L’ASMR, réellement efficace contre l’anxiété ou les insomnies ? Une étude se penche sur le sujet

M

Membre supprimé 350151

Guest
J'ai souvent l'impression d'être la seule à avoir du mal avec l'asmr de type chuchotements (ça me trigger très fortement). A l'inverse, j'apprécie beaucoup les asmr plutôt "bruits" : les fameux "grattage de brosse" ou juste les bruits d'une activité sans parole, comme de la cuisine, ça a un grand effet de relaxation sur moi.
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
Je serais curieuse de savoir ce qui fait que certaines personnes surkiffent l'ASMR (Qui sont ces gens ? D'où viennent-ils ? Quels sont leurs réseaux ?) et pourquoi d'autres haïssent (à juste titre :lunette:), cette invention diabolique et horripilante (en toute objectivité bien sûr :lunette:).

C'est quand même fou qu'un même truc détende des gens et donne à d'autres l'envie de tout casser (non, je n'exagère pas :lunette:).
 
24 Août 2011
194
1 180
4 804
Dijon
Idem je déteste les chuchotements à cause des bruits de bouche. C'est à rapprocher de la misophonie à mon avis (quand on ne supporte pas les bruits d'origine humaine, genre bruits de bouche, respiration, ongles qui claques, avec une réaction forte d'aversion).
Par contre les autres bruits me détendent. Le mieux c'est les vidéos d'ASMR involontaire, par ex les vidéos asiatiques de cuisine, sans parole, sont très bien pour ça ! ou les vidéos de kinésithérapie où les gens parlent normalement.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
@Kaktus Alors je ne saurais pas te dire, probablement une histoire de préférences, de goûts et de couleurs ? :yawn: Dans le même style, j'aime beaucoup les sons nature pluie/orages quand d'autres vont préférer le son des vagues..

@Kristeva J'imagine que ça s'en rapproche, en effet.. Dans mon cas, je reçois un immense malaise quand je les entends chuchoter ou respirer. Je ne ressens pas du tout ça quand ils parlent normalement. Je plussoie par contre pour les vidéos de recettes asiatiques. Certains en jouent même, en donnant les instructions en sous-titres et avec un son très propre, et j'apprécie beaucoup.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
J'aime beaucoup les ASMR type bruit de pluie (éventuellement orage), de vagues, de cours d'eau, les ambiances sans paroles (par exemple feu de cheminée), ou encore le bruit de cabines d'avion de ligne
En revanche, tout ce qui est activité humaine (café bondé, cuisine, préparation de salle médicale, chuchotements etc) me stresse à mort.
Big up à une vidéo de bruit d'avion de ligne sur laquelle, au bout de quelques heures, on entend une femme chanter en très très arrière fond sonore quelque chose de quasi-inaudible-mais-pas-totalement-non-plus. Ambiance horreur et invocation de démons garantie!
 
10 Septembre 2017
18
91
1 564
De mon côté, l'alternance de parole et chuchotements (sans bruit de bouche) est mon déclencheur préféré !
Les bruits "secs" (écrire au crayon de papier, "massage" des cheveux) me provoquent des picotements moins intenses mais plus continus. Je peux apprécier certains bruits "mouillés" (eau qui coule...) mais pour d'autres c'est l'horreur (personnes en train de manger).
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
26 Avril 2014
14
167
3 679
Idem je déteste les chuchotements à cause des bruits de bouche. C'est à rapprocher de la misophonie à mon avis (quand on ne supporte pas les bruits d'origine humaine, genre bruits de bouche, respiration, ongles qui claques, avec une réaction forte d'aversion).
Par contre les autres bruits me détendent. Le mieux c'est les vidéos d'ASMR involontaire, par ex les vidéos asiatiques de cuisine, sans parole, sont très bien pour ça ! ou les vidéos de kinésithérapie où les gens parlent normalement.
Effectivement je souffre de misophonie et je ne supporte pas les vidéos avec des chuchotements. SAUF chose extrêmement curieuse, celles de la chaîne asmr kali. Je saurais pas l'expliquer mais c'est sûrement dû au fait que sa voix est très clair, y a pas de bruit de salive ou de souffle.
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Mon déclencheur préféré pour moi, c'est l'ASMR découpage de savon.
Il y a de la découpe de savons à base de glycérine dont on ressent le côté plus "onctueux" qu'un savon plus sec qu'on coupe en petits cubes... J'aime trop.

Y a un truc qui me détend aussi mais ce n'est plus de l'ASMR puisque j'aime bien regarder les gens se faire masser car j'ai l'impression de ressentir leur détente.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes