Ils ont pas mal parlé d'avortement dans la série Eastenders aussi (je viens déjà d'en parler dans la VPS au sujet du viol mais le fait est qu'ils abordent pas mal de sujets de société

)
Le cas dont je me souviens ça remonte à pas mal d'années, on a un personnage nommé Vicki qui tombe enceinte suite à un coup d'un soir avec un copain, mais elle a 16 ans et ne veut absolument pas le garder... Or, Sharon, sa sœur, a eu une mauvaise expérience avec l'avortement (elle a avorté et eu une infection qui l'a laissée stérile
du moins le pensait-elle), du coup elle était résolue à empêcher Vicki de faire "la même erreur qu'elle", allant jusqu'à lui proposer une grosse somme d'argent pour qu'elle garde le bébé. Vicki accepte dans un premier temps, mais ensuite elle se rend compte que pour elle ce n'est vraiment pas possible, et elle s'arrange finalement pour avorter sans prévenir Sharon, puis elle rentre à la maison et elle lui annonce qu'il n'y a plus de bébé, qu'elle a avorté et que c'est comme ça. Et elle n'a pas eu de complication ni rien du tout, d'ailleurs on arrête vite d'en parler suite à ça.
Il y a pas mal de cas d'avortements dans cette série, mais ils ne sont pas toujours présentés de la même façon... Outre le cas Vicki, il y a aussi le cas de Stacey et Bradley qui étaient ensemble, Stacey tombe enceinte, mais étant très jeunes et pas prêts à avoir un bébé, ils se rendent tous deux à la clinique pour l'avortement, mais on remarque quand-même que c'est surtout Bradley qui est convaincu et que Stacey vit assez mal l'avortement, mais le fait parce qu'elle croit que c'est ce qu'il veut...
Un autre cas plus classique et romancé, on a la personnage qui hésite, puis qui se rend à la clinique, on la voit la mort dans l'âme, puis le père débarque et la supplie de ne pas le faire, qu'ils élèveront l'enfant ensemble et tout et tout, happily ever after (sauf que ça n'arrive JAMAIS bien entendu)
Mais je crois que le thème de l'avortement est beaucoup moins tabou au R-U (en tout cas par rapport aux USA). Par contre, ce qui me choque vraiment, c'est que les délais y soient fixés à 24 semaines... Or on ne peut plus parler d'un embryon à 24 semaines. D'ailleurs, une femme vient de mettre au monde un bébé à 23 semaines (très très grand prématuré bien entendu, mais c'était un fœtus viable) et a depuis lancé un appel pour que ce délai soit revu à la baisse.