Laura Calu raconte l'agression de son copain, qui voulait la défendre contre un harceleur de rue

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Je suis choquée par la réaction des policiers. Je sais qu'il y a une tendance à banaliser certaines violences, mais là l'état de son petit copain semblait grave. A mon avis les policiers ont clairement manqué à leur devoir par leur passivité. Mais encore, s'il n'avait s'agit que des policiers... Tout le monde semble avoir commis des manquements, même les urgences, une vraie histoire d'horreur.

Par contre, maintenant je comprends mieux mes amies qui fuient les quartiers populaires et "sensibles" comme la peste. J'ai toujours été insouciante à ce niveau, mais je vais peut-être me calmer...

M

Membre supprimé 332225

Guest
Gros soutien à Laura Calu. Ça pourrait arriver à n'importe qui.
C'est quand même ouf que du début à la fin, tous les professionnels rencontrés fassent preuve d'une indifférence ou d'une incompétence crasse. C'est la série noire. Minable !

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
912
10 266
2 464
31
"qu'est ce qu'il faut qu'il se passe pour que vous nous écoutiez"

Des morts.
Il faut qu'il y ai des morts pour que les pouvoirs publique écoutent et que la société prenne la mesure de l'ampleur de la situation. C'est triste, c'est enrageant, c'est dérangeant, mais c'est la réalité.
Tant qu'il n'y aura pas d'action "d'éclat" avec laquelle la presse fera du bruit, il ne se passera rien ou pas grand chose.

29 Août 2018
301
2 233
194
Je viens juste de voir le témoignage de Laura et j'en ai juste pleuré.
C'est horrible ce qu'il s'est passé, c'est horrible ce qu'il se passe. Ils ont eu énormément de chance. Ça me brise le cœur pour eux et en même temps ça me terrifie car ça pourrait arriver à n'importe qui ... Et il se passera RIEN.

29 Août 2018
301
2 233
194
"Un mec se fait fracasser pour avoir voulu défendre l'honneur de sa copine = premier message : all cops are bastards... "
euh, sérieux?
Alors ouais ils sont incompétents, ouais ils sont mal équipés, mal formés, pas toujours honnêtes, pas scrupuleux, souvent racistes, et responsables du maintien de l'ordre dans une société avec un lien social en morceaux. Mais sérieux, c'est pas eux qui ont fracassé un mec à coup de pieds dans cette situation.
Ouais bah c'est presque comme si, parce qu'ils ont rien fait pour que ça n'arrive plus.

H.P.Lovecraft

bigorneau des grandes marées
30 Septembre 2018
186
1 681
1 714
37
"Un mec se fait fracasser pour avoir voulu défendre l'honneur de sa copine = premier message : all cops are bastards... "[...] Mais sérieux, c'est pas eux qui ont fracassé un mec à coup de pieds dans cette situation.

Je crois que si l'on s'indigne paradoxalement plus du comportement des policiers que des agresseurs, c'est parce que le fait que ces derniers soient des lâches violents et dangeureux est connu et admis. Alors que la police est censée être la pour nous protéger, faire valoir nos droits, arrêter les "méchants" et les mettre en prison, toussa. Entendre un témoignage qui ne va pas dans le sens de cette représentation, c'est flippant.

Après, je trouverais dommage de faire de la généralisation. Ce n'est pas parce que les flics de ce quartier là sont inutiles, blasés ou démissionaires que tous les flics de France et de Navarre le sont :hesite:

Le truc qui m'a surpris aussi, c'est qu'une victime blessée à la tête soit considérée par les médecins régulateurs comme relevant des urgences dentaires. Et que ce soit uniquement les pompiers qui soient appelés sur les lieux, pas le SMUR. Enfin bref, j'ai l'impression que Laura et son compagnon ont vraiment eu la pire prise en charge qui soit, sur tous les plans :mad: En tout cas, je suis de tout coeur avec eux deux, j'espère qu'ils arriveront à surmonter tout ça (Et que leurs agresseurs auront à répondre de leur crime... Mais ça m'a l'air mal barré :annoyed:)

Pour répondre à la problématique soulevée par Mymy, j'ai beau entendre un tas d'histoire d'agressions dans la rue, je refuse d'avoir peur, n'ayant jamais été victime moi-même. J'ai l'habitude de me balader dans ma ville (Nancy) en pleine nuit, toute seule, partout, y compris dans des quartiers réputés dangeureux. Je faisais pareil à Montpellier du temps ou j'y habitais. J'ai jamais eu de soucis. De temps en temps, y a bien un poivrot ou un groupe de kékés qui balance un "Hé mamzelle t'es bien jolie", mais je le prend comme un compliment, je dis merci beaucoup avec un grand sourire et tout baigne. Je fais aussi partie des filles qui ne se sont jamais senties harcelées, même pas dans les transports en commun. Du coup je me dis que j'ai vraiment une chance de ouf, et que je vais continuer à croire en ma bonne étoile et à sortir à pas d'heure... En espérant que la chance ne tourne jamais :ko:

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Après, je trouverais dommage de faire de la généralisation. Ce n'est pas parce que les flics de ce quartier là sont inutiles, blasés ou démissionaires que tous les flics de France et de Navarre le sont :hesite:
J'aimerais bien ne pas faire des généralisations, mais j'en vois tellement de vertes et des pas mûres sur la police que j'ai de plus en plus de mal. À force de voir que 1 agent sur 2 vote extrême-droite, qu'ils ne ratent jamais une occasion de passer à tabac des manifestants qui n'ont eu que le tort de ne pas se laisser chier sur la gueule avec le sourire, le traitement des plaintes pour viols qui sont une vaste blague, et maintenant l'affaire ici présente, difficile de ne pas penser que toute la profession est gangrénée par la haine et l'incompétence.

5 Février 2016
134
738
744
34
Je suis tellement pas choquée. Ça m'énerve de ouf mais zéro surprise quoi.

Quand je bossais en hôtellerie j'ai appelé la police une fois parce qu'une femme se faisais frapper par son conjoint dans une chambre. C'était horrible les bruits de coup, les hurlements.... Ils ont dit que c'était un endroit privé et qu'ils ne pouvaient pas intervenir. Ils ne sont jamais venu. Ils n'ont pas demandé le nom de cette femme pour lui venir en aide. Elle aurait pu mourir là ils n'ont rien fait. Et j'avoue, moi non plus....
Quand je bossais en presse une fois un mec est passé derrière le comptoir pour me frapper. Je résume mais on en est arrivé la. J'ai appelé la police, ils ont entendu le gars qui était a 5cm de lol visage me hurler des menaces affreuses, ne pas vouloir partir, être violent.... Ils m'ont demandé MON NOM ET MON ADRESSE. C'est pour le dossier vous comprenez madame. Le gars était en train de me menacer de revenir avec tout sa famille me fracasser et me violer, et ils voulaient que je donne mon nom et mon adresse au tel devant lui ? J'ai refusé, je leur ai donné le nom du magasin et son adresse, mais du coup ils ont refusé de continuer la conversation.

Tout est normal.

Par contre je suis vraiment choquée de la prise en charge médicale .. Les pompiers qui emmènent au mauvais endroit et qui refuse de les amener ou il faut (non mais c'est de leur faute s'ils sont pas au bon endroit quand même OO) les deux hôpitaux qui ne vérifient rien (deux hôpitaux quoi ! Qu'un seul fasse de la merde déjà mais deux ?!?).

(Pardon j'aurais voulu mettre les anecdotes perso en spoiler mais j'ai pas trouvé comment faire)

Édit : parti par erreur

Dernière édition :
C

ClemBouBou

Guest
J’ai envie de pleurer en écoutant son histoire. La lâcheté des passants, surtout celui depuis sa voiture qui n’a rien fait. La prise en charge par la police, les pompiers et les urgences, non mais on croirait une mauvaise blague là.
La question a déjà été posée mais est-ce qu’il existe des associations pour les victimes de ce genre de crimes?

Aussi, les policiers leur ont dit que ça arrivait souvent et que ça ne valait pas la peine de prendre leur plainte.
OR l’été dernier, il y a cette jeune femme à Paris (j’ai oublié son nom dsl) qui a lancé un « ta gueule » à un mec qui l’avait sifflé et il l’avait frappée. C’était filmé. Tout le monde en avait parlé. Elle avait déposé plainte et le mec avait été arrêté.
C’était déjà grave alors je ne comprends pas comment là, quelqu’un qui se fait passé à tabac pour le même type de harcèlement de rue, ne puisse même pas porter plainte.

Il faut que ça fasse le buzz maintenant pour qu’une plainte vaille le coup d’être reçue?

Sinon je ne sais pas de quel quartier populaire elle parle. Pour être franche, il y a des quartiers où je ne mets plus les pieds. Si on m’emmerde, c’est malheureux mais si je suis toute seule dans une rue sombre, je ne vais pas répondre. Pourtant, sans forcément réagir au quart de tour, parfois je voudrais juste leur demander “pourquoi tu dis ça?”.
Une fois j’ai essayé avec un mec qui me traitait de salope, je lui ai demandé pourquoi. Il n’a pas répondu, il a juste continué à dire salope.

Aussi je voulais dire, bon courage à Laura et son copain et en fait, merci quand même à lui d’avoir voulu défendre sa copine même s’il l’a payé très cher, car en fait, non pas tous les mecs défendent leurs meufs quand ça arrive.

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes