Comme si le sexe et l'amour étaient des besoins vitaux, mais wtf (...) Le sexe et l'amour ne sont pas des droits humains.
Je suis d'accord avec 99 % de ce que tu as dit Flowercream, à un détail près: tu mets dans le meme sac sexe et amour et tu dis qu'ils ne sont pas vitaux, pas dus.
Pour le sexe je suis d'accord, mais pour l'amour je nuancerai: il n'est jamais du mais c'est un besoin humain primaire pour la majorité des humains. Un besoin qui s'exprime à différents niveaux suivant les individus, mais un besoin quand même. Les gens qui n'ont pas d'amour dans leur petite enfance tournent souvent mal. Soient ils font avec (ou plutot sans) et deviennent des adultes cassés, construits sur des bases fragiles, soient ils deviennent carrément des dangers pour eux et les autres.
Attention je ne dis pas que quelqu'un doit se dévouer à aimer les incels, pas plus que je n'excuse leurs actes inqualifiables. Ce sont des salauds et si on m'en donnait les moyens, je nettoierai tout ca à coup de bastos. Je ne cherche pas non plus de responsables genre "c'est la faute des parents" car on est pas tous égaux sur la démonstration d'affection. Mais il est logique qu'ils soient devenus des monstres s'ils ont manqué d'amour ou d'affection (de leur parents, de leur famille, d'amis, etc).
Donc le sexe n'est ni un besoin, ni un dû (mais si t'en veux et que tu trouves quelqu'un qui en veut avec toi, tant mieux), par contre l'amour n'est pas un dû, mais reste un besoin.
Voilà! (je plussoie quand meme tout le reste de ton post, je voulais juste apporter une petite nuance importante
)