Le bac pour 2940 euros "satisfait ou remboursé"

20 Octobre 2007
166
17
2 889
Londres
feuillets.blogspot.com
Non mais le système "satisfait ou remboursé" c'est du foutage de gueule total. Evidemment que celui qui va suivre ces cours intensifs va l'avoir le bac. (ou alors faudrait vraiment y mettre de la mauvaise volonté) D'ailleurs ce programme permettra davantage de décrocher des mentions pour des élèves "moyens", et pas qu'à avoir le bac en tant que tel.

Et puis bon tous les posts qui essayent de démentir que le bac n'est pas donné, avec 86% de réussite, on est d'accord que ce n'est pas le concours de l'ENS le bac, hein?

Enfin ça me fait rigoler doucement. Finalement après ça, ce seront les mêmes qui iront suivre la préparation privée sciences po ou HEC. :rolleyes:
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Bon j'ai pas lu les réactions (sauf les qqes première) et apaprement c'et plutot négatif!
Bon bref j'me lance: je comprends pas que tout de suite o ncrie au scandale "au mo dieu on achte le bac bla bla". Oui le prix est excessif je trouve, mais je vois pas la difference entre prendre des cours particuliers, et prendre un programme spécial bac pour toute l'année?? Y'en a qui se rendent compte l'année du bac qu'ils pourraient être capables de l'avoir, mais qu'ils n'ont pas forcément les bonnes méthodes de travail, ou qu'ils n'ont tout simplement pas les bases... Je suis en terminale ES, j'ai un peu la trouille de rater mon bac, bien que mes notes soient au dessus de la moyenne, bref on est 35 dans ma classe, donc pour le "vous pourrez me reexpliquer Mr?" en classe c'est même pas la peine, parce que OUI A 35 C'EST IMPOSSIBLE. Après si c'est l'élève qui demande a faire ce programme, je vois pas où est le problème, il est prêt à travailler pour avoir son bac, et si ses parents en ont les moyens, ben tant mieux pour lui. Après, si ca vient des parents, je vois pas trop l'interet, et je trouve que c'est plutot inutile.
Après voila c'est que mon avis, je sais on va dire "dans ce cas les riches ont leur bac, les autres pas", ben malheureusement je crois que c'est un peu comme ça (et je dis pas ca car je fais partie des gens qui peuvent donner 3000? pour leur bac, parce que ce n'est pas le cas!). Mais de toute façon rien que dans les lycées c'est pareil, les "riches" vont en privé blabla, ceux qui n'ont pas les moyens, ou qui ne veulent pas y aller se retrouvent dans des classes blindées...etc.
 
3 Août 2009
215
21
1 609
brest
ben moi ça fais 3ans que j'ai passé le bac! et je l'ai eu du premier coup, je n'y croiyé pas du tout! (que des bons souvenir)

j'était dans un lycée privé et trés catholique et eux ils voulaient du "résultat" pour étre les premiers! donc on avais la préssion on n'a eu des cours de soutiens,plus d'heure de cours et pour nous les options était obligatoire... je crois que j'ai jamais était sage comme sa de ma vie... et franchement maintenant je les remerci!!

c'est vrai a l'époque je les détesté! j'était a deux doigt de tout quitté! car quand je voiyais mes amis qui étaient dans le lycée ou logiquement j'aurai du allé c'était un peu la colonie de vacances... Je me levais plus tot car le lycé était a a l'oposé ou j'habitais...
c'est l'état qui ma payé une bonne parti de cette école mes parents n'ont pas les moyen... et en plus je devais payé le reste donc elle était trés chér...
donc sa veut rien dire ah c'est les gens qui on les moyens... on est en France c'est pas comme dans certain pays ou j'aurai méme pas eu ma chance...

C'est vrai qui y'a des gens qui peut se payer ces cours et d'autre non, mais y'a toujours une solution...
icon12.gif


bisous
 
23 Janvier 2008
11
0
2 152
fecamp
faut vraiment arrêter avec, le bac c'est dans la poche pour 90% des lycéens. Ceux qui ne l'ont pas c'est vraiment qu'ils ont rien mais rien foutu ou qu'ils sont limités. perso l'an dernier j'ai vraiment flipper pour rien, c'est que dalle par rapport à ce qu'ils demandent à la fac où je suis maintenant!
 
23 Janvier 2008
11
0
2 152
fecamp
Fée Cloclo;1221832 a dit :
"le bac est donné" "dplôme facile" "si tu peut pas l'vaoir tout seul c'est que t'es nul" "toute façon ceux qui font ça vont se planter après", ça va vous êtes pas du tout réducteurs! C'est cool! C'est marrant parce que moi j'ai passé mon bac avec un truc comme ça, qui m'a permis d'avoir une mention (et oui c'était moi qui était assise à la table d'examen) je n'ai pas bossé pour le bac mais parce que les profs que j'avais rendaient leurs cours passionnants (et la je ris en repensant au public ou les profs n'en avaient strictement rien à foutre de nous faire cours!), ça m'a appris des choses, et ça m'a donné des méthodes. Maintenant je suis en fac, je n'ai jamais redooublé en fac, je passe en troisième année, et c'est marrant parce que ceux qui comme vous qui critiquez ont eu leur bac "si facile" bah ce sont pas forcémet ceux qui réussissent par la suite. Faut arrêter, si ça existe c'est que ça aide ertaines personnes qui n'entrent pas dans la logique du système français, et le public n'est pas non plus la meilleure des écoles!


faut arrêter de réduire le public. ya des mauvais profs dans le public et dans le privé. personnellement j'ai tjrs été dans le public et j'ai eu bcp de bons profs!
 
23 Janvier 2008
11
0
2 152
fecamp
ah oui au fait, je ne sais pas si vous avez vu "envoyé spécial" sur acadomia, bah franchement ça craint! ils te disent que les profs qu'ils engagent sont vraiment diplomés prof mais en fait ils prennent n'importe qui tellement ya plus de dde que d'offre... perso j'ai eu de la chance d'avoir un prof que je connaissais; prof agrégé de physique, qui m'a donné quelques cours de maths... ma meilleure note de l'année a été celle du bac =D mais j'aurais pris personne si j'avais pas trouvé!
 
3 Août 2009
215
21
1 609
brest
Fée Cloclo;1233029 a dit :
Disons que quand tu payes une école 6000 euros l'année, ils se font pas chier à prendre de mauvais profs, sinon ils sont finis. C'est pour ça que je dis que les profs du public sont plus difficiles. Et dans le privé, les profs sont là pour s'attacher à toi, à t'aider, les effectifs sont réduits. bref, pour avoir fait les deux la différence est flagrante.

Tu a totalement raison!
bisous
 
A

AnonymousUser

Guest
Fée Cloclo;1233029 a dit :
Disons que quand tu payes une école 6000 euros l'année, ils se font pas chier à prendre de mauvais profs, sinon ils sont finis. C'est pour ça que je dis que les profs du public sont plus difficiles. Et dans le privé, les profs sont là pour s'attacher à toi, à t'aider, les effectifs sont réduits. bref, pour avoir fait les deux la différence est flagrante.

Je suis d'accord avec ça et je ne pense pas dénigrer le public pour autant mais à un moment la différence de moyen se voit!
Les privés ont plus d'argent = les remplacements des profs absents sont assurés beaucoup plus vite, les équipements sont bien meilleurs (ordinateurs, labo de langues, bibliothèques, voyages scolaires..) ce qui est logique. Mais après c'est un autre débat!

Pour ce qui est du bac, je vois pas où est le problème et je comprends pas les réactions violentes du genre "c'est scandaleux blablabla". C'est quoi qui vous choque? le fait de condenser le prix?? parce que concrètement les cours particuliers ça a toujours existé et ça ne fait pas se lever les foules comme ça!
Là c'est un programme complet, donc plusieurs profs et plusieurs matières, ça fait un "package bac", et alors? Je ne vois pas ce que ça change par rapport aux personnes qui prenaient plusieurs cours dans des endroits différents avant.
Si ils ont les moyens de le faire, tant mieux pour eux mais je comprends pas en quoi ça peut créer une inégalité supplémentaire puisque ce système a toujurs existé
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai un peu la flemme de lire les 11 pages donc je vais sans doute rabâcher ce qui a déjà été dit.
Mais personnellement je ne vois pas ce qui est choquant.
Il y a déjà tellement d'élèves qui prennent des cours de soutien, et je trouve ça très bien, tout le monde n'a pas les capacités innées de savoir bosser efficacement, et parfois la structure scolaire dans laquelle on tombe n'est pas adaptée. Le but c'est de l'avoir le bac, et d'accumuler des connaissances, alors payer pour avoir des cours particuliers, quoi de plus banal ?

Vous êtes choqués à cause du côté provocation de l'annonce. Mais c'est purement et simplement du marketing. Ils auraient dit "Nous vous proposons des cours particuliers renforcés dans toutes les matières chaque semaine, pour un forfait annuel de 2940 euros" ça n'aurait choqué personne. La façon commerciale de le dire "Votre bac à 2940 euros ! Satisfait ou remboursé!" est juste une façon d'aborder la chose.
Je trouve leur coup marketing très réussi puisqu'il a fait parler d'eux.

De toute façon le bac est un passage obligé, il faut l'avoir, avec ou sans cours de soutien, mais il faut l'avoir.

Donc je répète : absolument rien de choquant ici, il ne faut pas se laisser berner par un vocabulaire un peu provoc. Je suis étonné que même le ministre de l'Education s'y laisse prendre.
Cela me rappelle au printemps dernier quand il y avait une polémique de jeunes étudiants chinois venus faire leur scolarité en fac en France qui avaient tentés de payer l'administration/les profs de la fac de Strasbourg pour avoir leur année sans bosser. LA c'était totalement différent, car il s'agissait véritablement d'acheter un diplôme. Alors que pour Acadomia, c'est payer pour recevoir de l'aide, mais après c'est avec l'élève que tout se joue, et rien qu'avec lui. Et l'Education publique française (qui est la seule à pouvoir délivrer le diplôme du baccalauréat faut pas l'oublier) ne touche absolument pas un centime pour cela. Faut réfléchir un minimum avant de crier au scandale ...

Edit : J'ai finalement parcouru les pages précédentes, et je vois beaucoup "le bac de toute façon c'est facile, tout le monde l'a" (enfin ce sont les déjà bachelières qui disent cela, parce qu'en général quand on est devant sa copie, on a un peu plus les chocottes :P).
Le gros problème du bac c'est qu'il ne sert à rien mais qu'il est indispensable. Une fois le bac en poche, ta vie n'est pas toute tracée, tu es à égalité avec le commun des mortels, ou presque. Mais si tu n'as pas le bac, alors là, hormis exceptions, beaucoup de portes te seront fermées. Il faudrait supprimer le bac ou le remanier sérieusement, tout le monde crache dessus de toute manière. Mais c'est une institution, et nous en France, quoi qu'on en dise, on est attaché à nos institutions. Il n'y a qu'à voir, si demain le gouvernement annonce la suppression du bac, qu'est ce qu'il va se passer ? Tout le monde va aller dans la rue "Mais c'est une honte !", on va manifester, bloquer les lycées, etc ... Faut être réaliste. Le bac, on en veux plus, mais au final on veut le garder.
 
23 Janvier 2008
11
0
2 152
fecamp
Fée Cloclo;1233029 a dit :
Disons que quand tu payes une école 6000 euros l'année, ils se font pas chier à prendre de mauvais profs, sinon ils sont finis. C'est pour ça que je dis que les profs du public sont plus difficiles. Et dans le privé, les profs sont là pour s'attacher à toi, à t'aider, les effectifs sont réduits. bref, pour avoir fait les deux la différence est flagrante.

j'ai déjà eu des échos du privé, et les profs ne sont pas exceptionnels ( je ne parle pas des études supérieures) et franchement parfois je les plains... qd ils me parlent de certains profs nuls du privé, je vois pas la différence entre le public et le privé. et bizarrement dans ma ville les gens veulent tous aller dans le privé à l'école primaire, collège... et le lycée no ^^

je ne connais pas les écoles privées du supérieur, mais je sais que parfois à la fin ton diplôme ne te donne rien car le programme n'est pas officiel et l'école pas reconnu par l'état XD

et nous, en france on a la chance d'avoir des études qui sont pris en charge par l'état,faut arrêter de critiquer le système...je suis en droit et je sais la chance que j'ai car chaque élève coute environ 22000? à l'état TCC ! aux EU tu payes tout... =S
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes