L'attrape-coeurs de J.D Salinger

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je l'ai lu !
Et j'ai trouvé qu'il était intéréssant. Je pense que j'ai pas fais une lecture assez profonde et que du coup je suis un peu "passée à côté", mais à mon avis y'a quelque chose dans ce livre.
Il se lit vite, enfin j'ai trouvé. A la base si je l'ai lu c'est pour le côté "Mark David Chapman", etc. Puis ce livre à vraiment influencé énormément de gens, beaucoup d'artistes y font référence (tu peux aller voir sur la page Wikipédia du livre, c'est impressionant.)
La fin est chouette aussi. Ca m'a fait quelque chose de le finir ^ impressionnant

A

AnonymousUser

Guest
J'ai trouvé ce livre, très particulier, je l'ai adoré. Je saurais même pas dire pourquoi, parce que concrètement il se passe pas énormément de choses dedans. Mais il m'a touché, et j'aime relire quelques pages de temps en temps.
C'est vraiment un très beau livre.
Par contre, j'ai essayé de lire un autre bouquin de Salinger, Franny et Zooey, et non. Juste non. :sweatdrop:

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
C'était le livre préféré d'une de mes amies. J'ai fini par lui demander de me le prêter, et je lui ai rendu 3 mois plus tard.
Je me suis arrêtée autour de la centième page je pense, l'écriture n'est vraiment pas agréable à lire je trouve, et le personnage ne m'était vraiment pas sympathique.
Voilà voilà.

1 Novembre 2011
2
0
652
Stadum
Je vais ecrire mon mémoire de maîtrise sur les traductions allemand et francais du livre The Catcher in the Rye. Pouvez-vous me dire quelle version originale est utilisé dans la traduction de Jean-Baptiste Rossi/Sébastien Japrisot et Annie Saumont (The Catcher in the Rye publié à Boston ou Londres (La version de Londres était une version censuré))?

Et savez-vous si Japrisot a remanié sa traduction fait sur le nom de Rossi en 1996?

Merci beaucoup en avance.

G

Georgia Parker

Guest
Bizarrement j'ai mis du temps à le terminer (pourtant il n'est pas très long), mais j'ai apprécié le lire, je l'ai trouvé particulier (dans le bon sens). Je pense le relire pour "mieux comprendre", je suis sûre que je suis passée à côté de pleins de choses.

15 Mars 2011
247
90
4 704
Je l'ai lu parce que c'était le livre préféré d'une de mes amies.
Malgré la longueur du livre, j'ai mis plusieurs mois à le finir. Je n'ai pas du tout mais alors pas du tout aimé le personnage et l'histoire ne m'a pas attiré plus que ça.

J'ai quand même l'impression d'être passé à côté de quelque chose car tout le monde parle de L'attrape-coeur comme d'un chef-d'oeuvre ou je ne sais quoi d'autre, moi je l'ai juste trouvé trèèèèès ennuyeux.

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
J'ai lu ce livre il y a très longtemps, j'en avais souvent entendu parlé et croisé dans d'autres livres, alors ni une ni deux, je l'ai embarqué !
Peut être est-ce parce que je n'ai pas compris, mais j'étais déçue. Je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire, mais je n'ai malheureusement pas du tout accroché. Il trainait en longueur parfois, et plus généralement, pour moi il n'y avait pas réellement de sens, de choses à comprendre, mis à part le malaise d'un jeune garçon. Mais il faudrait que je le relise, peut être qu'avec le recul, je saurais l'apprécier :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes