Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je l'ai fini dimanche et je suis partagée.
Je n'ai pas vu passer les 100-120 premières pages : l'autrice est parvenue à susciter mon intérêt, à me faire entrer dans une histoire de magie et de fantômes qui est vraiment éloignée de ma zone de confort.
@Tipyjama : je pense que tu as pris la bonne décision ! Je tends à de plus en plus à fonctionner comme ça (ça fait partie de mes bonnes résolutions dans le domaine de la lecture), et je trouve que ce n’est pas si facile de s’écouter, de lâcher prise. Ton post est inspirant ! Bravo à toi.
@Tipyjama le lecteur a tous les droits, même de lire le dernier chapitre avant le début ! Je n'ai pas de scrupules à abandonner les bouquins aussi ou a me dire que je relirais quand je serai dans une vibe thématique qui va bien ! Surtout si tu as une panne de lecture, tu as bien raison de te laisser porter parce ce qui sera distrayant et naturel à lire pour toi on est pas en cours de Français !
(Ce qui me rappelle que je m'attaquerais bien à Un Roi sans Divertissement qui m'avais soulée mais d'une puissance en 1ère... mais pourtant m'avait marqué. Relire Pierre et Jean de Maupassant ou les Liaisons Dangereuses aussi souvenirs souvenirs...)
Pareil que @Deilephila elpenor je n'arrive pas à reprendre ma lecture depuis la dernière fois. J'ai juste lu les 2-3 pages du chapitre suivant et le livre m'est tombé des mains (métaphoriquement hein, il ne lui ai rien arrivé rassurez-vous ).
Le ton est trop dur pour moi.
Je ne sais pas si c'est passager et si j'aurais envie de me remettre dedans dans quelques semaines mais en ce moment j'ai envie de lire et de voir des choses qui m'apportent de la douceur pour affronter le quotidien. Je n'ai pas envie de souffrir par empathie avec les persos de fictions...
Juste très frustrée de ne pas pouvoir échanger avec vous et de ne pas pouvoir lire vos commentaires...tant pis, une prochaine fois