L’astuce toute simple pour avoir moins mal aux pieds en talons

24 Février 2015
36
53
1 584
@Raytoku @Biousse Vous avez essayé des crèmes anti frottements type
akileine-sports-nok-creme-anti-frottements-F00001869-p1.jpg

? :hesite: Ça marche bien sur moi pour éviter les ampoules (mais pas les douleurs malheureusement :crying:)

@Raytoku @Biousse Vous avez essayé des crèmes anti frottements type
akileine-sports-nok-creme-anti-frottements-F00001869-p1.jpg

? :hesite: Ça marche bien sur moi pour éviter les ampoules (mais pas les douleurs malheureusement :crying:)
Je n'ai jamais tester, c'est une sorte de vaseline?
 
12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
@Raytoku Je ne pense pas que ça soit comparable avec de la vaseline, qui ne doit pas pénétrer dans la peau et doit rendre le pied bien glissant, mais je n'ai jamais essayé :hesite:
 
24 Février 2015
36
53
1 584
Sinon, il faut que je serre mes petits boudins assez forts avec le sparadrap ou légérement ça suffit?
 
  • Big up !
Réactions : Matouh
12 Septembre 2013
68
221
694
41
Arles (13)
Pour éviter les cliques je mets des pansements anti-ampoule en préventif (type compeed). Comme ils sont épais c'est eux qui prennent les frottements. J'en mets derrière le talon et sous le pied.
Bon ça ne fonctionne que quelques heures donc il faut penser à les changer souvent.

Ce truc de coller les doigts il faut absolument que je teste parce que j'ai vraiment mal du fait de la pression quand je passe ma journée debout. Je reviendrai dit si ça a marché !
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Si ça marche, ça sera la révolution :P autant j'adore les talons, autant je m'empêche de mettre mes escarpins car ça me tue les pieds. Les bottes et bottines, ça va car j'ai du soutien partout sur mon pied et cheville je pense et puis aussi car ça crée moins d'ampoule aussi car il y a pas de bord au niveau du pied :P Le pire du pire étant les peep-toes avec lesquels je finis invariablement le gros orteil en sang XD
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
9 Mars 2014
4 021
33 577
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je pense que pour des talons très haut, il faut du sur-mesure pour que ce soit confortable un peu comme les chaussures des danseuses de tango. Mais c'est vrai que ça doit être élevé comme prix. Moi, la plupart des chaussure talon haut ne correspondent même pas à la courbe du pied. Du coup, j'en met rarement, voir jamais.
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Idem que @Neverland90, j'ai pas les pieds très cambrés donc la courbure des chaussures à talons ne me sied guère ... En plus j'ai des doigts de pied très longs ( les pieds de monstre lol ) qui se plient à l'avant de la chaussure, une vraie torture.
Moi aussi j'aimerais porter des talons de temps en temps mais en fait ben ... j'ai vraiment la flemme de m'infliger tout ça par avance. Et plus le temps passe, moins je suis motivée :/
 
  • Big up !
Réactions : Pattatouille
3 Octobre 2015
155
820
754
41
Je pense que ça peut être un bon truc pour soulager ! Perso j'ai un pied égyptien (deuxième orteil plus long que le gros orteil), et à cause de la danse et des talons ce deuxième orteil s'est complètement replié. Alors les pieds bizarres je connais ^^

Je ne dis pas ça pour culpabiliser les amatrices de talon, moi aussi j'adore les escarpins, mais je pense que dans l'idéal c'est mieux de ne pas en porter tous les jours. Entre les hallux valgus, les compressions du nerf de Morton, les sésamoïdes (petits os sous le pied) qui sont broyés, les durillons...

Pour les pieds qui frottent au niveau du dessous du pied, ça m'a fait ça avec plusieurs paire déjà, mais pas sur d'autres à hauteur de talon équivalent. Est-ce que ce serait possible que la cambrure ne soit pas adaptée, et du coup le pied bouge au lieu de rester en place?

J'ai remarqué aussi que sur les modèles sans bride et très décolleté on a tendance à retenir la chaussure et crisper davantage le pied, et du coup on souffre plus rapidement. En tout cas, je ne porte que des escarpins qui tiennent super bien au boulot, parce que debout toute la journée sinon ça serait l'horreur.

Et dès qu'il fait trop chaud que je ne mets plus de collants je ne mets plus de talon parce que je sais que ça sera intenable. Pour celles qui souffrent, vous mettez les pieds nus dans les chaussures? Y a toujours la solution des protèges bas de mamie aussi mais là selon le modèle de la chaussure, si ça se voit c'est pas jojo à voir...
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ et Freehug
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je trouve que ça dépend vraiment des chaussures, à hauteur équivalente. J'ai par exemple une paire de chaussures vernies avec des talons hauts mais assez épais, un peu comme ça :
51mIvJ-k2oL._AC_UL260_SR200,260_.jpg

Et je peux marcher avec toute la journée, pareil pour une paire de compensées en paille que j'ai, orteils à l'air, mais assez larges, je peux marcher toute la journée avec. Alors que d'autres, c'est mort, notamment ces peep-toes super rigides qui te déchiquettent la peau des orteils à force de frottements - ou alors faut les porter avec un collant et ça tient chaud.

J'ai pas testé cette astuce mais j'en ai une qui marche bien : quand vous achetez des chaussures neuves à potentiel d'inconfortitude (ou un truc comme ça), portez-les une journée ou deux chez vous avec de grosses chaussettes. Ça ne change pas la taille mais ça les étire juste assez pour éviter une grosse partie des frottements douloureux.
 
24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
J'adore les talons hauts (pas en-dessous de 12/13cm) mais comme j'aime aussi les talons épais (j'aime pas la vision de la féminité des talons aiguilles, ou alors pour des chaussures fetish où de toute façon, c'est pas pour marcher que j'achèterais les chaussures) et bien problème réglé ! Je refuse de porter des chaussures inconfortables, je l'ai trop fait plus jeune et je marche très bien avec tous les modèles que je possède. Le talon épais permet vraiment plus de stabilité, c'est fou!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes