L'art du démaquillage

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Vent-de-folie;3624751 a dit :
Alors moi j'utilise l'eaau micellaire nettoyante te démaquillante de chez mixa bio appliquée au coton à utiliser sans rinçage, et puis c'est tout. Du coup me voilà perplexe! C'est bien, c'est pas bien?

Sinon, j'ai testé le lait démaquillant d'uriage, catastrophe, j'ai de la pustulette en germination en
quantité!

Idem, eau micellaire (mais de Barbara Gould) ! Mais j'utilise un démaquillant avant pour mes yeux.
 
26 Avril 2009
558
225
3 034
Annelise;1758270 a dit :
Les eaux micellaires, en réalité... se rincent ! Elles sont prescrites sans rinçage, mais en fait elles laissent un film sur la peau... il faut donc passer un coup d'eau + gel nettoyant pour etre vraiment niquel, ou bien vaporiser un peu d'eau thermale et essuyer ^^

et le coton sert juste pour la lotion, en étape finale

Nooooooooon ! Moi qui croyais "bien faire" en utilisant l'eau micellaire pour me démaquiller tous les jours... sans rincer du coup...

Si j'ai bien compris, il faudrait rincer peut importe si on utilise l'eau micellaires, du lait, de la lotion ou autre ?!...

Perso quand je me démaquille c'est à l'eau micellaire (puis nettoyant sous la douche quand j'y vais tout de suite après), puis une base de chez état pure puis crème hydratante....
et le matin pour débarbouiller, nettoyage de mains, séchage dans la serviette et rinçage de bouille dans la serviette (avec l'eau que j'avais dans les mains... V'voyez ce que je veux dire... :sweatdrop:
 
23 Février 2013
3
0
152
Nantes
Depuis que j'ai lu un autre article sur le rituel beauté japonnais, je me démaquille effectivement avec une huile (amande douce achetée sur ce site : http://www.biocosboutique.fr/huile-d-amande-douce.html
)

ensuite, je lave mon visage avec un nettoyant de chez yves rocher, pas cher!

une lotion purifiante, j'ai une peau à problèmes comme on dit (mais moins depuis ce petit rituel quotidien)

et une crème matifiante hydratante ou qui resserre  les pores


même si j'utilise plus de produits, j'ai l'impression que ma peau apprécie! elle respire mieux et est toute douce!et du coup, j'utilise très peu de coton (parfois pour la lotion) et je trouve que ça l'agresse moins de faire avec les doigts.

et bien sûr démaquillant pour les yeux (Yves rocher aussi pour petit budget) et souvent ça tiraille donc je mets un soin contour des yeux (offert par cette marque aussi...)
 
Dernière édition :
19 Février 2012
51
25
2 189
Paris
minousennz.wordpress.com
Je viens de réaliser quelque chose ... Je ne me maquille que les yeux, mais je nettoie mon visage exactement comme la routine proposée ! Est-ce qu'à vouloir bien faire, je ne suis pas tout connement en train d'abîmer ma peau en enlevant du maquillage qui n'y est pas ??

Désolée si je répète une question qui a déjà été posée :erf:
Et merci !
 
P

ptiteblonde92

Guest
marine974;4298049 a dit :
Je viens de réaliser quelque chose ... Je ne me maquille que les yeux, mais je nettoie mon visage exactement comme la routine proposée ! Est-ce qu'à vouloir bien faire, je ne suis pas tout connement en train d'abîmer ma peau en enlevant du maquillage qui n'y est pas ??

Désolée si je répète une question qui a déjà été posée :erf:
Et merci !

Tu n'es peut être pas maquillée, mais tu as été au contact de l'air/pollution/fumée. Donc au contraire il est bon de se demaquiller matin et soir!
Étant adepte du layering depuis quelques mois, j'en ai vu les effets très rapidement^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes