M
Membre supprimé 362279
Guest
j'ai surtout retentit à la phrase "on veut qu'on fasse des enfants", genre on doit en faire pour faire plaisir aux autres, deja que la vie est courte si on doit faire des choses pour faire plaisir à la société!Ce genre de phrase me laisse toujours perplexe. Bon déjà parce qu'il y a des bébés qui font leur nuits à une semaine et que c'est un peu une lotterie, on ne sait pas sur quel modèle on va tomber.
Et puis surtout parce qu'un bébé, ça ne se résume pas à quelques semaines/mois/années à mal dormir. Y a plein plein d'autres choses autour. Et peut-être qu'on fait des enfants parce qu'on estime que pour nous, les points positifs dépassent les points négatifs même si ceux-ci sont la merde (faut pas demander comme les points positifs peuvent être géniaux pour certains pour qu'ils compensent des années sans dormir. C'est mon cas)
Donc, le fameux "fallait pas faire de gosses", je le comprends vraiment pas.
J'ai fait une thèse, j'en ai chié, je me suis plainte et personne m'a jamais dit "ben fallait pas faire une thèse". Pourtant, cet argument ressort tout le temps quand on parle des inconvénients des enfants