Le Botox, une solution contre le vaginisme ?

18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Je connaissais pas !
Bon très peu pour moi parce que j'évite la médicalisation autant que je peux me le permettre. Je lis beaucoup de choses sur le vaginisme mais très peu de témoignages de guérisons, de méthodes efficaces, de comment ça se met en place etc (genre "va voir un sexologue" c'est bien gentil mais ça se passe comment).
Des madmoizelles ici ayant soigné leur vaginisme ? Il y a de l'espoir ? :sad:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Août 2012
386
1 650
844
@Aëlred et @JessyCat : Merci !! Je me sens moins crétine maintenant :)

@Lunafey : J'ai l'impression que c'est un peu comme les règles, la recherche n'y porte qu'un intérêt très superficiel... C'est assez frustrant.
 
Dernière édition :
22 Janvier 2013
2 815
15 065
5 684
Je suis la seule à trouver cette "solution" gerbante?
On parle quand même d'une substance toxique; j'étais déjà choquée que ça s'utilise pour les rides vus les risques du botox; mais là, c'est forcer chimiquement une femme à être pénétrable alors qu'elle n'en a visiblement aucune envie au point de s'en rendre malade... on paralyse ses muscles pour ça...
 
  • Big up !
Réactions : Cléo. et ultrabambi
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
"c'est forcer chimiquement une femme à être pénétrable alors qu'elle n'en a visiblement aucune envie"
@Tessy Non il ne s'agit pas de ça. Je souffre de vaginisme, mais je veux avoir des rapports sexuels (et que l'examen gyneco ne soit pas une torture) : le corps n'obéit pas à notre volonté. Si une femme va chercher cette solution c'est parce qu'elle veut des coïts plaisants et que son corps l'en prive. (oui son compagnon pourrait la forcer à ce soin, c'est un autre problème)
Un peu comme quand tu veux manger mais que tu as la nausée, si on veut ^^

Après la critique de la substance en elle-même c'est autre chose encore.
 
Dernière édition :
22 Janvier 2013
2 815
15 065
5 684
@Lunafey oui, je comprends bien la différence entre "j'ai l'impression d'avoir envie/ mon corps a décidé qu'il veut pas", mais moi dans ces cas-là j'ai tendance à dire qu'à ça sert à rien de se forcer et qu'il faut écouter son corps. D'autant que "pas de pénétration" ne signifie pas "pas de rapports sexuels", loin de là! (j'en suis à deux ans et demi de vie sexuelle sans pénétration, et même maintenant que ça va mieux entre moi et mon corps, je crois qu'on va continuer comme ça: tellement plus relax de pas s'inquiéter de contraception...)
C'est vrai que c'est super pénible quand, pour un.e médecin, le "c'est psychologique!" sert juste à dire qu'il y a pas à s'en inquiéter et que d'ailleurs, si tu le décidais, ça passerait. C'est vrai qu'on peut vouloir passer par un traitement pour atténuer ou effacer les symptômes et gagner en qualité de vie même si on sait que ça soignera pas la cause profonde; y'a même pas de raison de s'en priver quand le traitement, c'est des efferalgan ou des granules d'homéopathie. Mais devoir subir une anesthésie pour se faire injecter des toxines dans le vagin :eh: ça fait quand même une sacrée disproportion entre les moyens utilisés, et le but souhaité et les chances que ça serve...
 
  • Big up !
Réactions : Cléo.
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
j'ai tendance à dire qu'à ça sert à rien de se forcer et qu'il faut écouter son corps. D'autant que "pas de pénétration" ne signifie pas "pas de rapports sexuels", loin de là!
J'ai tendance à dire qu'au bout de plusieurs années où tu as l'impression d'être trahie par un corps qui va contre ta volonté, "écouter son corps" ça veut plus rien dire. Écouter mon corps, personnellement ça fait longtemps que je le fais. Du coup ça s'installe et ce qui était une simple douleur est devenue un vrai handicap : je ne peux même pas me faire examiner gynécologiquement. Quand on a une maladie gynécologique en plus et qu'on doit se faire examiner, tu peux imaginer que le problème devient urgent... Il n'y a pas de "écouter son corps" quand tu dois vraiment te faire examiner et que ça te fait saigner et pleurer de douleur à chaque fois malgré toute la douceur de ton médecin...
Et quand tu as envie d'avoir des rapports sexuels avec pénétration mais que tu peux pas, bah ça fait chier. D'autant plus que le vaginisme s'accompagne souvent d'autres réactions physiques qui empêchent les autres types de relations sexuelles :erf:
Puis c'est encore plus vicieux, parfois ton désir est vraiment physique aussi : ton rythme cardiaque s'accélère, ta respiration devient erratique, ta zone génitale reçoit un afflux de sang, une lubrification se met en place, toutes les conditions sont là, et... c'est bloqué quand même. Donc ton corps lui aussi, veut, et pourtant tes muscles empêchent toute possibilité. C'est extrêmement frustrant, et ça entraine des cognitions très négatives ("je suis nulle, je contrôle pas mon corps, je suis cassée, j'aurais jamais de plaisir, je suis punie"). Donc c'est quand même vachement complexe comme problème. Surtout qu'il dure souvent des années. Dans le cas de vaginismes chroniques et psycho/pharmaco-résistants, je comprends qu'on ai pu imaginer cette solution.

C'est vrai qu'on peut vouloir passer par un traitement pour atténuer ou effacer les symptômes et gagner en qualité de vie même si on sait que ça soignera pas la cause profonde
Pareil, personnellement (et comme beaucoup de patientes) je sais quelle est la cause. Et pourtant, les thérapies sont inefficaces. J'imagine qu'une personne qui serait dans ce cas et qui en plus aurait déjà tout essayé : kiné, rééducation du périnée, sophrologie, prise en charge psy et médicamenteuse... bah elle pourrait se tourner vers cette méthode en dernier recours. Et même si, moi aussi, l'acte me dérange, comme tous les actes médicaux non vitaux (surtout que le botox a une connotation particulière), je me verrais mal juger une femme qui souffre et qui aurait tout essayé avant d'en arriver à ce stade :erf:

Mais je suis d'accord avec toi dans le sens où je suis sûre qu'on a pas à en arriver à un acte médical invasif, et qu'on ferait mieux de développer des techniques et prises en charges plus naturelles en cherchant à développer leur efficacité ! Je te reprenais surtout sur ta phrase "c'est forcer chimiquement une femme à être pénétrable alors qu'elle n'en a visiblement aucune envie" qui était une idée fausse du vaginisme (puisque par définition on en parle pour les pénétrations désirées, si la pénétration est indésirée c'est juste une réaction physique normale) :happy:
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Tessy perso j'ai aucune intention de me passer de pénétration juste parce que mon vagin a décidé tout seul que "non ça passe pas", j'aime bien ça et j'en ai envie :) et mon copain aussi... en tant qu'hétéro, je trouve difficile d'envisager un zéro pénétration pour toujours... si cette solution te convient tant mieux, mais je ne pense pas que ça soit le cas de beaucoup de monde au final :)
après on est d'accord sur le fait que le botox, ça me semble un peu beaucoup aggressif quand même :erf:

@Lunafey il y a moi dans la team "partiellement guérie" :)
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@jjul J'aurais besoin de lire des témoignages, de savoir comment tu as fait et comment ça se passe, si jamais ça ne te dérangeait pas :happy: Parce que je commence à perdre espoir... (mais si ça te dérange c'est pas grave !! <3 )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes