Le 25 novembre, toutes en jupe ?

M

Membre supprimé 85466

Guest
Mon boulot m'oblige à avoir un pantalon mais je la mettrais quand même lors de mes heures de libre :taquin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Harleen Quinzel;1874240 a dit :
Je propose que les hommes aussi portent des jupes parce qu'il y a pas de raison qu'eux aussi soient sous le diktat stupide qui leur impose de ne pas montrer leur jambes, de ne pas porter de collant, de ne pas porter de chaussure à talon aiguilles. Moi je veux voir des hommes en jupe.

Un de mes potes sur fb a indiqué qu'il participerait à l'événement et qu'il portera une jupe le 25.
A la base c'était ironique mais je vais le prendre au mot :lunette:
 
2 Décembre 2008
141
59
2 204
Lille
J'avoue qu'à la base ça m'a laissé un peu perplexe ... Si ce ne sont pas les hommes qui doivent dicter notre façon de nous habiller, ce ne sont pas non plus les autres femmes, une association, même si l'action est louable. Je n'aimais pas l'idée de me "sentir obligée" de porter une jupe précisément ce jour-là juste parce que untel l'a décrété.
Puis je me suis dit que c'était symbolique, que même si moi je peux porter autant de jupes/robes/shorts que je veux en toutes circonstances, sans me faire insulter, ce n'est pas le cas partout, dans certaines banlieues françaises et surtout dans de nombreuses parties du monde, alors demain je porterai une jupe non pas pour moi, mais juste pour avoir une pensée pour toutes celles qui ne peuvent pas. Certaines ont dit que ça ne servait à rien, alors c'est sur dans l'absolu ça ne va pas faire bouger les choses que demain je me balade à poil ou en jupe, mais c'est comme les votes ... 1 vote ne change rien mais c'est mon vote + celui du voisin + celui de son voisin etc qui font changer les choses.
Réflexion du matin bonjour.
 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
J'ai voté oui.
En meme temps je suis en robe/jupe quasiment tous les jours (ça différe, des fois c'ets short !)
Donc ça sera fait naturellement !
 
24 Novembre 2010
25
8
654
BOURGES
j'avoue détester cette association, leur hypocrisie, l'hystérie de leur leader sihem habchi, leur façon de participer à des causes que quand les caméras sont dans le coin, et surtout leur promiscuité avec le pouvoir en place.française issue des minorités et grande défenseure de la cause des femmes, je serais toujours étonnée que l'on considère qu'une association qui stigmatise sans arrêt les filles et garçons de banlieue soit une association féministe par excellence.je précise aussi que la s?ur de Sohane, drame qui a permit l'émergence de l'association les a lâché et les a accusés d'aggraver la situation entre les garçons et les filles et de manipulation.
beaucoups d'associations qui oeuvrent vraiment pour la condition de la femme n'ont plus de moyens financiers, normal on donne tout à la caution beur du gouvernement, npns.
non je ne participerais pas à ce genre de mascarade mais toi madmoizelle je t'aime

 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
maviemonmoua;1874355 a dit :
J'imagine que l'idée de départ n'est pas mauvaise. Mais je trouve ça totalement stupide. Je vais développer sinon je vais me faire lyncher: en fait, cette journée de la jupe, ça me rappelle la chaine sur Facebook quand toutes les filles devaient mettre la couleur de leur soutif ou l'endroit où elles posent leur sac à main. C'était soi-disant pour aider les femmes atteintes du cancer du sein. Ok. Ca les a aidées? Non, il ne me semble pas.
Et là, toutes les femmes/filles devraient porter une jupe pour servir la cause des femmes justement. Mais concrètement ça va faire avancer quoi? qu'elles ont la liberté de porter ce qu'elles veulent? que les hommes n'ont plus le droit de leur dicter un code vestimentaire?
J'ai envie de rigoler. Ce genre de journée à la con me laisse bien perplexe. De plus, si une fille n'a pas envie de porter une jupe, que vont dire les autres? solidarité féminine obligée ce jour là?
Haha.
Nan sérieusement, on porte des jupes quand on le veut. Je vois pas l'interêt de décider d'une journée spéciale pour faire entendre nos voix. Moi je porte ce que je veux, le jour que je veux.


J'suis complètement d'accord.
Encore une preuve que les femmes sont victimes du monde créé par les hommes pour des hommes et où les femmes n'ont rien d'autre à faire que de subir les violences. Même le nom "ni pute ni soumise" c'est déjà une violence, parce qu'elles reconnaissent les autres femmes en tant que pute ou soumise, elles se soumettent elles même en se nommant ainsi. bref, ce n'est qu'une question de performance du langage, mais moi ça m'énerve. Si demain j'ai envie de mettre une jupe j'en mettrais une mais je parie que j'aurai déjà oublié que c'est "le jour de la jupe" donc ce ne sera en aucun cas de la solidarité féminine. Et en terme de violence faite aux femmes, y'a largement pire que "on se fait insulter"... et porter une jupe ne va jamais résoudre le problème des femmes battues à mort/circoncises/mariées de force/immolées/caillassées/interdite d'éducation scolaire/violées... je continue? ...
 
26 Février 2009
174
57
1 594
Méziré
Je suis d'accord avec kaoutchouc. Une petite voix qui se fait entendre ce n'est pas grand chose mais si des milliers hurlent, ça peut faire avancer les choses. J'ai plaisir à croire que d'ici quelques décennies, toutes les femmes de tous les pays pourront mettre ce qu'elles voudront sans se faire lyncher. Par exemple, aujourd'hui, j'ai mis une jupe mi-cuisse avec des collants opaques: les jeunes me regardaient comme un bout de viande, je me suis faite siffler et j'ai même croisé 2 trentenaires musulmans qui m'ont insulter de pute...
J'adore les jupes mais si dès que je sors de chez moi je subis ce genre de réflexion qui me mettent mal à l'aise, je ne suis plus sure de vouloir en porter. Et c'est là qu'est le problème parce que je suis sur que certaines personne, notamment certains mecs que je connais me répondraient "eh ben, t'as qu'à te mettre un pantalon...". Voilà ce qui me dérange, voilà ce qui n'est pas normal. Et après tout, c'est vrai que ça ne fera pas forcément bouger les choses mais c'est comme le n?ud rouge pour le SIDA (plutôt contre mais bon...) ça ne fera peut être pas grand chose (à part amener quelques fond bien insuffisant) mais c'est une marque de soutien pour les malades. Et demain quand je porterai ma jupe, je serai ravie de croiser d'autres filles dans mon cas...
Félicitation à celle qui ont eu le courage de lire mon énorme paragraphe et bonne journée de la jupe (d'ailleurs le film est à voir...) ; )
 
26 Février 2009
174
57
1 594
Méziré
[QUOTE/]Et en terme de violence faite aux femmes, y'a largement pire que "on se fait insulter"... et porter une jupe ne va jamais résoudre le problème des femmes battues à mort/circoncises/mariées de force/immolées/caillassées/interdite d'éducation scolaire/violées... je continue? ...[/QUOTE]
Et que pouvons nous faire pour aider ces autres femmes?
Je ne vois pas. Certes, il y a parfois des manif, des pétitions qui ne font pas non plus vraiment bouger les choses mais j'y participent. En attendant, ce n'est pas parce que nous sommes impuissantes devant des problème gravissimes que nous ne pouvons pas gueuler notre ras le bol face à des problèmes de tous les jours...
Les grévistes ont bien bloquer une partie du pays sans que ça ne servent à rien à part faire chier les gens...
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
Forgotten90;1875095 a dit :
Et que pouvons nous faire pour aider ces autres femmes?
Je ne vois pas. Certes, il y a parfois des manif, des pétitions qui ne font pas non plus vraiment bouger les choses mais j'y participent. En attendant, ce n'est pas parce que nous sommes impuissantes devant des problème gravissimes que nous ne pouvons pas gueuler notre ras le bol face à des problèmes de tous les jours...
Les grévistes ont bien bloquer une partie du pays sans que ça ne servent à rien à part faire chier les gens...
Oui, je suis d'accord ;)
le problème de fond c'est pas les femmes violentées, c'est la société qui serait à remettre en cause, parce que notre société est phallogocentriste, on ne PEUT pas, en tant que femme, s'exprimer avec un autre langage que celui de l'homme. la journée de la jupe ne devrait même pas avoir lieu enfait. comme la journée de la femme d'ailleurs. c'est pour ça qu'on parle de "féminisme", on n'a jamais parlé de "homminisme" parce qu'on part du principe que tout appartient déjà à l'homme. du coup, la femme n'existe qu'à travers l'oppression. participer à ce genre de mouvement, c'est déjà se reconnaitre comme minorité soumise. donc, ... je n'en suis pas!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis pas sortie, mais je viens à peine de me rendre compte que j'étais quand même en jupe pour rester chez moi. :shifty:
Je lutte dans l'ombre quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes