@Lune0103
En France, du sûr :

Mon père a vu passer des voitures blindées hier (et je le dis car mon père n'est pas un petit rigolo qui invente des choses).
Il y a l'hôpital de campagne des armées (ça dit l'urgence), le transport des malades vers des hôpitaux moins chargés (si j'ai bien compris) et éventuellement un soutien qui est prévu aux forces de l'ordre (puisqu'on ne bouge pas l'armée avec la logistique et le coût pour aller cueillir des pissenlits sur le bord du périphérique ou de l'autoroute).

De l'hypothèse :
Ne nous mentons pas: l'armée se déploie et, je n'y crois pas d'écrire ça, c'est une bonne chose en regard du Covid.
 
"Soulagée des annonces" MDR Je viens d'apprendre qu'à cause de tous ces connards pas fichus de rester chez eux, mon voyage pour la Thaïlande est annulé, que je ne vais pas pouvoir y rejoindre mon copain là-bas que je n'ai pas vu depuis plusieurs mois et que je ne reverrai pas avant plusieurs autres mois. J'ai demandé à avoir congé aujourd'hui car je suis pas en état émotionnel de travailler, je passe mon temps à pleurer et à maudire la terre entière.
Ca fait des mois que je prépare tout, que j'ai fait un passeport (et toutes les démarches qui vont avec ayant déménagé dans un autre pays), changer de téléphone portable, fait des heures de shopping, commencé un régime pour être à l'aise dans mon corps sur la plage, que j'ai travaillé l'itinéraire pendant des heures, que j'ai soulé tout le monde avec mon bonheur, que j'ai imaginé des tas de scénarios retrouvailles.. Et tout est parti en cendres hier soir en l'espace de cinq secondes. Donc soulagée, non, c'est pas franchement le mot que l'emploierai. Si on en vient à l'armée et au couvre-feu, bien fait pour vous, fallait rester chez vous. Le monde entier respecte les consignes sauf la France bah amusez vous bien chez vous à rien faire.
Le "Je vais pas m'empêcher de vivre" empêche de vivre les autres. Les gens sont des monstres d'égoïsme. J'ai la haine, putain.
 
Je suis aussi de celleux qui pensent que "c'est bien fait" parce que les gens sont massivement stupide et profondément égoïste ( oui c'est violent et oui c'est une généralité)
Mais ce matin j'étais à la fenêtre et j'entendais déjà des " moi je les ferais pas les attestations " "moi je fais ce que je veux " "Macron va pas m'empêcher de vivre".
Et ben j'espère que ces crétins tomberont sur des flics et des militaires qui leur colleront des amendes. Merde à la fin.
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
j'ai eu le malheur d'aller à leclerc hier parce que je n'avais plus de lait
(edit : date de cette sortie lundi 16mars, au tout début de la période de confinement)
la pire des pires des plus mauvaises idées !
je m'attendais à ce qu'il y ait du monde, mais pas à ce point
des files d'attentes jusqu'au milieu de rayon alors que presque toutes les caisses étaient ouvertes, plein d'enfants et de personnes âgées
des rayons vides... des caddies débordants de PQ, pâtes, riz...
des personnes qui argumentent à la caisse rapide pour handicapés afin de savoir qui a le plus gros handicap pour pouvoir passer avant les autres qui souffrent aussi d'un handicap, mais "moins pire"...
les gens sont fous et je me suis sentie super nulle d'avoir fait partie de ce lot de débiles profonds...
je ne mets plus le nez dehors avant 2 semaine minimum, excepté sur mon balcon !
 
Dernière édition :
Pour l'amende, elle s'élève à l'heure actuelle à 38€ mais il semblerait qu'un décret soit prévu pour la faire passer à 135€, en fait.

J'ai pas d'imprimante là où je loge et c'est vraiment paumé au milieu des bois, y'a personne, je fais comment pour obtenir l'attestation ?

Tu peux l'écrire à la main, c'est précisé sur le site. "Si vous ne pouvez pas l’imprimer, vous pouvez la reproduire sur papier libre." En plus, l'article sur madmoizelle précise qu'une version numérique sur smartphone est possible.
 

Obscur

Vous m'racontez pas votre petite journée ?
Je commence à me dire que les supermarchés devraient aussi être fermés au public, et qu'un panier devrait être livré dans chaque foyer, toutes les semaines, histoire que les produits soient répartis équitablement. Je sais que c'est impossible, mais je trouve aberrant qu'à cause de gens stupides qui ont dévalisé les magasins, on soit obligés de sortir tous les deux jours faire des petites courses d'appoint (avec les risques que ça comporte), en espérant trouver quelque chose, alors que si tout le monde se comportait en personnes civilisées, il n'y aurait pas de pénurie (parce que bien sûr, les usines agroalimentaires et les sociétés de transports fonctionnent toujours, donc les pénuries sont seulement dues à la connerie humaine)
 
Je veux bien des explications sur le pourquoi de cette attestation ?
Parce que je ne saisis pas bien l'intérêt...
Je comprends le confinement tout ça, mais alors s'imprimer ou s'écrire soi-même un petit papier d'autorisation de sortie, vraiment, je ne vois pas le principe...
Et j'étais à Shanghai pendant la première partie de l'épidémie, donc les solutions fermes, je connais (cette histoire d'attestation a bien fait marrer les collègues chinois d'ailleurs^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes