L'Australie a peut-être vaincu le cancer du col de l'utérus, grâce à une méthode toute simple

18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
Comme le dit mieux que moi @Nouanda moi c'est pareil. Ca me semble évident que les vaccins obligatoires, faut les faire, et je ne l'ai jamais remis en question d'ailleurs. Mais entre Gardasil de l'époque et le tétanos c'est pas pareil. Je ne suis pas du tout anti vaccin, loin de là. Juste je pense que avant de se précipiter quand un nouveau vaccin sort, ça peut valoir le coup que les gens aient le choix ou pas de le faire tant qu'il n'y a pas assez de recul. Et en 2005, quand on m'a poposé Gardasil, j'ai fait 5 professionnels de santé différents et le discours était le même, pas assez de recul. Si maintenant il y en a, et que le vaccin marche du tonnerre avec un minimum de dégâts, parfait, en route Simone.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@Jeannedarkh Je vais te refaire la liste des vaccins obligatoires et je t'invite à aller voir les liens pour savoir à quoi ça correspond ces maladies, à leurs conséquences potentielles et au peu de moyens de traitement que l'on a (la plupart du temps avec ces maladies c'est "il n'y a plus qu'à attendre, traiter les symptômes et voir après ce qu'on a comme séquelle")
-Tétanos
-Diphtérie
-Poliomyélite
-Méningite à Haemophilus Inluenza
-Coqueluche
-Hépatite B
-Méningocoque C
-Pneumocoque
-Rougeole
-Oreillons
-Rubéole
Ces vaccins étaient déjà excessivement recommandé avant le nouveau texte de loi, ce ne sont pas des nouveaux, ils sont juste passé de très recommandé à obligatoire. Mais avec le courant "retour au naturel" et les théorie du complot, de moins en moins de parents faisaient vacciner leurs enfants. Pour qu'un vaccin fonctionne il faut une couverture vaccinale de (je crois si mes souvenirs sont bons) environ 90%. Pour certaines maladies très contagieuse il faut même que plus de 90% de la population soit vaccinée.
Pour le fait qu'on le fasse aux nourrissons c'est parce que c'est plus efficace et plus durable dans le temps et aussi pour ne pas laisser l'occasion à la vraie maladie de contaminer le bébé avant qu'on ai pu lui faire le vaccin. Créer l'immunité avec des vaccins ça se fait sans danger pour le corps, créer l'immunité avec les vraies virus/bactéries c'est jouer à la roulette russe.
Le meilleur moyen de vacciner la population des nouveau nés c'est l'obligation à la scolarisation. Ca veut dire que si tu veux vivre en collectivité, tu acceptes les règles de la collectivité pour la protection de tous. Si t'as pas envie de faire vacciner ton enfant, comme on ne peut pas vraiment te forcer comme dit ci-dessus, tu devras donc faire l'école à la maison et ne pas pouvoir l'emmener aux activités extra-scolaire. C'est injuste pour l'enfant, mais bon on ne choisit pas ses parents.

Ensuite on dit souvent "ok pour DTP mais les autres ils ne sont pas aussi graves". Alors c'est sûr que plus grave que le tétanos tu fais difficilement mieux, mais toute maladie est grave et toute maladie peut tuer ou handicaper. Les méningites c'est quasiment tous les ans qu'on a des étudiants ou ados qui en meurent. Les hépatites avec les pratiques sexuelles non protégées (vous sucez tout-e-s avec capotes à chaque fois?) c'est hyper contaminant et ça lèse le foie. Tu fais quoi quand tu ne peux plus prendre d'antidouleur (ou autre médoc métabolisé par le foie, sans parler de l'alcool) parce que ton foie est trop abîmé pour le reste de ta vie? La coqueluche c'est ça, pour l'instant ça se soigne avec des antibios, mais nos antibios commencent à ne plus fonctionner car à en donner pour tout le monde (et de temps en temps pour n'importe quoi) on a créé des résistances. Ca se finit de toute façon par l'hospitalisation. La rougeole peut avoir des complications mais c'est surtout mortel à l'âge adulte. Et si t'as pas été vacciné enfant ça veut dire que tu peux la chopper à l'âge adulte (il ne faut pas oublier que l'on ne fonctionne plus en vase clos, mais que les populations bougent beaucoup, emmenant avec elles les maladies qui existent encore chez elles). Pour les autres à part répéter le contenu des liens, je ne m'y connais pas plus.
Il faut aussi bien se rendre compte que toutes ces maladies vont entraîner une arrivée aux urgences des parents avec une hospitalisation obligatoire si c'est un enfant (les médecins ne prennent aucun risque quand ça touche la pédiatrie), une hospitalisation ça coûte de l'argent à la sécu et ça remplit les poches des laboratoires pharmaceutiques aussi! Très sincèrement ils ont beaucoup moins à gagner à vendre des vaccins dont le prix est dérisoire (car fixé par l'Etat au prix où l'Etat le décide) qu'à vendre des consommables (gants, perfusions, seringues etc etc) où leur prix est libre.
Et puis même si Buzin est en accointance avec les labos, qu'est-ce que ça change au fait qu'on peut sauver des enfants et qu'on peut éradiquer une maladie? Il ne faut pas s'inquiéter pour eux, même si ce n'est pas le plus rentable pour eux par rapport à fabriquer de l'homéopathie, ils ont encore le reste du monde à soigner et d'ici là de nouvelles maladies seront apparues et pour d'autres non soignables jusqu'à présent on aura trouvé la solution. Si tu ne veux donner aucun sou aux labos pharma c'est assez simple: tu ne te soignes jamais, tu n'utilises aucun produit de parapharmacie ou de complément alimentaire et tu acceptes de mourir précocement d'une bronchite, d'un accouchement, d'une hémorragie/brûlure si tu as un accident domestique etc etc.

Ces vaccins ils étaient déjà fait avant 2018 à tout enfant dont les parents faisaient confiance à leur médecin traitant, pour les labos le fait de les rendre obligatoire ne vas pas changer drastiquement leur chiffre d'affaire. La majorité des enfants étaient déjà vacciné à tout ça.

Pour les lobbys: les complotistes sont aussi un lobby, et à désinformer à tout va ils ont aussi un effet (en l'occurence rendre des vaccins obligatoires, c'est la seule réaction qu'à trouvé l'Etat pour endiguer le problème), à prôner la méfiance ils brisent complètement la discussion (si tu te méfies de tout et tout le monde, peut importe les arguments, ça sera toujours des mensonges), et à raconter n'importe quoi (hépatite B et sclérose en plaque ou miyofasciite à macrophages) ils instillent le doute sur l'efficacité des traitements, tout en proposant des alternatives naturelles (les huiles essentielles, l'homéopathie, la lecture de leur bouquin). Eux aussi ont a gagner: les médecins qui sont dedans gagnent en popularité, peuvent faire des conférences (payantes), vendre des bouquins, avoir un statut social amélioré. Les labos eux, nous vendent ce que l'on veut donc si on veut des billes de sucre dans une boîte de plastique pour 9€, ils nous les font et nous les vendent, c'est bien c'est bien plus simple à fabriquer qu'un médoc classique. Les autres personnes qui gravitent font aussi leur livre, leurs bouquins de recettes miracles pour tout traiter, ont un site internet où il y a de la publicité, sont invités dans les médias pour parler de leur nouvelle conception de la vie...

Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@Jeannedarkh Je pense que je fais un peu plus confiance aux pouvoirs publics que toi, par contre je déplore leur manque de réactivité aussi. Pour les vaccins c'est un peu comme l'IVG, si tu tapes vaccins informations, tu tombes aussi bien sur le site du ministère que sur infovaccin.fr qui est antivax sous couvert de donner une information éclairée. Je déplore aussi les médias qui sont allés directement dans la polémique sans vérifier le bien fondé des intervenants et des sources exposées.
C'est normal d'avoir un sentiment de peur lors d'un nouveau vaccin. Pour moi ça aura été celui de l'hépatite B, je l'ai fait en plein dans la polémique avec la sclérose en plaque. Je n'avais pas le choix, il me le fallait pour travailler, mais ça faisait flipper. Les scientifiques n'ont pas mis le sujet sous le tapis, ils ont fait leurs études et aucune n'a conclu à un lien entre le vaccin contre l'hépatite B et une SEP. Ce qui n'est pas normal c'est que même avec études à l'appui, on continue d'avoir peur et qu'on continue à relayer cette fausse information. Pour le coup les médecins qui ont alerté à l'époque aurait pu être aussi prolixe à dire "heureusement, ce qu'on suspectait était faux, vous pouvez avoir confiance dans ce vaccin pour l'instant mais on continuera à alerter dès lors que quelque chose nous semble suspect afin que des études puissent être menées pour confirmer ou non la dangerosité des médicaments".
Pour finir, personnellement je trouve les scandales rassurant. Ca veut dire qu'il y a quand même des lanceurs d'alerte, qu'il ne faut pas faire confiance à l'industrie aveuglément et que tout fini par sortir puis à être jugé. S'il n'y en avait pas, c'est qu'il y aurait un problème quelque part.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
le fait que les labos offrent aux professionnels des prestas exorbitantes (comme des séminaires à l'étranger etc) pour vendre leurs produits, ça devrait à mon sens être illégal (et même la pub pour des médocs).
Il y a plusieurs choses dans ta remarque:
-un séminaire à l'étranger est payé par les professionnels de santé à un prix qui correspond à un all-inclusive classique quand on passe par agence. C'est juste que comme il y a écrit "formation" c'est déductible du chiffre d'affaire. En soi c'est plutôt une excuse pour passer de bonnes vacances aux frais de sa société plutôt qu'à ses frais personnels.
-L'Etat nous paie une partie de nos formations car elles sont obligatoires et sont souvent faites sur notre temps de travail, occasionnant donc un manque à gagner. Pour cela, il faut que l'entreprise proposant la formation monte un dossier pour être agréée. Quand ce sont des labos qui proposent une formation, cet agrément est refusé et donc, si on veut y assister on n'aura aucune aide de l'Etat. Ce qui est de temps en temps crétin car quand c'est pour un nouveau matériau qui coûte cher, on est bien content de l'essayer en formation plutôt que tout seul au cabinet et de pouvoir poser toutes les questions au référent présent. La plupart du temps je vois des super trucs passés sur mes catalogues mais je ne les achète pas car ils valent 500€ et que si ça ne me plaît pas, c'est 500€ qui finissent à la poubelle. Je n'ai pas non plus envie de payer 300€ la journée de formation entièrement de ma poche pour apprendre à poser ce matériau.
-Les laboratoires pharmaceutiques ont l'obligation de prévenir quand ils font un cadeau de plus de 3€ à un professionnel de santé. C'est pour ça que je suis de nouveau obligée d'acheter mes brosses à dents, les représentants ne peuvent plus nous en donner autant qu'avant (une brosse à dent de pharmacie coûtant entre 3,50 et 4,5€).
C'est fini depuis longtemps les voyages tout frais payés par les labos! Justement à cause des conflits d'intérêts.

Pour la pub, je ne suis qu'entièrement d'accord, surtout pour les anti-inflammatoires qui ont une liste de contre-indications hyper longue. C'est bien simple quand il a fallu l'apprendre dans mes cours, j'ai laissé tombé et j'ai décidé que je n'en prescrirai pas.

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
@severuspotter je rejoins @Jeannedarkh sur sa remarque... Et je rajoute que si on t'injecte une puce RFID ça risque de se sentir quand même, c'est pas exactement le même format d'aiguille que pour un vaccin.
Enfin de toute façon c'est pas ta première intervention à côté de la plaque et destinée à mettre de l'huile sur le feu alors que tout le monde était poliment en train d'exposer ses idées et ses arguments.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@Imago Pour moi il y a une nette différence entre ne pas avoir accès à l'information et demander des explications à son médecin en lui faisant confiance (je parle du médecin de famille, celui que tu vas voir tous les mois quand t'as des enfants et dont tu en es contente) et rejeter en bloc toute discussion avec un discours théorie du complot. Pour ceux la, je rejoins @Opium1, ça ressemble fortement à de la sélection naturelle et si ça ne concernait qu'eux leur décès ne me ferait ni chaud ni froid, le problème c'est que ça concerne leurs enfants et ceux des autres.

Et là on ne parle que des vaccins, il faut voir ce qu'il se raconte du côté des cancers soignés par des tisanes et de la méditation. Ces enflures profitent vraiment de la crédulité des gens qui ont envie de croire aux recettes miracles et j'ai l'impression qu'une fois qu'on a mis un pied dedans, l'embrigadement est très rapide, c'est à la limite de la secte (d'ailleurs je reçois via nos magazines professionnels des mise en garde contre ces dérives pour pouvoir les reconnaître chez les patients, ça prend vraiment de l'empleur ces conneries). Ce qui fait qu'une fois que le patient est bien désinformé, pour le faire revenir à une méthode de penser plus rationnelle, qu'est-ce que c'est dur! Il faut avoir la foi! Alors dans mon métier mon cheval de bataille c'est le jus de citron pour detoxifier l'intestin, je le vois bien dans le regard de certains, ils m'écoutent mais ne me croit pas alors que j'utilise des analogies simples pour qu'ils visualisent ce que ça fait sur les dents (SPOILER: ça les dissout), ceux là je lâche l'affaire. Ils ne me feront jamais confiance, je serai toujours un professionnel de santé donc un supot de satan qui ne recherche que l'enrichissement au détriment de leur santé. Bon ben eux, tant pis, c'est quand ça sera trop tard qu'ils comprendront enfin! Ce que j'espère c'est que tout ceux qui auront un problème dû à cette désinformation instrumentalisée par ces connards de pr joyeux ou Wakefield (et autres) se retourneront juridiquement contre eux.
Tu peux aller sur cette publication et lire les commentaires pour voir de quoi je parle. Tu peux aussi faire un tour du côté des Moutons enragés, des Moutons rebelles (quand je vois comment ils se nomment, j'ai envie de te dire que j'ai droit de les traiter de cons vu qu'ils font de même avec moi en sous-entendant que je suis un mouton, une personne stupide qui ne sait pas réfléchir)et de Ensemble pour une vaccination libre pour voir leurs méthodes de communication. Si jamais il y a des arguments qui te semblent logiques et que tu veux savoir pourquoi ils sont faux, tu peux toujours venir nous demander.

Dernière édition :
28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Gringo

Le problème c'est que vu l'incompétence de beaucoup de généralistes, c'est assez compliqué de "faire confiance". Donc je trouve ça un peu facile de citer deux extrêmes, c'est soit le complotiste soit la personne sage qui fait confiance à son médecin alors que dans la réalité plein de gens sont entre les deux.

Pour citer un exemple, j'ai eu un problème du au HPV, j'ai vu pas mal de médecins, du généraliste aux gynecos aux dermatos et aucun oui je dis bien aucun m'a proposé un traitement afin d'aider mon système immunitaire alors que c'est justement ça qu'il fallait stimuler, au lieu de ça j'ai eu des traitements assez puissants pendant des mois qui ne traitaient que la conséquence et étaient très douloureux. J'en ai eu marre, je suis allée voir une naturopathe et en 3 semaines c'était réglé.
Autre exemple, mon père a depuis 20 ans des crises d'acide urique, il a vu beaucoup de médecins et il a fallu attendre 15 ans pour qu'enfin un lui donne un traitement adapté.

Alors je ne dis pas qu'il faut se soigner qu'à base d'orties ou je ne sais quoi, loin de là, mais il faut aussi comprendre pourquoi certaines personnes peuvent être réfractaires.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@PetitePaille Alors là ça dépasse mon champ de compétence mais je n'ai jamais entendu parler de médicaments stimulant le système immunitaire. Si c'est bien le cas, c'est normal qu'aucun généraliste n'ai pu t'en prescrire (je rappelle juste comme ça qu'on fait avec ce qu'on a et ce qu'on peut. Ce qu'on peut c'est les données acquises de la science, ce qu'on a c'est le contenu du vidal. Après on peut toujours dire au patient de faire du yoga ou de la sophro, mais on ne peut pas dire à un patient de se soigner juste avec ça. Devant un juge ça ne passera jamais.). Clairement ta naturopathe t'as donné quoi, fait quoi?
Personnellement j'ai vu trois médecins traitants et deux gynécologue pour un problème de mycose qui a duré 8/9 mois. Celui qui a trouvé le traitement adapté c'était le remplaçant polonais de mon médecin traitant. C'est pas parce que je n'ai trouvé personne au départ pour se poser sur mon cas et arrêter avec les protocoles tout fait que ça remet en question les compétences de ces médecins. C'est juste symptomatique du problème de notre système de santé: pas assez de moyens humains et financiers. Aucun n'avait le temps financier et humain pour me consacrer plus d'un quart d'heure. Parce que me voir 45 minutes ça veut dire que deux personnes ne sont pas soignées...

Pour finir je ne parle pas de personnes sage, juste d'une personne lambda qui n'y connait rien. Moi ce qui me passe complètement au dessus de la tête c'est la mécanique. Concernant ma voiture je fais confiance aveuglément à mon garagiste, s'il me dit qu'il faut changer ça ou ça, ben je le change. De temps en temps je tombe sur un autre garagiste qui me dit que c'est normal que ma courroie d'alternateur a lâché parce qu'elle aurait du être changée quand j'ai eu un problème avec le galet 2 ans plus tôt. Mon premier garagiste n'était donc pas très compétent et peut-être en voulant me faire des économies il m'a privé d'un weekend à la mer quand je suis tombée en panne à cause de la courroie. Cette fois là je me suis fait rackettée comme il se doit par le garage qui est venu me dépanner et à remorqué ma voiture chez eux. Le devis était hors de prix mais je ne pouvais pas bouger ma voiture, ou alors à mes frais.
C'est pas parce que j'ai eu des expériences malheureuses que je mets tous les garagistes dans le même panier, je continue à y aller, à faire réviser et entretenir ma voiture. De une parce que j'y suis obligée par le contrôle technique, de deux parce qu'en y réfléchissant bien, avec des plaquettes de freins usées, des pneus lisses etc, mes chances de mourir tous les jours augmentent drastiquement.

Dernière édition :
28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Gringo
Bah justement c’est ce que je reproche aux médecins. De toujours penser « médicaments » et pas autre chose. Je trouve qu’il y a un gros problème avec les médecins à ce niveau la, toujours traiter en donnant un médicament. Il y a clairement un problème pour certains au niveau du renseignement qu’ils peuvent avoir sur d’autres pratiques. Je dis pas qu’ils peuvent les faire eux mêmes mais au moins réorienter leurs patients quoi.
C’est pas normal que pour un petit problème de sommeil on te donne directement du Xanax ou que pour un problème de dépression on te file des antidépresseurs en 5min sans te réorienter vers un psychiatre / psychologue.

Pour le HPV, je dis pas qu’il ne fallait pas essayer un traitement médicamenteux, mais quand tu y vas pour te plaindre que ça ne marche pas, que c’est très douloureux, un minimum de réflexion de leur part pour me conseiller autre chose ça aurait pu être utile.
Elle m’a fait suivre un régime alimentaire hyper vitaminé surtout. L’alimentation joue sur le système immunitaire.

J’entend l’argument sur le fait que la consultation dure peu de temps mais honnêtement j’ai eu chez la plupart des médecins généralistes des problèmes du à leur compétence et non pas du au temps.
Je te reprends l’exemple de mon père, c’est pas parce que la consultation durait peu de temps, qu’ils n’ont pas réussi à lui soigner ses crises mais bien parce qu’ils étaient incompétents —> ils lui donnaient un cachet à prendre pendant les crises alors qu’il faut le prendre avant en cure et d’apres sa nouvelle médecin c’est un truc connu depuis longtemps donc bon.

Eh bien personnellement je ne fais pas confiance aux médecins généralistes à part les rhumes, grippes. De même pour les pharmaciens, tellement de fois mal conseillée que j’ai laissé tomber.
J’y vais seulement en cas de maladies (type crève) et sinon je vais directement voir des spécialistes. Et la encore j’essaye surtout de me renseigner moi même, pour les problèmes dermatologiques par exemple. Je refuse de payer 60€ une consultation dermatologique pour qu’elle me donne une crème avec de l’huile de silicone pour une légère acnée par exemple.
Honnêtement il ne faut pas s’etonner que de plus en plus de gens essayent de se renseigner par eux mêmes.

À côté de ça je précise encore. Pour les cancers, problèmes cardiaques, diabète, les visites de contrôle pour voir si tout va bien il faut les faire.
Mais demander de faire confiance au médecin de famille ça c’est trop pour moi.

• Big up !
Réactions : ZeLauVador
30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@PetitePaille Je plussoie @Zelitrex , si t'es pas confiance, change. Et surtout, pour ton cas garde à l'esprit qu'un médecin ne peut décemment pas prescrire une cure du fruit à la place d'un traitement qui a fait ses preuves. Je viens d'assister à une thèse où c'était la présentation d'un protocole pour une étude, le jury a relevé des points assez pertinents qui font que réaliser cette étude va finalement devenir compliqué. Faire un protocole qui tienne la route et sans biais ça a l'air d'être un bordel sans nom. Alors faire une étude basée sur "mangez des fruits et légumes vs le médoc", c'est impossible. Il faut définir quels fruits et légumes mangés, en quelle quantité, pendant combien de temps, crus ou cuits, si cuits avec quelle cuisson, mangé le matin, le midi et/ou le soir, bio ou pas bio, de quelle origine géographique, à maturité ou non (et je suis sure que j'oublie des critères d'inclusion à l'étude).
Tu peux trouver ça dommageable que les médecins ne puissent pas dire à leurs patients "faîtes du yoga ça ira mieux", mais ne leur incombe pas la faute. Déjà parce que la manière dont réfléchissent les médecins est pour beaucoup de la faute des patients (ah bon, vous ne me prescrivez rien? Même pas d'antibiotique ou un bain de bouche? Bah non pour une gingivite le bain de bouche ne sert à rien, les antibios encore moins). On a énormément de patients pour qui une consultation ne vaut rien s'il n'y a pas de prescription à la fin (le must: une dame amène son enfant pour un contrôle, tout va bien, ça dure donc 30 secondes et elle refuse de payer les 23€ (remboursés) de consultation parce que je n'ai rien fait. Ben meuf, ton enfant n'a rien, je l'ai constaté, c'est une consultation, je ne vais pas lui inventer des caries non plus!), et parce qu'on a une pression au résultat immédiat. Soigner par les plantes ça peut marcher mais c'est tisane tous les soirs pendant des semaines avant d'avoir un effet. Toi tu es peut-être réceptive à ça, mais moi je vois plus de patients qui gueulent quand je leur dit que les antibios vont mettre 2/3 jours à faire effet et qu'ils ont encore 2/3jours à avoir mal, que des patients compréhensifs qui trouvent normal qu'un médicament mette 2/3 jours à faire effet. Alors 2/3 semaines...
Et de deux, parce que face à un juge, il faut pouvoir se défendre. avec des médoc c'est carré, il y a une autorisation de mise sur le marché (AMM), des indications et des contre-indications. Avec des trucs plus exotériques, c'est moins carré, c'est donc moins défendable. Et comme les patients nous attaquent de plus en plus, ben on se réfugie dans les trucs carrés...
Pour finir, j'ai donc demandé cet après-midi à des médecins s'il existe des médocs pour stimuler le système immunitaire: oui mais c'est vraiment en cancéro pure et ça n'a pas l'air d'être des médicaments qu'on donne facilement. C'est donc logique que personne ne t'ai donné de traitement pour ça.

Quant à ton père, si vraiment il existait un médicament mieux adapté avec un bon recul clinique et des recommandations officielles dictées, ça dénote plus d'un manque de formation continue que d'un manque de compétence. Or les formations c'est à nos frais, et on choisit ce qu'on veut approfondir. Malheureusement il n'existe pas de formation intitulée "ce qui a été découvert en 2017", à chaque fois c'est sur des points précis et on ne peut pas faire toutes les formations proposées sur tout, au bout d'un moment faut qu'on retourne dans nos cabinets gagner notre vie.
Pour ton exemple de dermato, je comprends, moi non plus je n'ai pas envie d'appliquer de la paraffine et du silicone sur mon corps. Mais j'accepte que quand je vais chez la dermato en lui disant "j'ai ce problème de sécheresse, je veux le soigner", elle me prescrive cette crème. C'est facile c'est la seule qui a reçu une AMM, la seule qui a prouvé son efficacité contre un placébo, c'est la seule qu'elle ait le droit de prescrire. Toute autre crème serait de la négligence car non conforme aux données acquises de la science. Si je ne veux pas de cette crème je me démerde avec mon beurre de karité, si ça marche tant mieux! Mais la dermato n'aurait pas pu me le prescrire tant que le karité n'aura pas prouvé son efficacité face à la crème. Et on ne saura jamais si le beure de karité est efficace tant qu'on aura pas une étude bien menée sur le sujet. Et mener une telle étude ça demande des moyens financiers de la part de l'Etat, on en revient toujours au même problème de l'argent.
Je finirai par cette note du pharmachien qui a l'air d'expliquer ce que tu as vécu et qui a comme conclusion ce que j'ai dit plus tôt: il faut des moyens humains et financiers.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes