Le 25 novembre, toutes en jupe ?

9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Je suis épatée par le nombre de filles ici qui disent récolter des regards lubriques voire des insutltes lorsqu'elles portent autre chose qu'un jean... :puppyeyes:
J'en suis limite à me demander si vous vous faites pas des idées tellement moi on me dit jamais rien... Je porte une jupe ou une robe 4 ou 5 jours /7, et si je mets un pantalon, c'est presque systématiquement avec des talons.
J'ai vécu à Rennes, je vis maintenant en proche banlieue parisienne, je traverse régulièrement Vitry-sur-seine en bus.... et vraiment, personne ne m'a jamais rien dit.

Je ne nie pas que ça arrive, bien sûr, mais pour moi ce genre de remarques on les entend dans les cités sensibles et au collège mais c'est tout, quoi...
Sérieusement, vous vivez vraiment le port de la jupe comme ça ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour avoir bossé chez NPNS, il faudrait que ces filles soient solidaires entre elles et se respectent elles même avant de vouloir aider les autres...
Tout leur tapage médiatique, toutes leurs manifs et leurs apparitions, c'est que du vent, de la merde...
MAIS!!
Les psychologues (dont Catherine Muller qui est bénévole à Paris) et les assistantes juridiques, ELLES, aident les filles à la source et au quotidien... Elles font un boulot monstre avec très peu de moyens et de personnel et heureusement qu'elles sont là!
Les nanas violées, battues, qui sont menacées d'être envoyé au bled ou marié de force et j'en passe, c'est des dizaines par jour qui débarque dans leurs locaux à Paris...
J'ai toujours détesté l'asso, et je la déteste encore plus après y avoir bossé mais je dois admettre que celles qui sont dans l'ombre (des grandes gueules qui brassent du vent) ne méritent pas autant de mépris et ne font vraiment pas un boulot facile! Et les locaux étant situé au pied des cités, c'est la peur tous les jours d'aller bosser et de se faire agresser vu la sale image qu'à l'asso!

Cela dit, je m'habille quand je veux en jupe, j'ai des reflexions de temps en temps mais je m'en contrefous et quand ce sont des connaissances qui me les font, je n'hésite pas à les envoyer promener.
Pour autant, j'habite en banlieue parisienne et je ne m'amuse pas à me ballader comme ça dans les cités ou quand je prends le train tard etc.

Par contre, je ne me suis jamais faites insulter par un mec mais les nanas oui! J'ai entendu plus d'une fois un "pute" en passant ou des regards qui en disent longs.
 
18 Septembre 2008
3 177
5 038
5 694
Dies Irae;1878946 a dit :
Je suis épatée par le nombre de filles ici qui disent récolter des regards lubriques voire des insutltes lorsqu'elles portent autre chose qu'un jean... :puppyeyes:
J'en suis limite à me demander si vous vous faites pas des idées tellement moi on me dit jamais rien... Je porte une jupe ou une robe 4 ou 5 jours /7, et si je mets un pantalon, c'est presque systématiquement avec des talons.
J'ai vécu à Rennes, je vis maintenant en proche banlieue parisienne, je traverse régulièrement Vitry-sur-seine en bus.... et vraiment, personne ne m'a jamais rien dit.

Je ne nie pas que ça arrive, bien sûr, mais pour moi ce genre de remarques on les entend dans les cités sensibles et au collège mais c'est tout, quoi...
Sérieusement, vous vivez vraiment le port de la jupe comme ça ?

Je suis très souvent en jupe ou robe et talons, je me prends pas de réflexion par contre j'attire les gros lourds à des kilomètres. Ma pire fois a été un gars qui m'a suivi pendant 10 minutes en me disant des choses salaces juste derrière mon dos (en plein marché du dimanche matin dans un quartier tranquille !) et moi qui rembarre direct d'habitude, là j'ai rien trouvé à dire tellement il m'a dégouté... :stare: Ce que je déteste le plus c'est le regard des vieux pervers dans le métro qui sont bien insistants, ça me répugne au plus au point.

Mis à part ça franchement ça me passe au dessus, je m'habille comme j'ai envie du moment que je suis bien dans mes vêtements et que je me sens belle, je mets :) (et c'est pas les hommes qui s'en plaindront !).
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Queen Bitch;1879064 a dit :
Je pense que je dois être particulièrement répugnante en fait parce que personne ne me regarde quand je suis en jupe ni robe, et pourtant elles sont courtes.

Ou alors je suis trop dans la lune, en tout cas je vois pas de différence par rapport à quand je porte un pantalon.


(Vous remarquerez qu'on peut toujours compter sur moi pour faire avancer le débat.)
Sans rire, j'ai déjà envisagé un certain nombre de fois cette hypothèse.

Sauf qu'une fois une copine m'a dit, alors que j'étais en jupe et talons justement, que si elle était un mec elle "aurait envie de me prendre contre un mur direct", donc j'en ai déduis que je devais quand même être un minimum attirante. (ouais en fait mes copines remplacent les pervers que je ne rencontre pas dans la rue, c'est chouette.)
 
7 Novembre 2014
37
75
174
30
Niort / Angers
Tout cela est une réalité, mais certaines choses me font tout de même plus ou moins sourire...
" c’était le port du pantalon qui était mal vu chez les femmes", certes, certes, mais en y réfléchissant, si l'on retourne la chose dans l'autre sens, est-ce que ça ne donnerait pas la même chose ? Le port d'une jupe chez une homme sera-t-il "bien vu" par les gens qui passent dans la rue, par son entourage, ses collègues de travail, ou même son patron... ? J'en doute. A moins qu'il n'affiche ouvertement son éventuelle transsexualité, mais si ce n'est pas le cas... il renverra forcément une image qui déplaira ou dérangera. Au final la jupe était attribuée aux femmes tout comme le pantalon était attribué aux hommes à cette pèriode, parce que tels étaient les codes vestimentaires de l'époque, tels étaient les mœurs et les héritages culturels. Le pantalon s'est démocratisé pour tous, et c'est très bien, mais il ne faut pas oublier, je pense, que les hommes aussi se voient attribuer des codes sociaux en ce qui concerne leur manière de se vêtir, et ce dans toute forme d'ethnies.
Et ensuite, le harcèlement de rue existe bien, malheureusement, mais certaines féministes extrémistes vont à mon sens un peu trop loin. Faut pas trop pousser le bouchon non plus quoi. Maintenant quand un jeune homme aux intentions non-malsaines te regardera pendant quelques secondes, ou te dira qu'il te trouve "jolie", on criera au harcèlement. A croire qu'on voudrait que les hommes nous jugent toutes moches et repoussantes ? Alors que beaucoup de filles s'habillent de telle ou telle façon justement parce qu'elles se trouvent "belles" dans leurs vêtements, et qu'inconsciemment elles doivent espérer que leur entourage se fera la même réflexion en les voyant. Enfin, perso, il m'est arrivé plusieurs fois que des mecs dans la rue me disent que je suis "jolie", "ravissante", ou autre adjectifs de ce genre, et il ne m'est pas passé par la tête une envie de déposer plainte pour agression verbale, au contraire, je me trouvais flâtée et rien de plus. Après, si c'est le gros pervers qui plonge son regard dans ton décolleté pendant 10 minutes non-stop en te disant qu'il va t'arracher ton t-shirt, et te violer à la prochaine station de bus, forcément... MAIS, je trouve qu'il faut relativiser et cesser toutes ces dramatisations qui pour moi n'ont pas toujours du sens.
Ce n'est que mon avis :)
 
  • Big up !
Réactions : Adlynh
28 Juin 2013
21
24
174
A ma très grande surprise je me fais beaucoup plus accoster quand je suis en jean + rangers et que je dégage une forte odeur de station essence, qu'en jupe courte + talons haut + rouge à lèvres + petit parfum.
(même si dans le second cas les comportements sont différents c'est indéniable.)
J'ai même parfois l'impression d'intimider un peu mes interlocuteurs quand je porte la jupe et les talons, parce que si on me regarde beaucoup on ne me parle presque jamais. Pour celles qui se demande pourquoi on ne les emmerde pas, ceci expliquerait peut-être cela. Je ne vais pas m'en plaindre, jamais un inconnu attiré par une jupe ne m'a sorti quoique ce soit d’intéressant. Mais enfin tout ça pour dire que le 25 novembre fut un jour à jupe comme un autre, on ne devrait jamais attendre la validation d'autrui pour porter ce qui nous plait.

certaines féministes extrémistes vont à mon sens un peu trop loin. Faut pas trop pousser le bouchon non plus quoi.
Quand je lis ton post, je vois une dénomination générique bien malléable qui peut vouloir dire tout et son contraire, aussi désigner tout le monde et n'importe qui. C'est super facile aujourd'hui d'être taxé d'extrémiste en tant que féministe. Lacy Green a déjà été qualifiée de "féminazi" extrémiste et pourtant il n'y a pas de quoi...

Alors je ne suis pas certaine de qui tu vises en disant ça mais ça me rappelle certains commentaires au sujet de la vidéo des 10h de marche dans je sais plus quel coin des usa (je vais éviter de nommer une ville et que ça ne soit pas la bonne), et j'ai envie de te dire, à chacun son seuil de tolérance non? La liberté d'expression c'est aussi de pouvoir dire "je sais bien que si on m'a dit bonjour x15 ce matin c'est pour mon cul, et en parlant de cul ça me fais grave chier, parce que j'ai aussi d'autres passions dans la vie que la fermeté de mes fesses" celles et ceux qui se plaignent de quelque chose qu'on leur fait, ont raison de le faire, c'est comme ça qu'on définit ses limites à soi, n'en déplaise à celles et ceux qui se fichent des limites des un(e)s et des autres.
Et c'est pas parce que jolie est un terme mélioratif, que ça excuse n'importe quelle attitude. Je me demande si on arrêterait de filtrer les spam (et de s'en plaindre) si dans l'objet du message il y avait écrit "Jolie!". Je tiens à ajouter que si j'entends souvent parler de filles blasées de se faire aborder par des inconnus (peu importe ce qui est sorti de leur bouche) avec lesquels elles n'avaient manifestement pas envie de parler, je n'ai JAMAIS entendu parler d'une plainte contre X pour harcèlement suite à un "Jolie". ???
 
7 Novembre 2014
37
75
174
30
Niort / Angers
C'est super facile aujourd'hui d'être taxé d'extrémiste en tant que féministe.
[...]
La liberté d'expression c'est aussi de pouvoir dire "je sais bien que si on m'a dit bonjour x15 ce matin c'est pour mon cul, et en parlant de cul ça me fais grave chier, parce que j'ai aussi d'autres passions dans la vie que la fermeté de mes fesses" celles et ceux qui se plaignent de quelque chose qu'on leur fait, ont raison de le faire, c'est comme ça qu'on définit ses limites à soi, n'en déplaise à celles et ceux qui se fichent des limites des un(e)s et des autres.
[...]
Et c'est pas parce que jolie est un terme mélioratif, que ça excuse n'importe quelle attitude. Je me demande si on arrêterait de filtrer les spam (et de s'en plaindre) si dans l'objet du message il y avait écrit "Jolie!".

Lorsque je parle d’extrémisme, j'évoque des comportements qui chercheraient à signifier que la femme est plus forte que l'homme, l'image d'une femme conquérante qui revendique plus que de l'indépendance et de la liberté : de la suprématie. Et c'est l'impression que j'ai eu plusieurs fois face à des manifestations diverses de groupes féministes. Je ne les accuse de rien, peut-être est-ce moi qui interprète mal, mais je trouve que parfois c'est cette image qu'elles ont renvoyé.
J'ai bien conscience que le phénomène de harcèlement de rue est grave, et qu'il est important de chercher à le vaincre, mais on pourrait parfois croire que certaines se servent de cette situation comme un prétexte à mépriser et à vouloir dominer le genre masculin. Encore une fois, c'est ma vision des choses, et je ne mets heureusement pas toutes les manif féministes dans le même lot!

Pour ce qui concerne la dernière partie de ton message, pareil, je ne généralise pas, enfin ce n'était pas mon intention! ;) Et bien sûr qu'il y a des comportements qui ne s'excusent pas. Mais pour moi, tout dépend de la manière dont c'est dit, la manière dont la personne t’aborde, dont elle te regarde, etc. Le contexte, quoi. Je trouve qu'on a tendance à voir de l'agressivité et de l'irrespect partout chez les hommes un peu dragueurs alors que pour certains il ne s'agit pas de cela.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes