Outre la remarque de @songi-songi que je plussoie, il me semble que l'implant est l'une des méthodes de contraception les plus sûres justement, non ? (qu'on me contredise si ce n'est pas le cas )
Je ne compte pas vraiment prendre part au débaut même si je suis pro choix
Mais effectivement, l'implant est le contraceptif le plus fiable si correctement utilisé (il y a certains médicaments ou autres qui en diminue un peu l'efficacité mais je ne sais pas quoi exactement) avec 99.9% d'efficacité Pour comparer, le stérilet est efficace à 99,2%(le cuivre), 99,4% (celui hormonal) et la pilule à 99,7% si utilisée parfaitement (91% de manière générale)
fleur-delacour;4564776 a dit :Je ne compte pas vraiment prendre part au débat même si je suis pro choix
Mais effectivement, l'implant est le contraceptif le plus fiable si correctement utilisé (il y a certains médicaments ou autres qui en diminue un peu l'efficacité mais je ne sais pas quoi exactement) avec 99.9% d'efficacité Pour comparer, le stérilet est efficace à 99,2%(le cuivre), 99,4% (celui hormonal) et la pilule à 99,7% si utilisée parfaitement (91% de manière générale)
leass;4801420 a dit :fleur-delacour;4564776 a dit :Je ne compte pas vraiment prendre part au débat même si je suis pro choix
L'implant, c'est une bombe atomique aux hormones, de nombreuses personnes ne le supporte pas, et puis bon, s'ouvrir le bras tout les 3 ans pour en changer à la fin bonjour la balafre non ?
Concernant la pilule, histoire d'appuyer ton propos: "99,7 d'efficacité pour la pilule bien utilisée oui, en vrai ça veut dire en test clinique dans l'idéal parfait mademoiselle. Ce n'est pas la pilule que je vous conseillerai, on ne vit pas dans un laboratoire" d'après mon adorable gynéco n_n
fleur-delacour;4802180 a dit :leass;4801420 a dit :. Et puis surtout pour les hormones! Moi j'ai un stérilet en cuivre
leass;4801420 a dit :fleur-delacour;4564776 a dit :Je ne compte pas vraiment prendre part au débat même si je suis pro choix
L'implant, c'est une bombe atomique aux hormones, de nombreuses personnes ne le supporte pas, et puis bon, s'ouvrir le bras tout les 3 ans pour en changer à la fin bonjour la balafre non ?
Concernant la pilule, histoire d'appuyer ton propos: "99,7 d'efficacité pour la pilule bien utilisée oui, en vrai ça veut dire en test clinique dans l'idéal parfait mademoiselle. Ce n'est pas la pilule que je vous conseillerai, on ne vit pas dans un laboratoire" d'après mon adorable gynéco n_n
freehug;4808511 a dit :L'implant est parfois très bien supporté aussi, j'en ai un depuis deux ans et j'en suis très contente. Certaines ne le supportent pas mais c'est loin d'être le cas de toutes. Attention à ne pas diaboliser un moyen de contraception qui peut sauver certaines d'une grosesse non-désirée!
leass;4809476 a dit :freehug;4808511 a dit :L'implant est parfois très bien supporté aussi, j'en ai un depuis deux ans et j'en suis très contente. Certaines ne le supportent pas mais c'est loin d'être le cas de toutes. Attention à ne pas diaboliser un moyen de contraception qui peut sauver certaines d'une grosesse non-désirée!
Certes, il ne faut pas diaboliser, mais il ne faut pas non plus la présenter comme un nouveau miracle
Le stérilet a ses inconvénients, l'implant de même. Mais la balafre+l'hormone en continue moi ça me rebute.
Mais j'avoue que je tape plus sur l'implant que le stérilet pour les raisons déjà citées, mais chacun son choix et si tu le supportes bien c'est cool, x) pardon si je t'ai agacée