L’article qu’on aurait dû publier sur notre rapport à la grossesse

9 Décembre 2015
49
438
1 609
28
Comme @Dragib , du mal à croire que cet article a vraiment été posté sur Madmoizelle...
Bien sûr tout le monde n'est pas à l'aise avec la grossesse et chacun a le droit d'aimer ou non. En revanche parler d'un clip qui a horrifié la rédaction ... la lumière est tamisée, la moitié du clip on ne voit presque rien. Et si c'est pour la vue de la déformation du ventre quand le bébé donne des coups, eh bien n'importe quelle personne qui a déjà côtoyé une femme enceinte dans sa vie (pas au début de la grossesse évidement) a déjà vu cela et pardon de vous le dire mais c'est la vie !

En tout cas je suis très déçue de voir que même ici, une catégorie de femmes arrive à en prendre pour son grade.

(Edit pour les fautes)
 
Dernière édition :
27 Octobre 2014
14
56
2 874
38
Cet article manque de tolérance en effet ( un gros bidou qui bouge ça n'est pas horrible), c'est vrai que Madmoizelle n'est pas un magazine spécifiquement ciblé pour les parents, mais sachez que des femmes qui ont portés des enfants vous lisent ( des père aussi surement) , et que visiblement si aucune des rédacs n'a d'enfants ne supposez rien quand à vos lectrices/lecteurs.
Je suis un peu déçue de ce manque d'ouverture d'esprit.
 
25 Novembre 2014
72
468
714
Bruxelles
mystrangekingdom.tumblr.com
Je suis choquée... non par l'article mais par les commentaires! Oui, certaines femmes trouvent la grossesse absolument terrifiante (personnellement, l'idée d'avoir un alien qui grandit en moi et me tape de l'intérieur jusqu'à ce qu'il se décide à sortir en risquant de me déchirer je trouve ça horrifiant. Ca ne veut en aucun cas dire que je trouve les femmes enceintes horrifiantes ou terrifiantes, juste que quand je pense à la grossesse + moi: gros dégoût et grosse panique. Et oui, voire les mouvements du bébés à travers la peau de la femme enceinte est une image qui du coup me renvoie à mes peurs et donc m'est désagréable. Ca ne veut nullement dire que "les femmes enceintes devraient rester cachées" ( @ElectraHeart ) (je trouve d'ailleurs les femmes enceintes qui sont heureuses de l'être particulièrement belles et rayonnantes) mais par contre je suis bien contente qu'on me prévienne face à des images qui me mettent mal à l'aise. Et franchement dire que l'article est anti-féministe? Au contraire! L'article reconnaît de facto que toutes les femmes ne trouvent pas la grossesse "magique" et que toutes les femmes ne sont pas à l'aise à l'idée de voir un être vivant gigoter à l'intérieur d'un autre être vivant. Pour moi le féminisme c'est justement représenter la pluralité des femmes, leur laisser faire leur choix et ressentir leurs émotions sans jugement.
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Je venais dire la même chose que les filles au dessus. J'ai relu l'article 3 fois et regardé la vidéo plusieurs fois en me disant que j'avais dû louper un truc...
Non, il s'agit juste d'une femme enceinte et du bébé qui bouge dedans (chose qu'on a déjà vu mille fois ceci dit en passant).
Je suis très loin de l'univers maman-bébé et ça m'attire pas plus que ça, mais là faudra m'expliquer...
D'autant que effectivement, je ne l'avais pas noté, mais bonjour le body shaming.
Après je pense que c'est du second degré (du moins je l'espère), le "horrifié" me semble trop fort, qu'on soit dégouté par la grossesse ou pas. Même si le fait d'avoir des enfants ne nous attire pas (et j'en fais parti), de là à être "horrifiée"...
Plus ça va, et moins je comprends Madmoizelle. Pourtant j'essaie hein, mais certains articles, vraiment sont dans un délire particulier.
 
22 Août 2015
206
441
1 634
23
Bourges
"la moitié de la rédac a refusé catégoriquement de le regarder", "Entre fascination et dégoût, le plan sur la peau distendue de la mère où l’enfant commence à gigoter n’est pas fait pour les yeux de tou•tes.", Cet article est très etonnant sur mademoizelle :/ Je veux bien que certaines personnes ne soient pas à l'aise avec la grossesse, mais on parle du corps d'une femme, là...
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
4 684
@Noannelle Il y a quand même une sacré différence entre faire un petit encart pour prévenir que ce sont des images de grossesse qui peuvent déranger certaines personnes (ce que je peux totalement comprendre) et faire un article entier en employant des mots relativement violents.
Ok, on est pas le coeur de cible hein, mais là faut peut-être pas déconner non plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes