Le bilan 2015 !

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Alors j'essaye de repenser à 2015 pour remettre les choses dans l'ordre haha !

Mes fiertés :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mes échecs :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tout ce qui a changé :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mes espoirs pour 2016 :
  • Avoir enfin un permis !
  • Être prise en licence pro avec un contrat d'alternance je l'espère.
  • Rencontrer des gens dans ma nouvelle ville, grand besoin de vie sociale !
  • Que ça aille toujours aussi bien avec L., mon amoureux, j'espère que la vie de couple ne nous changera pas trop.
 
9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
Mes fiertés

  • Je suis devenue modèle photo, et je commence à être rémunérée petit à petit
  • J'ai surpassé mes angoisses et j'ai validé ma L2 Droit avec mention. Aujourd'hui même si je ne souhaite toujours pas continuer le droit je continue en L3. Ensuite l'année prochaine L3 sciences de l'éducation :paillettes:
  • J'ai eu mon code avec 2 fautes sans trop révisé
  • J'ai pu avoir ma première expérience professionnelle de 6 mois en Service civique, expérience durant laquelle j'ai su que j'étais faite pour les métiers de l'éducation.
  • Malgré ma peur j'ai pris mon indépendance à 19 ans, j'ai déménagé avec mon copain dans une autre ville (et mes deux chats)
  • Je deviens de plus en plus sereine notamment vis-à-vis de mes études.
  • Je me suis engagée dans des causes qui me tiennent à coeur.

Mes échecs

  • J'ai été hospitalisée pour dépression en octobre, j'ai dû être dispensée d'assiduité.
  • Malgré le fait que j'ai lâché prise au niveau universitaire, je suis toujours submergée d'angoisses et de remises en question à base de "je ne trouverai jamais de boulot"
  • Je n'ai pas encore réussi à trouver une solution pour mes problèmes de sommeil.
  • Je manque encore de maturité, et je suis trop impulsive dans mes relations avec les autres.

Ce qui à changé dans ma vie

  • Je deviens consciente des enjeux environnementaux, et j'essaye de vivre en adéquation avec cela.
  • Je suis en transition végétarienne
  • J'ai fait le tri dans mes relations, et ça fait vraiment du bien.
  • Je prends conscience de mes atouts, et j'essaye de les mettre en valeur.

Mes espoirs, mes projets
  • Valider ma licence en droit
  • Avoir mon permis du premier coup cet été
  • Trouver un petit job histoire d'acquérir un peu d'expérience, idéalement dans la garde d'enfant.
  • Être acceptée dans mon ancienne université pour ma L3 Sciences de l'éducation.
  • Être acceptée en emploi avenir professeur et dans la réserve citoyenne de l'Education nationale
  • Revenir dans ma ville d'origine, Lyon, en septembre
  • M'impliquer comme avant dans mes études
  • Tenter le concours de CPE dès l'année prochaine si j'obtiens ma licence.
  • Continuer mon activité de modèle photo, et essayer de me faire connaître auprès d'autres photographes
  • Travailler pour l'Euro 2016 cet été
  • Apprendre l'italien et reprendre le suédois.
  • Partir en Sicile avec mon copain cet été pour rencontrer sa famille.
 
29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
-Tes fiertés : Avoir tenu tête à tout le monde et être allée dans le lycée que JE voulais. Avoir eu une des meilleures notes de toute l'académie, ouioui.
-Tes échecs : On en parle des résolutions 2015 que j'ai pas tenues ?
-Tout ce qui a changé dans ta vie : lycée, estime de soi en hausse, potes qui partent dans des lycées différents, écrire un bouquin avec une amie
-Et tes espoirs pour 2016 ! : Bah globalement 2015 était pas mal pour moi, j'espère que je vais tenir mes promesses en 2016 et arrêter de procrastiner....
 
4 Avril 2015
8 777
69 000
4 834
J'avais dit que je ne le ferai pas. Puis que je ne le ferai pas avant que l'année soit vraiment finie.
2015 me laisse la vague impression d'une année bordéliquement foireuse que je veux laisser derrière moi. Je n'avais donc absolument pas envie de revenir dessus. Mais en y réfléchissant, ce sont les mauvaises périodes qui me laissent cette impression or j'ai aussi fait plein de jolies choses. Et je veux que 2016 soit l'année des changements (oui au pluriel). Alors je vais revenir sur 2015, faire le bilan, me rendre compte que finalement j'ai fait plein de choses et de belles choses dont je peux être fière, pour pouvoir garder uniquement le meilleur des bonnes et des mauvaises expériences de cette année et vivre pleinement mon année 2016. Parce que rien n'est impossible, hein ma @Fields. :jv: (comme ça tu vois, je te poke discrètement au passage)

Après avoir commencé, été interrompue, recommencé, tout effacé, le tout maintes fois (j'ai commencé à l'écrire dimanche :facepalm:), voilà enfin mon bilan 2015 ! Comme quoi rien n'est perdu.
Attention roman !

Commençons par le moins bon pour garder uniquement le meilleur de cette année.
Mes échecs/galères
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mes réussites/fiertés/petits et grands bonheurs
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il est temps de conclure ce roman, félicitations à celleux qui sont parvenu.e.s au bout ! :freedom:
Mes espoirs pour 2016
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 894
150 098
7 124
On va donc faire un bilan chronologique :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour 2016, je ne veux que de l'amour, un déménagement dans le coin qui me plaît et encore de l'amour :supermad:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 874
6 154
Mon bilan 2015. Alors...


Les plus :

- J'ai découvert Pink Floyd. Sérieusement.
- Je suis retournée bosser à Angoulême, avec des gens cools, et jme suis fait une vraie copine, avec qui on s'est fait des soirées filles comme je me souviens pas en avoir fait avant.
- Je me suis coupé les cheveux. Très court.
- Je me suis tranquillement remise d'une rupture, avec tout ce que ça peut avoir de pas rigolo, mais je me relève, et mon coeur a de nouveau envie de tomber amoureux, de se jeter par dessus bord à corps perdu dans une relation. C'est tellement agréable.
- Je suis partie au Panama, naviguer sur la Mer des Caraïbes. J'ai fait de la plongée, nagé avec des raies, attrapé le coup de soleil de ma vie, vérifié que j'étais sujette au mal de mer et maudit le monde autant ce que j'ai pu.
- J'ai marié ma soeur. Et ma cousine. Bref, le monde entier.
- Mon petit frère nous a annoncé ses fiançailles avec une jeune fille adorable. Le monde entier s'installe...
- J'ai eu une discussion très importante, qui je crois a pu aider un peu la personne avec qui je l'ai eu. Je sais pas si c'est un plus, enfin si, cette conversation oui, mais elle a eu une influence plutôt négative sur moi même, et ma vision de beaucoup de choses importantes...
- J'ai aménagé à Dublin, où je bosse pour la BBC. Dit comme ça, je devrais me la péter un peu plus, je trouve... Du coup, mon anglais a fait un joli bond en avant.
- Je me suis remise à l'escalade, et j'ai désormais des petits bras tout musclés. Impressionnant.
- J'ai rencontré un Belge, avec qui j'ai eu une relation très constructive, qui m'a faite grandir et me détacher un peu de mon côté ultra-possessif. Je crois.
- Je me suis mise à la danse. Si on m'avait dit...
- J'ai lancé mon projet "Raconte moi ton Corps", qui m'a permis d'avoir des conversations super intéressantes, et de prendre conscience de mon propre rapport à mon corps.
- Je m'étais donné un an de célibat pour me remettre de ma rupture, et ça m'a fait plutôt du bien.
- J'ai rencontré plein des Madzs, qui sont toutes des gens formidables. :drama:
- J'ai arrêté de me ronger les ongles. Une habitude vieille de plus de 15 ans...
- J'ai repris contact avec mon ex. Ca a été plutôt prévu, et moins compliqué que je ne le pensais. J'apprends à lui pardonner, et c'est assez chouette de se libérer de cette colère.
- Mon ex fiancé a accepté de me revoir. C'est le dernier point de cette liste, parce que c'est arrivé il y a bien trop peu de temps, mais dans la liste, je le mettrais avant la grande majorité de ces points, voire en premier. Parce que putain... Ca faisait deux ans et demi que je n'osais plus y croire. Alors c'est encore un premier pas, un peu maladroit, pas facile du tout, complètement bouleversant émotionnellement parlant, et on a encore beaucoup de chemin à faire, il m'en veut encore, il est encore en colère. Mais le mur immense qui nous séparait, ce "il va bien, ses études lui plaisent, il ne veut pas entendre parler de toi" est tombé. J'ai commencé l'année avec lui pour la première fois depuis trois ans, et c'est juste l'assurance qu'elle sera bonne.



Les moins :

- J'ai vécu dans une coloc relativement toxique. Mais j'ai pu partir assez vite avant que ça ne me pourrisse trop la vie.
- Je sais pas si on peut franchement dire que j'ai rempli mes objectifs fixés l'année dernière...
- Je sais pas où je vais. Je me pose énormément de questions sur mon mode de vie, sur mon avenir. Je suis un peu en pleine période de perte de confiance en tout, de doutes. Mon père s'est gentiment foutu de moi en me disant qu'il avait hâte de voir ma crise de la cinquantaine...
- Ouha. Euh. En fait j'en vois pas d'autres. Le monde va mal, et est chaque jour devenu un endroit encore moins magique qu'avant. Mais ma vie à moi, elle est cool. Vraiment.


Objectifs 2016 :

- Continuer à voyager. Parce que c'est incroyablement enrichissant. Et si c'est en bénévolat, de manière constructive, c'est encore mieux.
- M'ouvrir. Sortir de cette situation de repli, dont j'avais besoin, mais qui en fin de compte me laisse un arrière goût amer, mille petits dégoûts de moi, comme une gueule de bois.
- Me sortir les doigts de là où ils sont et faire du tir à l'arc, de l'escrime médiévale, et plein d'autres trucs où je connais encore personne mais où ils vont apprendre à m'aimer.
- Continuer le projet "Raconte moi ton Corps", continuer à dessiner.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes