@Jeannedarkh Je vais te refaire la liste des vaccins obligatoires et je t'invite à aller voir les liens pour savoir à quoi ça correspond ces maladies, à leurs conséquences potentielles et au peu de moyens de traitement que l'on a (la plupart du temps avec ces maladies c'est "il n'y a plus qu'à attendre, traiter les symptômes et voir après ce qu'on a comme séquelle")
-
Tétanos
-
Diphtérie
-
Poliomyélite
-
Méningite à Haemophilus Inluenza
-
Coqueluche
-
Hépatite B
-Méningocoque C
-
Pneumocoque
-
Rougeole
-
Oreillons
-
Rubéole
Ces vaccins étaient déjà excessivement recommandé avant le nouveau texte de loi, ce ne sont pas des nouveaux, ils sont juste passé de très recommandé à obligatoire. Mais avec le courant "retour au naturel" et les théorie du complot, de moins en moins de parents faisaient vacciner leurs enfants. Pour qu'un vaccin fonctionne il faut une couverture vaccinale de (je crois si mes souvenirs sont bons) environ 90%. Pour certaines maladies très contagieuse il faut même que plus de 90% de la population soit vaccinée.
Pour le fait qu'on le fasse aux nourrissons c'est parce que c'est plus efficace et plus durable dans le temps et aussi pour ne pas laisser l'occasion à la vraie maladie de contaminer le bébé avant qu'on ai pu lui faire le vaccin. Créer l'immunité avec des vaccins ça se fait sans danger pour le corps, créer l'immunité avec les vraies virus/bactéries c'est jouer à la roulette russe.
Le meilleur moyen de vacciner la population des nouveau nés c'est l'obligation à la scolarisation. Ca veut dire que si tu veux vivre en collectivité, tu acceptes les règles de la collectivité pour la protection de tous. Si t'as pas envie de faire vacciner ton enfant, comme on ne peut pas vraiment te forcer comme dit ci-dessus, tu devras donc faire l'école à la maison et ne pas pouvoir l'emmener aux activités extra-scolaire. C'est injuste pour l'enfant, mais bon on ne choisit pas ses parents.
Ensuite on dit souvent "ok pour DTP mais les autres ils ne sont pas aussi graves". Alors c'est sûr que plus grave que le tétanos tu fais difficilement mieux, mais toute maladie est grave et toute maladie peut tuer ou handicaper. Les méningites c'est quasiment tous les ans qu'on a des étudiants ou ados qui en meurent. Les hépatites avec les pratiques sexuelles non protégées (vous sucez tout-e-s avec capotes à chaque fois?) c'est hyper contaminant et ça lèse le foie. Tu fais quoi quand tu ne peux plus prendre d'antidouleur (ou autre médoc métabolisé par le foie, sans parler de l'alcool) parce que ton foie est trop abîmé pour le reste de ta vie? La coqueluche c'est
ça, pour l'instant ça se soigne avec des antibios, mais nos antibios commencent à ne plus fonctionner car à en donner pour tout le monde (et de temps en temps pour n'importe quoi) on a créé des résistances. Ca se finit de toute façon par l'hospitalisation. La rougeole peut avoir des complications mais c'est surtout mortel à l'âge adulte. Et si t'as pas été vacciné enfant ça veut dire que tu peux la chopper à l'âge adulte (il ne faut pas oublier que l'on ne fonctionne plus en vase clos, mais que les populations bougent beaucoup, emmenant avec elles les maladies qui existent encore chez elles). Pour les autres à part répéter le contenu des liens, je ne m'y connais pas plus.
Il faut aussi bien se rendre compte que toutes ces maladies vont entraîner une arrivée aux urgences des parents avec une hospitalisation obligatoire si c'est un enfant (les médecins ne prennent aucun risque quand ça touche la pédiatrie), une hospitalisation ça coûte de l'argent à la sécu et ça remplit les poches des laboratoires pharmaceutiques aussi! Très sincèrement ils ont beaucoup moins à gagner à vendre des vaccins dont le prix est dérisoire (car fixé par l'Etat au prix où l'Etat le décide) qu'à vendre des consommables (gants, perfusions, seringues etc etc) où leur prix est libre.
Et puis même si Buzin est en accointance avec les labos, qu'est-ce que ça change au fait qu'on peut sauver des enfants et qu'on peut éradiquer une maladie? Il ne faut pas s'inquiéter pour eux, même si ce n'est pas le plus rentable pour eux par rapport à fabriquer de l'homéopathie, ils ont encore le reste du monde à soigner et d'ici là de nouvelles maladies seront apparues et pour d'autres non soignables jusqu'à présent on aura trouvé la solution. Si tu ne veux donner aucun sou aux labos pharma c'est assez simple: tu ne te soignes jamais, tu n'utilises aucun produit de parapharmacie ou de complément alimentaire et tu acceptes de mourir précocement d'une bronchite, d'un accouchement, d'une hémorragie/brûlure si tu as un accident domestique etc etc.
Ces vaccins ils étaient déjà fait avant 2018 à tout enfant dont les parents faisaient confiance à leur médecin traitant, pour les labos le fait de les rendre obligatoire ne vas pas changer drastiquement leur chiffre d'affaire. La majorité des enfants étaient déjà vacciné à tout ça.
Pour les lobbys: les complotistes sont aussi un lobby, et à désinformer à tout va ils ont aussi un effet (en l'occurence rendre des vaccins obligatoires, c'est la seule réaction qu'à trouvé l'Etat pour endiguer le problème), à prôner la méfiance ils brisent complètement la discussion (si tu te méfies de tout et tout le monde, peut importe les arguments, ça sera toujours des mensonges), et à raconter n'importe quoi (hépatite B et sclérose en plaque ou miyofasciite à macrophages) ils instillent le doute sur l'efficacité des traitements, tout en proposant des alternatives naturelles (les huiles essentielles, l'homéopathie, la lecture de leur bouquin). Eux aussi ont a gagner: les médecins qui sont dedans gagnent en popularité, peuvent faire des conférences (payantes), vendre des bouquins, avoir un statut social amélioré. Les labos eux, nous vendent ce que l'on veut donc si on veut des billes de sucre dans une boîte de plastique pour 9€, ils nous les font et nous les vendent, c'est bien c'est bien plus simple à fabriquer qu'un médoc classique. Les autres personnes qui gravitent font aussi leur livre, leurs bouquins de recettes miracles pour tout traiter, ont un site internet où il y a de la publicité, sont invités dans les médias pour parler de leur nouvelle conception de la vie...