Attention au cas où des filles qui passent pas là sont confuses par l'épisode de The Walking Dead : Lori prend une boite de pilule DU LENDEMAIN (c'est clairement écrit), ça n'a jamais permis d'avorter! C'est une propagande des assos anti-IVG que de dire que la pilule du lendemain est abortive mais ce n'est pas le cas : son but est d'empêcher les ovules d'être fécondés, donc quand le foetus n'est pas du tout encore formé! Elle ne fonctionne ainsi (imparfaitement, après 24h les chances de réussite sont réduites de 40%) que jusqu'à 3 voire 5 jours pour l'une d'elle après les rapports sexuels. Si Lori se rend compte qu'elle est enceinte, ça veut dire qu'il y a déjà un foetus et que ça fait plusieurs semaines... ça ne peut pas fonctionner!@guerredesmiroirs Je me permets juste de ragir sur une partie de ton post : "Je connais presque rien a l'avortement, avec une IVG medicamenteuse, il faut pas aspirer le fœtus apres l'avoir "tue" ? Dans ce cas, Lori aurait vecu avec un foestus mort dans le ventre ?"
Après une IVG médicamenteuse (et c'est bien ce que Lori souhaite faire) il n'y a aucun besoin d'aspirer le fœtus, il "tombe" tout seul.![]()
Si elle voulait vraiment avorter, elle ne pouvait certainement pas le faire avec ces pilules-là, même avec 10... ça risquait surtout de la rendre malade. Donc oui, elle "vomit" les pilules après les avoir prises mais en réalité elle n'avait pas vraiment le choix de rester enceinte ou pas à ce stade. En vomissant les pilules, elle a surtout évité des douleurs d'estomac très désagréables.
Je rajoute aussi pour être précise, qu'avec l'IVG médicamenteuse, l'oeuf ne "tombe" pas 'tout seul", l'IVG médicamenteuse interrompt chimiquement le processus de grossesse puis provoque des contractions qui conduisent à l'expulsion de l'oeuf donc ça peut provoquer des saignements et être assez douloureux. Il n'y a effectivement pas besoin de chirurgie mais ça ne peut se faire que jusqu'à 5 ou 7 semaines de grossesse.
Dernière édition :