré (juste rougeur) et je peux rien mettre comme crème et lotion sans faire d'allergies... Du coup je fais le bonheur de ma pharmacienne XD
Mais j'utilise juste une eau micéllaire pour démaquiller, puis je repasse une fois tout le mascara enlevé (surtout que je maquille que les yeux)
Donc j'peux oublier les huiles et autres laits démaquillants sauf si vous avez des astuces pour moi...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes