Pourquoi avoir simplement choisi d'exprimer un "dégoût" sans l'interroger ? Le clip aurait pu servir de base à une critique de la représentation esthétisée de la grossesse par exemple, qui contribue à perpétuer une image de la grossesse et de l'enfantement complètement idéalisée dans les sociétés occidentales (et pas que, mais je ne connais pas assez), où on va jusqu'à nier les ressentis négatifs des personnes qui dénoncent qu'iels ont mal vécu leur grossesse, leur accouchement, ou le regrettent, etc. Où le post-partum et la dépression qu'il implique ne sont pas reconnus comme une véritable affection psychique grave.
Je crois qu'il y avait matière à produire un écrit beaucoup plus féministe (et pas juste du bodyshaming), sur des bases artistiques et sociologiques, sur la question du rapport au corps, d'interroger le pourquoi du dégoût qu'il a inspiré, non pas d'un point de vue interne, mais global, sociétal.
Je crois qu'il y avait matière à produire un écrit beaucoup plus féministe (et pas juste du bodyshaming), sur des bases artistiques et sociologiques, sur la question du rapport au corps, d'interroger le pourquoi du dégoût qu'il a inspiré, non pas d'un point de vue interne, mais global, sociétal.