Le brevet des collèges repoussé à cause de la chaleur, cool ou pas ?

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le brevet des collèges repoussé à cause de la chaleur, cool ou pas ?
brevet-college-reporte-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
21 Juin 2014
119
567
2 974
Ce qui est méga nul, c'est d'avoir décalé aussi le brevet à Mayotte alors que le premier communiqué du ministère parlait d'une mesure concernant "la France hexagonale"...

Muré, nous il fait plus de 35 degré pendant plusieurs mois tout les étés austral et on bosse non mais oh ! XD
 
Wow @Illinea j'aurais pu poster ce message. Je suis en service civique dans une petite école de campagne et dans une des salle il faisait déjà 28 le matin, hier... (alors imaginez jeudi vendredi aprem A-ha).
En plus c'est vrai que les plus petits peuvent être impactés vraiment fort par la chaleur, d'autant que beaucoup ne se rendent pas compte de ses effets sur leurs corps. Finalement on passe vachement de temps à faire des pauses hydratations et rafraîchissement en les mouillant
Mais apparemment ça commence à grogner aussi côté instits parce qu' ils se sentent un peu tenu à l'écart par ce plan canicule et ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait des fermetures aussi...
 
17 Juin 2019
310
2 624
504
Perso j'aurais trouvé ça nul, je suis le genre de meuf qui se prépare des semaines (voire des mois :lunette:) à l'avance pour un jour précis, et si un examen est reporté, je suis juste noyée sous le stress x) donc oui je suis le genre de malade qui préfère se faire un petit éventail en papier et en avoir fini le jour de l'examen XD Je me souviens avoir passé mon bac sous une canicule de l'enfer (team 1999 si vous etes là ^^) et honnêtement ça m'aurait fait chier qu'il soit reporté :hesite:
 
17 Juin 2019
310
2 624
504
@Witch'Daughter Je suis on ne peut plus d'accord ! L'entretien des lieux publics devrait être une priorité pour le gouvernement, avec la transition écologique... Mais j'ai juste l'impression que peu importe qui on élit, ce ne sont pas leurs préoccupations premières... Mon père travaille dans la police (pas taper) et même pour eux, c'est vraiment galère. Donc bon, peut-être que je suis naïve mais j'espère qu'il y aura un jour un gouvernement qui se préoccupera un peu plus des besoins du peuple :dunno:
 
2 Novembre 2018
154
2 489
1 204
Là est tout le problème : on repousse le brevet pour les troisièmes et je pense que c'est pas une mauvaise idée en soi d'un point de vue purement pragmatique et temporaire. Sauf que c'est complètement passer à côté d'un problème beaucoup plus général d'entretien des locaux où bossent les élèves. J'ai été animatrice périscolaire en école maternelle, animatrice d'un club de lecture pendant deux ans dans une école primaire, contractuelle dans un collège et finalement prof dans un lycée : dans tous les établissements où j'ai pu exercer, je n'ai jamais rien vu mis en oeuvre pour éviter aux élèves de cuire dans leurs salles à partir du mois de juin. J'ai animé mon atelier d'écriture/lecture dans une salle où il faisait 35 degrés, les gamins de six ans étaient en sueur, si bien que je les incitais à mouiller leurs habits, à se mettre de l'eau sur la nuque, à aller boire autant qu'ils le voulaient et les forcer à boire au moins toutes les heures. Pareil dans les autres établissements où les gamins (et les profs) payent assez cher le manque de moyens. Donc décaler le brevet pourquoi pas, mais si au lieu de mettre des drapeaux français dans les salles de classe à la rentrée il était plutôt possible d'aménager les salles pour que l'air soit a minima respirable, ça serait vachement mieux...

EDIT : Et c'est d'autant plus absurde et rageant quand je vois circuler dans des groupes de profs sur Facebook que des gamin.e.s qui viennent en short mi-cuisse en cours se font rabrouer. A un moment donné faut s'accorder : si on me forçait à venir en cours jusqu'en juillet dans des conditions déplorables, il aurait pas fallu m'emmerder sur ma tenue réglementaire ou non.
 
Dernière édition :
25 Janvier 2014
64
840
2 934
Je rejoins la personne qui vit à Mayotte, nous en Guyane tout le monde s'en fout : notre année scolaire est la même que la métropole alors que les mois les plus chauds sont septembre et octobre. Personne ne parle de décaler l'année (comme à Tahiti ). Tout le monde s'en fout quoi. Loin des yeux... Je pense que cette mesure est juste pour gagner des points de sympathie, rien de pertinent, il faudrait plutôt équiper les classes en conséquence. Mais bon, pour cela il faut des sous...
 

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
900
92 530
7 124
Je n'aurais pas aimé qu'un examen que je passe soit décalé de la sorte, beaucoup trop stressant :halp:

Mais en y pensant de façon objective, c'est mieux comme ça je pense. C'est vraiment compliqué de travailler efficacement en cas de grosse chaleur. Je me rappelle que dans mon école d'ingé, il faisait 37 degrés dans les salles dès les premières chaleurs (ventilation qui n'a jamais marché + pas possible d'aérer le matin ou le soir pour rafraichir + petites salles avec 10/15 étudiants et autant d'ordis et d'écrans), et ça rendait vraiment la moindre activité difficile. Et ce n'était pas dans un cadre d'examen !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes