@Ann-ly ton message me rappelle que si la majorité des gens a compris que cette mesure a été décidée uniquement par le gouvernement et que les profs et personnels "de terrain" sont plus gênés qu'autre chose, ça apporte de l'eau au moulin des anti profs, qui ajoutent au "toujours en vacances ou en grève" un "trop délicats pour bosser quand il fait chaud alors que les autres le font, eux". En plus la date est indexée sur la canicule parisienne, dans ma région, lundi et mardi on aura tout autant chaud; et si la canicule fait la surprise de se prolonger à Paris, on risque de re décaler, ou de décider du brevet en se basant sur ce qu'on a déjà ( contrôle continu et oral de stage), ce qui en soi aurait été le plus judicieux ( l'écrit change peu les résultats, surtout il fait baisser les moyennes).
Et pour le premier point ( les parents et les vacances) je peux le comprendre, quand tu as que cinq semaines de vacances et une réservation coûteuse... Par contre j'ai entendu que ça râlait car il y a une date butoir pour donner une preuve de son départ, le 15 juillet, et ça exclue celleux qui ne prennent ni le train, ni l'avion ou celleux qui n'auront pas accès au net durant cette période
Et pour le premier point ( les parents et les vacances) je peux le comprendre, quand tu as que cinq semaines de vacances et une réservation coûteuse... Par contre j'ai entendu que ça râlait car il y a une date butoir pour donner une preuve de son départ, le 15 juillet, et ça exclue celleux qui ne prennent ni le train, ni l'avion ou celleux qui n'auront pas accès au net durant cette période