Le Botox, une solution contre le vaginisme ?

19 Juin 2015
108
228
1 614
Maisons Alfort
@Tératogène J'ai bien lu ce qu'il y a écrit plus haut et je ne suis pas contre l'utilisation de toxines en soi (on utilise bien du curare en anesthésie) mais pour moi, il y a une différence entre utiliser la toxine dans une spécialité médicamenteuse qui va passer par l'anses et obtenir (ou pas) son AMM et tester l'injection de botox dans le vagin de manière marginale.

@Gadda je parlais de l'aspect flasque et figé (tu vois ce que je veux dire?) ;-) même si le vagin devient alors pénétrable, en quoi ça garantit le plaisir sexuel s'il est en partie paralysé?

@Chambray oui mais on est d'accord que ça reste marginal! Surtout vu ce que tu dis ensuite sur les études réalisées à ce jour, pour l'instant cette technique fait un peu maraboutage
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 306
6 354
même si le vagin devient alors pénétrable, en quoi ça garantit le plaisir sexuel s'il est en partie paralysé?
Après, c'est pas parce que tu te fais pénétré-e (et que t'en as envie) que tu t'attends nécessairement à avoir du plaisir, et ce, que tu fasses du vaginisme ou non. D'ailleurs, nul part ça a été évoqué que cette méthode permettait le plaisir avec pénétration vaginale, juste qu'elle pouvait permettre la pénétration (ce qui est déjà beaucoup).
Et en cas de vaginisme, l'enjeu de la pénétration va au delà de celui d'en retirer du plaisir.
Surtout qu'il faut pas qu'oublier que dans le cas du vaginisme total, par exemple, tu peux même pas mettre un tampon ou une cup... enfin c'est pas juste une histoire de sexualité, quoi.

Je vais répéter ce qui a déjà été dit, mais bon. Ça peut paraître extrême à certaines personnes comme méthode, de s'injecter du botox dans le vagin, mais en même temps faut bien essayer de comprendre plusieurs choses. Déjà, ça peut être difficile d'imaginer ce que c'est de faire du vaginisme quand soi-même on a jamais eu de problème de ce côté là et que ça paraît quelque chose de simple et naturel. Mais le vaginisme, ça peut signifier se voir refuser par notre corps la possibilité de faire quelque chose dont on a envie et qui est sensé être à portée de tou-tes. Ça signifie aussi de la douleur, la possibilité de pénétration n'étant même pas nécessairement synonyme de pénétration non douloureuse.
Donc, oui, je peux comprendre l'utilité d'avoir la possibilité d'utiliser du botox pour empêcher les muscles de se contracter. Parce que rien que d'avoir la possibilité d'être pénétrée, voir sans douleur, ça peut débloquer des choses et rendre ce processus plus facile pour la suite. Peut-être que le botox n'est pas une solution viable sur le long terme, mais en attendant, ça existe (et les gens qui en ressentent le besoin peuvent y avoir recours) et peut-être que ça pourra être amélioré dans le futur ou mener à de nouvelles solutions.
Et puis chacun fait ce qu'iel veut de son corps, aussi, tout simplement. Si pour toi ça paraît pas une solution, ben ok, mais essaye de comprendre que ça peut l'être pour d'autres qui souffrent de vaginisme (et si ce n'est pas ton cas, essaye de te mettre à la place d'une personne qui a ça).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : Je me rends compte que mon message peut paraître assez sec, désolée les gens ! C'est pas mon intention d'être rêche, mais j'ai souvent du mal à adoucir mes phrases :shifty:
 
Dernière édition :
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Vespertina ton message est tellement cool :jv:

@Cutie ju pour que mon vagin deviennent flasque va me falloir une sacré dose de botox :yawn: et je ne pense pas que le fait de détendre le muscle rende les tissus insensibles :hesite:
pour ce qui est des spécialités médicamenteuses qui ont une amm, ben je comprends pas trop de quoi tu parles en fait, le botox qu'on injecte c'est une spécialité pharmaceutique, qui a une AMM, et qui est listé sur liste 1 et même soumis à prescription restreinte, on ne le trouve qu'à l'hôpital :) on injecte pas des trucs random dans le corps des gens quoi :happy:
là dans le cas du vagin il est hors AMM puisqu'il a pas encore l'indication, mais pour avoir l'indication il faut bien faire des tests et des études :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes