@Trémazane je ne vois toujours pas le rapport. Quand toutes les femmes et AFAB seront libres d'exprimer leur désir..ielles seront libres d'exprimer leur désir (ou pas, car tout le monde n'est pas à l'aise avec ça, homme, femme ou non binaire). C'est pas ça le problème, c'est plutôt les hommes qui font passer LEUR désir en premier. On ne sera plus des proies quand on ne sera plus chassé.e.s.
Tout à fait d'accord.
Je valide tout à fait le fait qu'il faut que les femmes puissent être plus libres d'exprimer leurs désirs si elles le souhaitent, de faire le premier pas, etc... Mais dire que leur statut de "proie" vient de là, ça revient encore une fois à dire que c'est la faute des femmes si elles se font agresser ou harceler.
On est pas une proie parce qu'on est pas actif, on est une proie parce qu'il y a un prédateur qui chasse.
Que les hommes arrêtent de faire le premier pas, de "chasser", d'être agressif dans la "seduction" (si on peut appeler ça comme ça). Si on ne leur impose plus un désir masculin, les femmes se sentiront sans doute plus libres d'exprimer les leurs et deviendront plus facilement initiatrices dans les jeux de séductions.