L'avortement, un droit de plus en plus difficile d'accès

7 Décembre 2013
358
2 082
4 814
@SuperGeekette       Tout le monde ne prendra pas deux contraceptifs, il y aura toujours bien un mec qui refusera et une fille qui te sortira "durant toute ces années nous avons utilisées un contraceptifs maintenant c'est autour des hommes". Bref, il y a plusieurs raisons, je cite celles-ci juste comme ça. Donc dans l'idéal ça serait bien mais je doute que ça puisse arriver. Mais même cette solution n'explique pas pourquoi moi j'ai le droit à l'erreur alors que mon voisin lui doit la fermer.

Ensuite, je lis "Qu'ils aient le droit de ne pas reconnaître enfant" et là je suis d'accord, c'est à mes yeux tout à fait normal. Et ma phrase entre guillemets, c'était juste un petit troll. Tout ces avis contradictoire sur la positions des hommes durant un avortement, ça me fait bien rire.. :lol: Du genre "L'homme n'a pas son mot a dire mais doit s'impliquer.."

Finalement, la question n'est pas d'avoir son mot a dire, dans le cas d'un avortement l'homme n'a pas a imposé son avis et dans le cas où un homme ne veut pas d'enfant et refuse de l'assumer, la femme fait de même et n'impose pas son avis.

(Je te présente les 10 arguments pour convaincre ton mec d'avoir un enfant (avec du chantage si possible) + d'autres liens où des femmes discutent sur des forums et se posent des questions tout en se donnant des astuces (trouer un préservatif avec une aiguille, jeter sa pilule dans les toilettes, etc..). Encore une fois, la paternité imposée, c'est loin d'être rare, c'est juste tabou, une simple recherche sur google avec quelques mots clé et un monde s'ouvre).
https://www.google.be/?gfe_rd=cr&ei=9SYXVIX1Bsmc-wbyqIDQCw&gws_rd=ssl#q=convaincre+copain+bebe

Ce que je voulais dire, c'est qu'il serait temps d'arrêter de considérer l'homme comme secondaire dans la conception d'un enfant et peut-être de valoriser leurs place autant que celle de la femme. Vos arguments n'arrange rien. Ils savent très bien qu'il ne s'agit pas de leurs corps (sauf certains cas), ils sont pas débiles. Le problème, c'est pas le fait qu'ils aient leurs mot à dire ou non, ce sont vos phrases. On peut presque lire "fermez là et c'est tout", non mais mettez vous à la place du mec quoi, vous croyez que c'est plus facile pour lui parce qu'il n'a pas a avorter ? Il y a des manières de dire les choses, "t'a pas ton mot à dire" c'est quoi cette façon de parler ?  C'est de ça que me gêne. Il n'a pas a imposer son choix mais il peut donner son avis. Et ça passe par valoriser la place du père et arrêter de la prendre pour un toutou docile. Quand je lis "les hommes ne PEUVENT pas donner leurs avis". Non mais arrêter quoi. Il s'agit pas les écrasés hein.. inutile de se sentir surpuissante. Et dans le cadre d'une paternité imposée, on oubliera pas de rappeler qu'un enfant ça se fait a deux et donc ferme là aussi. Bon sur cette partie j'étais un peu à chaud, navrée si j'ai choquée une Madz. SuperGeekette ce dernier paragraphe ne t'es (encore une fois) pas directement destiné. C'est juste que d'expérience personnel, j'ai beaucoup d'amies qui se prennent pour la cuisse de Jupiter quand il s'agit d'enfanter, du coup elles ont aucune considérations pour l'homme, certain commentaires me font penser à elle.. :lol: Toujours est-il que concernant la famille, y a pas de doute, les hommes se font bien baiser.. :erf: C'est juste scandaleux quoi.. :lol:
 
Dernière édition :
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
@Skjaldmö

En fait je crois que je suis plutôt d'accord avec sur le fait d'impliquer les hommes dans la grossesse et c'est vrai que dans les commentaires des articles sur la pilule pour hommes des femmes disaient que c'était mal pace qu'on serait obliger d'avoir l'accord de l'homme pour faire un enfant :eek: ce qui m'avait choquée, donc la paternité la imposée doit pas être si rare.

Après que les hommes aient leur mots à dire, oui, ils peuvent toujours donner leur avis. Je suis assez violente dans mes propos parce que vraiment imaginer une grossesse imposée ça me provoque un vrai dégout et que j'ai en tête les revendication des MRA.
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
skjaldmo;4922210 a dit :
@missdusud     Si tu tombe enceinte et que ton copain ne veut pas l'enfant, tu peux continuer ta grossesse et demander un test de paternité pour que ton copain soit reconnu comme père (même contre son gré), verse une pension, etc.. Des hommes qui vivent avec des enfants non désiré, il y en a, inutile de minimiser la chose.
je ne minimise rien du tout, tu as du mal comprendre ce que j'ai voulu dire, quand je dis qu'ils ne savent pas ce que ça fait d'avoir un enfant dont on ne veut pas, je ne parle pas des pères de ces enfants (qui ont bien sûr leur mot à dire), mais uniquement de ces hommes, ces inconnus qui viennent dire aux femmes ce qui est mieux pour elles; rien que le fait de vouloir faire interdire l'avortement prouve que ces hommes n'ont pas une seule fois penser aux femmes et à ce qu'elles pourraient ressentir; ils ne pensent qu'à l'enfant selon leur vision des choses et rien d'autre...
 
7 Décembre 2013
358
2 082
4 814
@missdusud Ah d'accord. C'est juste que tu parle d'un mec (en l’occurrence celui qui compare avec le nazisme) "ce genre de gros con" (donc toujours lui) pour arriver a "des mecs" alors que là il s'agit "d'un mec". Du coup j'ai mal interprété le message.. :lol:

Bref, ma réponse c'est surtout par rapport à "qu'est-ce qu'ils en savent eux ?" et je voulais dire qu'il était possible qu'un homme vivent ce genre de chose même le gros con, alors peut-être que le "qu'est-ce qu'ils en savent eux ?" veut dire "j'aimerais entendre son avis lorsqu'il devra assumer une paternité imposée.."  ??
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
@Skjaldmö non t'inquiète c'est pas grave, c'est peut-être aussi moi qui me suis mal exprimé...

pour répondre à ta question, je voulais dire: qu'est-ce qu'ils savent eux du fait de porter et de donner naissance à un enfant, puis de s'en occuper quasi toute sa vie alors qu'à la base on n'en voulait pas ? (je vais essayer de bien expliquer, car mes idées s'embrouillent un peu, c'est parti !)
déjà je ne dis surtout pas d'obliger un homme à être père s'il n'en a pas envie, si une femme veut garder un enfant contre l'avis du père, il sera normal par la suite qu'elle assume et se débrouille seule, je ne suis pas pour le fait d'obliger qui que ce soit à faire quoi que ce soit et ce genre de problème reste du domaine privé, c'est entre les deux hypothétiques futurs parents et ça ne regarde personne d'autre; ce qui personnellement m'énerve c'est que des personnes se permettent de dire aux femmes ce qu'elles doivent faire de leur corps et de leur vie, au point d'essayer de faire passer une loi pour les forcer à se soumettre à leurs idéaux, leur vision des choses et c'est tout bonnement inacceptable; bref tout ça pour dire que si un jour "le gros con" se retrouve dans cette situation, ça ne le concernera qu'à lui (lui et la femme) et c'est tout, ce sera un problème personnel qu'il devra régler, la loi et les autres n'ayant rien à foutre au milieu et puis concernant l'avortement qu'il soit contre (du fait de sa religion, son éducation ou sa façon de voir les choses) c'est une chose, mais il n'a pas à essayer de faire passer ses idées de force, parce que lui pense telle ou telle chose tout le monde doit s'y conformer ?
 non je ne pense pas, ce genre de façon de faire n'a jamais rien apporté de bon (c'est toujours comme ça que les guerres ont éclatées) il faudrait plutôt qu'ils acceptent le fait que chaque individu voit le monde différemment, ils doivent respecter cela, que ça leur plaise ou non.

après là je parle des hommes, car il n'y avait que des messages d'homme dans l'article, mais ma réflexion est valable pour tout le monde, car malheureusement il n'y a pas que des hommes qui sont contre le droit de disposer librement de son corps....

voilà, j'espère que tu as compris ce que je voulais dire, que je ne me suis pas trop éparpillée ou quoi   :ninja:
 
7 Décembre 2013
358
2 082
4 814
@missdusud Oui, j'ai compris, et j'avais déjà compris après avoir relu ton message, c'est juste que je me suis emmêler les pinceaux à la première lecture.. :shifty:

Et je suis d'accord avec toi.
 
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
@Skjaldmö Il me semble qu'on en avait déjà parler sur la VPS, mais je ne pense pas qu'il soit cela soit "aussi simple" que d'obliger le mec à se soumettre à un test de paternité :dunno:. Je pense qu'il faut se lancer dans une sacrée épopée judiciaire pour obliger un homme libre à donner son ADN.
Du coup j'aimerais bien si tu as des liens d'études sur la paternité imposée ou si tu connais des cas qui ont fait jurisprudence, parce que pour avoir eu des cours de droit relatifs aux droits des patients, c'est vraiment pas simple.
 
7 Décembre 2013
358
2 082
4 814
@Astipalaya En matière de filiation, l’expertise biologique est de droit, sauf motif légitime de ne pas y procéder.
Le père a le droit de refuser le test ADN mais ce geste peut être reconnu comme un aveu implicite. Les juges considèrent que l’expertise n’étant que peu contraignante, le refus de s’y soumettre doit être justifié par des motifs légitimes.

Et des études sur la paternité imposée, il y en a pas tant que ça. J'ai juste quelques statistiques dans mes cours. Même dans le cas où, un jeune garçon serait abuser sexuellement et que de ce rapport en résulte un enfant, une procédure peu être lancé pour le nouveau né.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes