J’ai envie de pleurer en écoutant son histoire. La lâcheté des passants, surtout celui depuis sa voiture qui n’a rien fait. La prise en charge par la police, les pompiers et les urgences, non mais on croirait une mauvaise blague là.
La question a déjà été posée mais est-ce qu’il existe des associations pour les victimes de ce genre de crimes?
Aussi, les policiers leur ont dit que ça arrivait souvent et que ça ne valait pas la peine de prendre leur plainte.
OR l’été dernier, il y a cette jeune femme à Paris (j’ai oublié son nom dsl) qui a lancé un « ta gueule » à un mec qui l’avait sifflé et il l’avait frappée. C’était filmé. Tout le monde en avait parlé. Elle avait déposé plainte et le mec avait été arrêté.
C’était déjà grave alors je ne comprends pas comment là, quelqu’un qui se fait passé à tabac pour le même type de harcèlement de rue, ne puisse même pas porter plainte.
Il faut que ça fasse le buzz maintenant pour qu’une plainte vaille le coup d’être reçue?
Sinon je ne sais pas de quel quartier populaire elle parle. Pour être franche, il y a des quartiers où je ne mets plus les pieds. Si on m’emmerde, c’est malheureux mais si je suis toute seule dans une rue sombre, je ne vais pas répondre. Pourtant, sans forcément réagir au quart de tour, parfois je voudrais juste leur demander “pourquoi tu dis ça?”.
Une fois j’ai essayé avec un mec qui me traitait de salope, je lui ai demandé pourquoi. Il n’a pas répondu, il a juste continué à dire salope.
Aussi je voulais dire, bon courage à Laura et son copain et en fait, merci quand même à lui d’avoir voulu défendre sa copine même s’il l’a payé très cher, car en fait, non pas tous les mecs défendent leurs meufs quand ça arrive.