Le 25 novembre, toutes en jupe ?

22 Juillet 2010
830
438
1 254
Boulay
Je ne porte plus que des jupes, mes seuls pantalons sont ceux de mes pyjamas pour les dures soirées d'hiver...
La jupe elle ne te dit pas quand tu abuses sur la bouffe, le jean oui :vex:et j'aime pas que l'on m'empêche de manger ce que je veux :scream:
Et les trous du culs qui me font des réflexions bah je les emmerde, je n'ai pas besoin d'une journée spéciale pour ça!
 
A

AnonymousUser

Guest
Question idiote : Une robe c'est considéré comme une jupe dans ce cas là ou pas?
 
30 Janvier 2009
5 101
18 655
6 144
34
Lille
Demain je mettrais une jupe/robe. Ne vous méprenez pas c'est juste que tout mes pantalons sont au sale et que demain je peux mettre des talons.

Pfff Ni pute ni soumise c'est comme sos racisme: ça sert pas à grand chose à part brasser de l'air.

Le seul truc qui pourrait faire changer tout ça c'est l'éducation! Mais bon c'est pas avec le budget ministériel que ça bougera...
Montrez aux enfant dès le plus jeune âge qu'ils sont à la base tous différents et que ça ne sert à rien de se mettre dans des cases. Et que si Machine elle porte des jupes à 5 ans pourquoi elle n'aurait pas le droit à 17?
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Capitaine;1875281 a dit :
Oui, je suis d'accord ;)
le problème de fond c'est pas les femmes violentées, c'est la société qui serait à remettre en cause, parce que notre société est phallogocentriste, on ne PEUT pas, en tant que femme, s'exprimer avec un autre langage que celui de l'homme. la journée de la jupe ne devrait même pas avoir lieu enfait. comme la journée de la femme d'ailleurs. c'est pour ça qu'on parle de "féminisme", on n'a jamais parlé de "homminisme" parce qu'on part du principe que tout appartient déjà à l'homme. du coup, la femme n'existe qu'à travers l'oppression. participer à ce genre de mouvement, c'est déjà se reconnaitre comme minorité soumise. donc, ... je n'en suis pas!

Tu as très bien expliqué ce que je pense. On ne devrait même pas avoir une journée de la femme car la femme est l'égal de l'homme, autant que ce dernier l'est par rapport à elle. Là, elles ne se montrent que comme une minorité soumise puisqu'elles se regroupent en association et créent une journée spéciale.
Mais du coup, tu as été très claire et je t'en remercie :clap:
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Harleen Quinzel;1874240 a dit :
Je propose que les hommes aussi portent des jupes parce qu'il y a pas de raison qu'eux aussi soient sous le diktat stupide qui leur impose de ne pas montrer leur jambes, de ne pas porter de collant, de ne pas porter de chaussure à talon aiguilles. Moi je veux voir des hommes en jupe.
Il y a un mouvement international qui s'appelle "les hommes en jupes" et qui militent pour que les hommes puissent porter des jupes,ca se fait dans de nombreuses cultures mais en occident ca reste toujours magirnalisé.
Je ne comprend pourquoi dans un monde où les femmes portent des pantalons et des jupes,les hommes sont toujours restreint aux pantalons.
Donc je milite pour la jupe pour tous!
 
1 Juin 2010
1 094
435
1 344
Paris
Demain = jupe. J'en ai aussi marre que quand on porte une jupe/robe mi-cuisse on se fait traiter de pute, ce que je porte c'est pour me faire plaisir après je les emmerde.
 
23 Novembre 2010
108
78
3 754
Paris
Ne négligeons pas la portée de gestes ou actes symboliques. La contestation ne passe pas obligatoirement par la parole. Je pense pouvoir vous illustrer ce propos avec cette photo. Deux athlètes noirs américains participant aux Jeux Olympiques de Mexico ont, une fois sur le podium, brandis leur poing vêtus de gant noir vers le ciel, symbole de leur adhésion au black Panthers, frange radicale de la lutte contre la ségrégation raciale aux Etats-Unis. Il n'y a pas eu un seul mot sorti de leur bouche, mais ce geste, le monde entier l'a compris.
Pour en revenir à la jupe, c'est loin d'être idiot : Avant c'était le pantalon qui était controversé, car c'était le symbole de l'émancipation de la femme et cela donnait l'image d'une femme masculinisé donc ayant un certain pouvoir. Aujourd'hui même combat : La jupe dérange car elle devient le symbole d'une femme libérée, qui s'assume et assume son corps. Le principe de libre disposition de son corps trouve son illustration ici : Une femme fait ce qu'elle veut de son corps, si cette dernière souhaite se faire belle et montrer ces gambettes, qu'elle les montre ! On revient toujours à la liberté de la femme sur l'homme.
J'ai grandis dans un quartier où porter une jupe était mal-vu. Je me faisais insulter de pute ou de salope presque toutes les semaines. Je me souviens de ce jour où ma mère m'a demandé de me couvrir les épaules en plein été. Elle m'a dit "je ne veux pas que tu ais de problèmes". Je me souviens aussi que l'année dernière, un type m'a menacé de me casser les dents et de me frapper pour ne pas avoir répondu à un "bonjour madmoiselle t'es charmante tu sais" , tout ça parce que je portais une robe noire et des escarpins car j'allais à un dîner. Mais parce que je viens d'un de ces quartiers là, le type s'en ai pris plein dans la gueule et s'est barré. Mais pour toutes ces nanas là qui ne peuvent pas s'habiller comme elles veulent, à qui l'ont demande, comme on m'a demandé, de couvrir ses épaules en plein août, oui SORTONS LES JUPES.
 
23 Novembre 2010
108
78
3 754
Paris
Et voilà l'image
mexico-1968.jpg
 
A

Ancien membre

Guest
Capitaine;1875062 a dit :
J'suis complètement d'accord.
Encore une preuve que les femmes sont victimes du monde créé par les hommes pour des hommes et où les femmes n'ont rien d'autre à faire que de subir les violences. Même le nom "ni pute ni soumise" c'est déjà une violence, parce qu'elles reconnaissent les autres femmes en tant que pute ou soumise, elles se soumettent elles même en se nommant ainsi. bref, ce n'est qu'une question de performance du langage, mais moi ça m'énerve. Si demain j'ai envie de mettre une jupe j'en mettrais une mais je parie que j'aurai déjà oublié que c'est "le jour de la jupe" donc ce ne sera en aucun cas de la solidarité féminine. Et en terme de violence faite aux femmes, y'a largement pire que "on se fait insulter"... et porter une jupe ne va jamais résoudre le problème des femmes battues à mort/circoncises/mariées de force/immolées/caillassées/interdite d'éducation scolaire/violées... je continue? ...

L'association était au départ très connu pour ses actions envers les femmes vivants dans des cités,endroit ou très souvent les hommes considérait les femmes comme des objets qui devaient se soumettre d'ou le nom "Ni Pute Ni Soumise",donc je ne vois pas en quoi elles reconnaissent les autres femmes comme des putes et des soumises??
Oui le nom est violent,car il représente la violence que certaines femmes subissent au quotidien par les hommes,il faut voir ça comme une rébellion,non comme une violence inutile.
Pour la journée de la jupe,effectivement je peux comprendre que beaucoup d'entres nous ne comprennent pas,mais il y a pas si longtemps porter un jupe dans une cité était considéré comme une provocation.
Je n'invente rien,beaucoup de mes amies l'on vécu...mais encore une fois c'était il y a 3/4 ans...Aujourd'hui je ne sais pas vraiment ce qu'il en est.​
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
MamzElle Swiing;1877098 a dit :
L'association était au départ très connu pour ses actions envers les femmes vivants dans des cités,endroit ou très souvent les hommes considérait les femmes comme des objets qui devaient se soumettre d'ou le nom "Ni Pute Ni Soumise",donc je ne vois pas en quoi elles reconnaissent les autres femmes comme des putes et des soumises??​


Oui le nom est violent,car il représente la violence que certaines femmes subissent au quotidien par les hommes,il faut voir ça comme une rébellion,non comme une violence inutile.
Pour la journée de la jupe,effectivement je peux comprendre que beaucoup d'entres nous ne comprennent pas,mais il y a pas si longtemps porter un jupe dans une cité était considéré comme une provocation.

Je n'invente rien,beaucoup de mes amies l'on vécu...mais encore une fois c'était il y a 3/4 ans...Aujourd'hui je ne sais pas vraiment ce qu'il en est.
t'as pas compris ce que je veux dire par "violence".. j'men fous moi que ce soit "pute ou "soumise"... c'est exactement le même procédé que l'asso qui s'appelle "touche pas à mon pote" ou jsais pas quoi. Ce procédé là parle à la place des concernés (donc dans le premier cas les femmes et dans le deuxieme les arabes, ou pour faire large, africains français). quand on dit "touche pas à mon pote" c'est une forme de violence parce qu'on laisse pas le "pote" en question s'exprimer dans l'intitulé même de l'asso, le "français blanc" parle à sa place. ben c'est pareil pour "ni pute ni soumise", ce sont pas les femmes qui se désignent ainsi mais les autres/hommes. et donc pour se faire entendre elles réutilisent ces termes là... super quoi. elles se soumettent elles même en reprennant des insultes. c'est pareil quand les afro américains se traitent de "nigga" entre eux, ils se reconnaissent eux mêmes en tant que "nigger". par contre si un blanc les traite ainsi, ils prennent vraiment ça comme une insulte. donc en utilsant ce terme entre eux, ils se soumettent tout seul, et c'est ça, la violence dont je parle.
Bon voilà, du coup c'est un peu hors sujet, mais c'est important pour moi de me faire comprendre ^^

Et autrement, dès que je porte une jupe, j'me fais insulter, j'me prends des remarques, je vois bien les mecs qui me regardent d'un air lubrique.. et alors? ce sont des frustrés, et je sais ce que je vaux, donc ça s'arrête là, point. sinon à la fac aujourd'hui y'avait des affiches de sensibilisation sur les violences faites aux femmes, et c'est beaucoup plus efficace que n'importe quelle jupe...
 
24 Août 2008
11
1
2 154
VILLEURBANNE
Alors aujourd'hui j'ai porté une jupe et dés le matin quand j'ai pris mon bus en provenance d'une cité sensible, je me suis sentie bien seule...aucune fille ne portait de jupe. Certaines me regardaient avec insistance, d'un air de dire "toi au moins tu peux porter une jupe si ça te chante".
Alors j'ai décrété que je le faisais pour elles. Une fois arrivé en ville, même constat: toujours (presque) pas de fille en jupe.
Alors oui, surement une bonne partie des filles n'étaient pas au courant de cette initiative ou avaient froid mais une bonne partie n'a pas osé aussi. Même si personne ne m'a insulté/reluqué aujourd'hui, je pense que même en 2010 (bientôt 2011) porter une jupe n'est pas encore un acte si anodin qu'il devrait l?être.
 
20 Septembre 2010
27
10
4 664
Linselles
J'ai mis une jupe aujourd'hui, mais il n'y avait presque aucune fille en jupe, en même temps il neigé!
& puis je me suis pas faite insultée, plutôt complimentée même ;)

Pour moi, c'est une action symbolique, je sais que ça fera pas forcement avancé les choses, c'est comme les blocus au lycée, mais si n'a pas changé grand chose, mais au moins cela prouve qu'on se tourne pas les pousses à attendre que les autres agissent pour nous.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes