même si le vagin devient alors pénétrable, en quoi ça garantit le plaisir sexuel s'il est en partie paralysé?
Après, c'est pas parce que tu te fais pénétré-e (et que t'en as envie) que tu t'attends nécessairement à avoir du plaisir, et ce, que tu fasses du vaginisme ou non. D'ailleurs, nul part ça a été évoqué que cette méthode permettait le plaisir avec pénétration vaginale, juste qu'elle pouvait permettre la pénétration (ce qui est déjà beaucoup).
Et en cas de vaginisme, l'enjeu de la pénétration va au delà de celui d'en retirer du plaisir.
Surtout qu'il faut pas qu'oublier que dans le cas du vaginisme total, par exemple, tu peux même pas mettre un tampon ou une cup... enfin c'est pas juste une histoire de sexualité, quoi.
Je vais répéter ce qui a déjà été dit, mais bon. Ça peut paraître extrême à certaines personnes comme méthode, de s'injecter du botox dans le vagin, mais en même temps faut bien essayer de comprendre plusieurs choses. Déjà, ça peut être difficile d'imaginer ce que c'est de faire du vaginisme quand soi-même on a jamais eu de problème de ce côté là et que ça paraît quelque chose de simple et naturel. Mais le vaginisme, ça peut signifier se voir refuser
par notre corps la possibilité de faire quelque chose dont on a envie et qui est sensé être à portée de tou-tes. Ça signifie aussi de la douleur, la possibilité de pénétration n'étant même pas nécessairement synonyme de pénétration non douloureuse.
Donc, oui, je peux comprendre l'utilité d'avoir la possibilité d'utiliser du botox pour empêcher les muscles de se contracter. Parce que rien que d'avoir la possibilité d'être pénétrée, voir sans douleur, ça peut débloquer des choses et rendre ce processus plus facile pour la suite. Peut-être que le botox n'est pas une solution viable sur le long terme, mais en attendant, ça existe (et les gens qui en ressentent le besoin peuvent y avoir recours) et peut-être que ça pourra être amélioré dans le futur ou mener à de nouvelles solutions.
Et puis chacun fait ce qu'iel veut de son corps, aussi, tout simplement. Si pour toi ça paraît pas une solution, ben ok, mais essaye de comprendre que ça peut l'être pour d'autres qui souffrent de vaginisme (et si ce n'est pas ton cas, essaye de te mettre à la place d'une personne qui a ça).
Edit : Je me rends compte que mon message peut paraître assez sec, désolée les gens ! C'est pas mon intention d'être rêche, mais j'ai souvent du mal à adoucir mes phrases