L’attestation de déplacement dérogatoire est disponible sur smartphone !

21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Petite anecdote marrante ( spoiler : non) Mon frère travaille dans un hypermarché. Ils n'ont aucun problème d'approvisionnement par contre les gens les dévalisent systématiquement. Du coup les employé.e.s essayent de faire de la pédagogie auprès des personnes.
Savez vous ce qu'une personne à sorti à mon frère? " Ouais c'est ça vous croyez qu'on va vous croire? Vous vous voulez juste vous faire des couilles en or sur notre dos!" :facepalm:
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Je veux bien des explications sur le pourquoi de cette attestation ?
Parce que je ne saisis pas bien l'intérêt...
Je comprends le confinement tout ça, mais alors s'imprimer ou s'écrire soi-même un petit papier d'autorisation de sortie, vraiment, je ne vois pas le principe...
Et j'étais à Shanghai pendant la première partie de l'épidémie, donc les solutions fermes, je connais (cette histoire d'attestation a bien fait marrer les collègues chinois d'ailleurs^^)

Pour justifier du pourquoi t'es dehors au lieu d'être chez toi. Il y a des contrôles de flics dans les rues.
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko
19 Avril 2015
88
501
2 214
35
Tulle
@Aziri Oui ça d'accord, mais en quoi ça va servir à quelque chose d'avoir un papier? À part stresser les vieux gens qui n'arrivent pas à faire fonctionner leurs imprimantes (déjà 3 appels de grands parents et de tantes depuis ce matin pour de la hotline maison...)
Objectivement, si on dit ce qu'on est en train de faire, c'est exactement pareil, vu qu'on a rempli les papiers nous-mêmes... Non?
Ou alors c'est une excuse pour pouvoir mettre des amendes?
 
19 Avril 2015
88
501
2 214
35
Tulle
@Ocytocine. Ok, je peux piger ça. Mais je trouve ça assez nul quand même.
D'un point de vue du pur contrôle, c'est complètement inefficace mais le côté dissuasif/ on prend les choses en mains, bon...

Après je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire mais c'est peut être parce que je suis plutôt disciplinée...

Mais je préfèrerais que les x centaines de policiers qui vont faire les contrôles soient éventuellement aux entrées des magasins pour gérer les flux et éventuellement faire de la pédagogie,
mais d'une part je comprends le pourquoi des grosses courses: une seule sortie = moins de risques de contamination (après pour moi, ça veut pas dire 12 paquets de pâtes, ça veut dire 3)
Et d'autre part, la pédagogie policière des fois.... Bin, hey, ils sont pas tous formés pour ça on va dire...
Mais surtout je préfèrerais qu'ils soient chargés de vérifier si les personnes fragiles/isolées vont bien, leur livrer des la nourriture/des médicaments au besoin etc... (Utopiste moi? Non jamais...)
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
pour les supermarchés, meme ici dans mon coin paumé du Bearn y a aussi des rayons vides, pas de distances de sécurité, et ce matin durant mon jogging, un parking bondé et la station service idem.
Ma mère et mon frère m'ont raconté la même pour Bourges, et même des gens qui s'engueulaient c'est chaaauudd!!!
 
8 Février 2014
522
4 676
4 844
En même temps la question des courses je trouve ça tellement délicat :erf:
Parce que d'un côté on nous rassure sur le fait qu'il n'y aura pas de pénurie et que ça ne sert à rien de garder des stocks, mais en même temps on nous demande de rester chez nous au maximum. Donc si l'idée c'est de dire qu'il faut éviter au maximum les contacts, c'est sans doute plus favorable du point de vue de la propagation du virus de faire des grosses courses en une fois plutôt que d'espacer ses courses en petites doses? (je précise que c'est une vraie question, je n'ai pas d'idée sur ce qui est mieux).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup je ne sais pas si les gens se précipitent vraiment aux supermarchés par peur d'un manque ou si c'est juste parce qu'ils préfèrent régler la question des courses d'un coup pour ensuite se confiner au maximum :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes