Le vaccin ne protègerait que 4 souches sur une centaine, donc il paraît scientifiquement impossible d'éradiquer totalement ce cancer avec la vaccination)
toutes les valences (en gros = souches) de l'HPV ne sont pas oncogènes (= génératrices de cancer) et dans celles oncogènes il y a a des sous classes en fonction du risque qui y sont lié.
Le vaccin ciblait initialement seulement 2 valences, puis a été amélioré pour en cibler 4 (celui dont ut parles). Actuellement (depuis 2017 de mémoire) le vaccin prescrit en cible 9.
Donc ya du progrès ;) et surtout dans la centaine de type d'HPV tous ne donne pas un cancer
 
Il y a des trucs qui m’interpellent dans cet article.
Est ce qu’il n’y a pas confusion entre HPV en général et les souches cancérigènes ?
Il existe des centaines de génomes différents concernant le HPV dont les verrues plantaires.
Et comme il est dit au début peut être quasiment 90% des femmes auront contracté un HPV au cours de leur vie donc pourquoi avant le vaccin en australie on est qu’à 22% ? Et pourquoi cela passerait à 1% sachant que le vaccin ne protège surtout que de deux types de HPV voire 4 ?

Ensuite le deuxième point concerne les lésions pré cancéreuses. Je connais plusieurs personnes dont moi qui ont eu des lésions pré cancéreuses au bout d’un an ou deux ans. Et ça n’a choqué aucun de mes gynécologues d’ailleurs. Du coup ça m’etonne de parler de 7-8 ans après une infection seulement pour des lesions. :hesite:
 
Quand j'y repense, c'est vrai qu'en France à l'époque de la sortie de ce vaccin, on entendait partout qu'il était inutile ou presque. Et d'ailleurs les articles de Martin Winckler sont effectivement assez "dissuadants" à ce sujet.
Après lecture, j'étais aussi sceptique, sachant qu'effectivement c'est un cancer qui se soigne très bien, et donc il suffisait de le depister au moment venu, grâce aux frottis réguliers. Cela dit, lorsque je suis arrivée en Suisse on m'a dit qu'il y avait une campagne pour être vaccinée gratuitement et que j'entrais dans les critères, et j'ai accepté. Parce que certes, comme il le dit, on peut être safe pour autant qu'on se dépiste régulièrement, mais si ce n'est pas le cas, autant prévenir avec un vaccin, enfin pourquoi pas surtout.
Du coup je me demande si j'ai eu le vaccin contre les 2 ou 4 souches. Enfin du coup pour les 5 souches ajoutées depuis 2017, on est eues? :cretin:
 
Bof sans moi leur vaccination. Qu'on vaccine déjà les garçons pour commencer (je pense que nouslesfilles on nous bombarde déjà assez comme ça : pillule, hormones etc, pour ma part, mon corps dit "merde"), ensuite il n'y a pas encore assez de recul (j'ai des copines qui ont eu la malchance d'avoir de sales effets secondaires avec ce vaccin, donc ça dissuade pas mal..) :erf: Et faut voir quel est l'adjuvant aussi (coucou l'aluminium de certains vaccins !)
Je me méfie pas mal des labos qui sous couvert de notre "bien" veulent avant tout faire du chiffre :yawn: Après si maintenant il y a de vrais résultats sérieux, effectués par des équipes indépendantes (et non payées par les labos) tant mieux pour les générations futures.
 
Certes mais à ma lointaine époque ils en faisaient un grosse pub marketing. Après un vaccin c'est tjr important de le faire, vraiment, mais celui ci, pour ma part, à l'époque où j'aurais pu le faire, on manquait de résultats et de recul. Je ne regrette pas du tout de l'avoir évité.
 
Si ça marche, pourquoi pas ? La rage a été éradiquée grâce à la vaccination massive. Aujourd'hui, il n'est même plus obligatoire de vacciner son chien (sauf si on habite en Moselle, comme le rappelait Charlie dans sa dernière vidéo :rire:).

Mais si on ne vaccine que les femmes, alors que la majeure partie des transmissions résultent d'un rapport hétéro ... C'est complètement inutile ! Le vaccin contre les oreillons est obligatoire pour tous les enfants, alors que seuls les hommes peuvent connaître de (rares) complications. Encore une belle preuve du sexisme médical.

Alors certes, on dit que la vaccination serait PEUT-ETRE dangereuse ... Mais le virus du HPV, lui, on est sûr de sa dangerosité. Je préfère me vacciner et remplir les poches des labos plutôt qu'être traitée à à vie pour un virus dont on ne sait pas (encore ?) se débarrasser définitivement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@semaphore Les oreillons peuvent entrainer des surdités (les filles aussi ont des oreilles:cretin:) et d’autres complications bien sympathiques peut importe le sexe biologique

Et comme ça a été dit plus haut, le vaccin visent les HPV les plus cancerogènes avec un tropisme pour le col.

Vacciner les hommes serait probalement une bonne idée aussi!
 
Il y a un gros travail autour de la vaccination à faire en France. Car le procédé à certe permi l'éradication de certaines maladies infectieuses et une diminution considérable de l'incidence d'autres. Mais aujourd'hui le grand public a perdu confiance. Le premier élément, à mon avis, est de rendre obligatoire dès le plus jeune age des vaccins SANS vraiment expliquer. Et deuxièmement il existe une peur (justifiée) des lobbies pharmaceutiques, ça n'incite pas à la confiance quand la firme (Merck pour Gardasil) qui a développé le vaccin que vous devriez vous faire n'en est pas à son premier procès (le dernier, en cours, est pour le Lévothyrox).
...cela dit, si vous chopez une infection potentiellement grave par ce que votre couverture vaccinale n'est pas suffisante, là vous aller bien engraisser les-dit lobbies. C'est un choix à faire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes