Le bébé des voisins ne fait que pleurer, j’ai le droit de râler ?

29 Août 2019
328
3 123
494
39
Vous n’êtes pas dans l’appartement avec les parents.
Vous ne savez pas ce qu’ils font pour calmer leur enfant.
Qui êtes vous pour juger et qualifier de laxistes ceux qui vous gênent?
Un enfant peut tout à fait pleurer en étant nourri, changé, et dans les bras pendant 2-3h d’affilée. Et oui. Et vous pouvez l’entendre peut être même s’il est déplacé dans une autre pièce (pour déranger un autre voisin? Lol)

Comparer la nuisance des pleurs de bébé aux autres sources de nuisance causées par des gens irrespectueux (oui bien sûr que ça existe) n’a pas de sens.

Si aucune nuisance de la vie en société n’est acceptable, mieux vaut choisir d’aller vivre en ermite dans un trou car c’est pas gagné

Edit: car j’ai lu ce qui pour moi est une énormité : avoir des enfants ne justifie pas une excuse pour faire moins d’heure
Perso je suis cadre donc je parle pas pour moi mais je doute que dans le médical ou une infinité d’autre métiers ou on pointe on ait des passes droits parce qu’on est parents
C’est ridicule au contraire gérer le quotidien est une galère sans nom

Dernière édition :
25 Juin 2015
340
2 239
2 374
35
Ici les premiers mois ont été très durs. Ce bébé ne savait pas pleurer. Il hurlait. Dès qu'il pleurait en fait il se mettait à hurler. Les nuits il faisait de très nombreux réveils. Et aller le promener ne servait à rien, ça ne l'endormir pas. Dans les bras ça ne changeait rien mais on avait au moins l'impression de faire quelque chose.
Bien sûr on s'est excusé auprès de nos voisins qui nous on dit qu'ils savaient bien qu'on n'y pouvait rien. Je pense que par certains ici on aurait donc été jugé de parents laxiste voir même maltraitant au vu des hurlements de notre fils (et de certains commentaires)...

2 Février 2021
1 044
4 813
354
31
J'ai de la chance : mes voisins sont à plus de 500 mètres de la maison et je crois que cela ne dérangera pas les chevreuils. En plus, mon chaton fait ses nuits.
J'ai vécu dans un appartement mal sonorisé. Le problème n'était pas le bébé du voisin mais le voisin, en question, qui mettait la musique à fond et qui hurlait au téléphone jour et nuit .

20 Octobre 2014
35
126
2 879
26
Personnellement je trouverais ça hyper mal venu de venir demander à quelqu'un de changer de pièce la chambre de son bébé... Déjà ce n'est pas toujours possible on ne vit pas tous dans 200 mètres carré et quand bien même se serais le cas les parents on certainement passer un certain temps a préparé la chambre...
Personnellement vue le boucan que font mes voisines du dessus entre les fêtes le mardi, l'aspirateur à 7 heure les samedi et le bruit dans la cage d'escalier. Si mon bébé pleure je ne culpabiliserais absolument pas.

30 Août 2014
51
173
2 894
C'est une situation délicate en fait. Car bien sûr ça fait râler. On en a marre d'entendre pleurer/hurler en permanence. Mais en même temps les parents n'y peuvent rien!! Il y a des bébés difficiles et ça n'a rien à voir avec la façon dont les parents s'en occupent.

Le bébé de mes voisins hurlait en permanence. Mais ce n'était pas de leur faute. Maintenant le petit à 2 ans. C'est tellement mal isolé chez moi que je l'entends partir le matin avec sa mère. Et une fois je l'ai entendu dire "chut il ne faut pas réveille [mon prénom]". J'ai trouvé ça trop mignon! C'est ce que les parents avaient dû lui dire :)

Dernière édition :

Absol-626

Ne citez pas mes spoilers! merci.
3 Juin 2020
269
3 284
544
"est-ce qu'on a le droit de râler?"
Je pense que oui. Mais pas directement auprès des parents.

Par contre je trouve relativement énervant les gens qui font les moralisateurs quand on râle, sous prétexte que "oui mais c'est un bébé, c'est comme ça". Peut-être, mais c'est mes voisins qui ont choisis de faire un bébé, pas moi, donc si j'ai envie de râler parce que mes nuits sont aussi pourries que les leurs alors que moi, j'ai rien demandé, ben laissez moi au moins râler, quoi.
C'est vrai, quand on décide de devenir parent, on s'y attend, aux cris et aux pleurs, même la nuit, mais quand on a rien demandé, et qu'on n'a pas l'intention d'être parent, ben j'estime qu'on est en droit de râler un peu.

Après je vais clairement pas aller taper un scandale aux voisins, parce qu'ils y sont évidemment pour rien, le bébé non plus.
Par contre, c'est quoi ce conseil de proposer du babysitting pour que EUX se reposent?
Désolé, mais je trouve ça légèrement débile comme conseil.
Si la personne ne veut pas d'enfant, par exemple, je vois pas en quoi aller babysitter le bébé des voisins va l'aider à passer de meilleur nuits.
Alors peut-être que les voisins seront contents et qu'ils se reposeront, mais la personne dérangée par les cris de bébé qui n'est pas le sien, la nuit, elle se repose quand, du coup?
Je trouve ça complètement hors sujet comme conseil en fait.
Puis si on est pas spécialement proche de ses voisins, je vois pas comment ça pourrait être une situation tout à fait normal de venir proposer du babysitting pour eux.

6 Mars 2019
12
67
384
23
Cet article tombe à pic. Bon, ça n'a pas grand chose à voir si ce n'est les pleurs de bébé mais à midi, je suis allée au restaurant avec ma famille. Jusque là, tout va bien. Alors que nous nous apprêtions à passer un moment calme et apaisant pour tous, manque de bol : on termine à côté d'une famille avec deux bébés complètement déchainés et visiblement très peu contents de devoir attendre 2 heures dans un restaurant. S'enchaine alors des crises de larmes intenses, des hurlements stridents... Honnêtement c'était très pénible et c'est là que je rejoins un peu certaines lignes de l'article : la vie en société et le fait de voir parfois son espace et sa zone de confort empiétés par les autres et par leurs choix, c'est juste CREVANT. Mais bon, à moins d'aller vivre en ermite dans une forêt, impossible d'échapper à ces situations malheureusement.

En fait, je ne veux pas d'enfants et les petites déconvenues de la vie telle la scène du restau de ce midi ou même la situation citée dans l'article ne font que me conforter dans cette idée (bien que je sois consciente qu'ils ne font pas exprès et que pour eux, les pleurs sont parfois leur seul moyen de communication) et honnêtement, quand je me mets à la place des parents.... eh bien je n'y arrive pas car pour moi c'est absolument impossible de m'imaginer devoir dealer avec de telles situations, aussi stressantes et démoralisantes. Alors vraiment, je tiens à vous dire que vous avez beaucoup de courage si vous êtes parents.

Dernière édition :
30 Septembre 2019
555
1 750
544
27
le commentaire qui dis :les parents (valide surtout)ont choisis d'avoir un enfant et donc doivent essayer d'être accomadant.Est ce que ça veut dire que les parents handi ne le choisissent pas?ou qu'ils font plus attentions au bruits?je comprend pas

• Big up !
Réactions : Lune pailletée
7 Janvier 2019
812
7 673
754
32
J'ai un bébé-voisin qui pleure tous les matins à partir de 5 heures. Je suis en appartement très mal isolé. Le bébé (dont les pleurs ressemblent plus à ceux d'un petit enfant d'ailleurs, qu'un bébé) ne s'arrête pas avant 7:00.
C'est comme le bar d'en bas en fait.
Je ne peux pas empêcher les gens de rire aux éclats à minuit s'ils font l'apéro. Je ne peux pas empêcher un bébé de taper une crise. Et les parents, eux-aussi en fait, sont réveillés par leur enfant qui pleurent, tous les matins. Quand je vois à quel point ça a tendance à m'excéder certains matins, je ne les blâme absolument pas. Leur réveil doit être si dur. Qu'ils aient une politique du laisser pleurer par principe ou par lassitude, qu'ils n'aient aucun levier pour calmer leur bébé, j'en sais rien mais de toute manière, si je râle autant, je n'imagine même pas de leur côté.
Donc comme pour tous ces bruits dont je ne maîtrise pas la source et qui m'épuiseront autant à chercher à les limiter qu'à les subir. Donc je mets des boules Quiès. Tant pis si c'est inconfortable parfois ça l'est toujours bien moins que le dérangement à cause de tous ces bruits.
En revanche, jamais, jamais, jamais je n'irai taper à la porte de mes voisins que ce soit pour leur dire 1/ que leur bébé pleure et que j'entends (merci Sherlock, ils ont dû entendre mes apéros et s'apercevoir que l'isolation est nulle) 2/ leur donner des conseils d'organisation spatiale de leur famille (qui suis-je?) 3/ leur proposer mes services, non parce que ben euh c'est pas mon problème? Si je les connais pas, ben c'est trop bizarre en fait d'aller leur proposer mon aide, au nom de quoi ils me feraient confiance en plus et enfin ce serait de toute manière juste se donner bonne conscience d'avoir râlé frontalement aux parents en leur soulignant que j'entends bien leur bébé et que je propose de les aider dans leur visible dépassement. Super. Bizarre.

M

Membre supprimé 362279

Guest
On le droit de râler oui, mais aller râler contre les parents alors qu'ils subissent uex même la merde de plein fouet franchement...

Mon fils dormait 3x30 minutes en journée et mettait parfois 1h a s'endormir en hurlant. La nuit il se réveillant énormément de fois jusqu'à ses 7 mois !
Si un voisin était venu se plaindre alors que je subissais la merde, depzrissais a vue d'oeil, franchement je l'aurais cueilli.

C'est normal de râler car c'est de la torture, mais ya des limites.
On veut que les gens fassent des enfants, mais si c'est pour leur dire d'aller de réfugier au fin fond de la forêt pour emmerder personne car les bébés ça pleure c'est nul, bin.... En gros on doit faire des enfants mais des qu'ils pleurent ou doivent manger au sein il faudrait qu'ils soient invisibles et inaudibles.
Personne ne vous oblige à faire des enfants, surtout quand je vois la phrase "subir la merde" euh pourquoi en avoir alors? le pire c'est ceux qui subissent la merde comme vous dites et en font quand meme un deuxieme, lol!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes