L'avortement vu par le cinéma et les séries télé

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
J'ai vu ce film à sa sortie au cinéma et, dans le film, à aucun moment il n'est fait question de cet avortement. À moins qu'on ait pas vu la même version. Dans le livre, en effet, sa soeur subit une IVG mais après avoir été fouiller sur internet, il me semble que la scène a été tournée, puis coupée au montage, dommage. Pourquoi l'ont-ils supprimée alors qu'elle apportait un peu plus à la relation entre Charlie et sa soeur ; et au personnage de sa soeur en particulier ?

Je remonte pas mal je sais mais c'était pour appuyer ce commentaire j'allais justement faire le même.
C'est vraiment dommage que la scène ne soit pas apparue dans le film parce qu'elle était vraiment chargée en émotions (non pas que sa soeur sois effondrée d'avorter mais plutôt un moment de complicité entre elle et Charlie qui la soutenait sans ni la questionner ni la culpabiliser)

Je rejoins aussi pour My Mad Fat Diary,c'était traité en toute simplicité. Et pour Game of Thrones c'est vrai que je n'avais pas vu les choses sous cet angle mais effectivement c'est assez important pour être souligné.

Sinon après je pense que la question de l'avortement doit effectivement être abordée et montrée plus souvent à la télévision parce que c'est un sujet trop tabou. Après ne tombons pas dans l'excès inverse (oui je sais que personne ne le fait ici,j insiste sur ce point) , si un personnage de série/film a envie de mener une grossesse à son terme grand bien lui fasse (avec un peu de chance sans chute dans l'escalier ou sans accident de voiture).C'est une question qui doit être posée et le choix du personnage doit rester cohérent.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Un peu hors-sujet mais j'ai lu une fanfiction où une ado veut se renseigner pour une IVG. Elle demande au médecin qui la reçoit si l'embryon a des ongles. ça doit être un clin d'oeil à Juno, je crois. Peut-être, je sais pas. Bonne journée. :)
 
21 Septembre 2015
1
1
4
33
Merci pour cet article (comme bien d'autres d'ailleurs) ! Cela faisait un moment que je me révoltais, silencieusement, devant la saga Twilight, sur le sujet de l'avortement... Je ne suis donc pas seule...
 
22 Avril 2015
455
3 947
3 024
Paris
Je trouve ça un peu limite de dénoncer le fait que les personnages cités ne justifient pas assez les raisons pour lesquelles elles veulent garder leur enfant... J'ai eu moi-même recours à une IVG et je m'en porte très bien, mais je trouve le ton et les arguments avancés dans cet article très maladroits.
 
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Je voudrais parler des séries de Shonda Rhimes. Je ne comprend pas.
Avant tout, je tiens bien évidemment à préciser que je suis pour, mille fois pour l'avortement,
tout ça tout ça. (c'est juste que c'est pas ce que je veux développer ici.)​
C'est bien d'avoir des séries qui traitent l'avortement sans jamais en faire un tabou. Sauf que c'est systématique. En vérité, j'ai toujours l'impression que les personnages de ses séries ne connaissent pas le préservatif. Coucou le sida ! Coucou l'avortement comme moyen de contraception ! :hello:
Voilà, c'est tout. Davantage de contraception. Mais c'est cool quand même.
 
16 Septembre 2012
1 922
10 973
5 674
Pour la série Clém, je me demande toujours comment l'héroïne est passée de "j'en veut pas" à "je le sens bouger. Je veux le garder, pour aucune raison ennoncée, avec aucun indice que j'ai commencé à aimer mon bébé ".
Oh, et la grand mère paternelle, post accouchement, qui veut absolument que Clém reste à la maison pour allaiter son gosse, et fait un quasi scandale quand Clém dit qu'elle veut retourner à l'école et avoir son bac :slap:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes