Je dois vraiment me creuser la tête pour voir ce qui s'est passé cette année
J'ai l'impression que ces dernières années ma vie suit tranquillement son cours, qu'il n'y a pas d'évènements qui bouleversent ma vie de façon majeure. C'est surtout du fait, je pense, que les différents piliers de ma vie sont stables (mon amoureux depuis 4 ans, mes études dont je n'ai jamais changé depuis le bac, ma famille, mes amis, qui sont toujours là, etc). Ça me va très bien d'ailleurs. Du coup je dirai que 2011 est sous le signe de la stabilité et de la continuité. J'ai passé une année plutôt très agréable et sans embûches majeures d'ailleurs. Et une année qui va toujours plus vers une vie d'adulte.
En résumé :
- Ma santé a été plutôt clémente comparé aux années précédentes. J'ai été plusieurs fois malade, mais globalement ça allait. Je n'ai pas fait de crises, que ce soit d'asthme, d'angoisse ou je ne sais quoi. Je me sens plus sereine vis à vis de pas mal de choses, avant je luttais beaucoup avec moi-même pour me rassurer tout le temps, et ça c'est ce qui fait en partie que j'ai trouvé 2011 agréable. J'ai eu un souci avec ma pilule mais c'est fini.
- En cours ça a été chouette, puis très chouette ces derniers mois pour mes derniers cours. Mes stages de 2011 se sont bien déroulés aussi
- En amour, tout est toujours parfait
- En amitié, j'ai toujours mes deux principaux piliers d'amour : mes meilleures amies du lycée, et plus que jamais @
Bob, @
Shannon Rutherford et @
Borderline. . Et autour je suis entourée par des amis ou potes bienveillants et dont la compagnie m'est agréable. Et puis J. est né et mon c?ur s'est agrandi pour lui donner beaucoup beaucoup d'amour parce qu'en 2011 j'ai fait la rencontre du plus adorable petit garçon au monde
.
- Famille, tout va bien. Je m'en veux toujours un peu de ne pas les voir assez depuis que je vis avec mon copain, mais je pense que ça n'est pas justifié et que je culpabilise un peu pour rien
- Niveau voyages, rien d'extravagant mais avec si peu de vacances on a plutôt bien géré, avec quelques jours en Bretagne et quelques jours en Italie
- Puis ça a été ponctué par d'autres petites choses chouettes comme mon piercing ou un nouveau concert des RHCP ou encore que mon amoureux trouve un métier qui lui plaise vraiment
Pour 2012, pas mal d'enjeux :
- Un stage de 6 mois à faire, le mémoire, et puis le diplôme, les premiers pas dans la vie active
- Un road trip de 3 mois aux USA
- Pour le reste, je voudrais que ça reste sur cette voie de la stabilité, de la continuité et du bonheur de peu de choses. Je veux surtout très très fort que tous mes proches restent vivants, en bonne santé et heureux, c'est très niais mais c'est vraiment vraiment ce qui compte le plus à mes yeux.
Si en plus je peux réaliser 2 ou 3 items de ma liste "A faire avant 25 ans", ça ne sera que la cerise sur le gâteau