Je n'ai pas encore lu les commentaires des Madz mais je réprouve fortement ces sites: oui moi aussi je pense que l'humain n'est pas biologiquement conçu pour être monogame, même si certains s'y retrouvent très bien et que la société sous l'égide des religions en a fait la norme. Mais pas contre je n'admets absolument pas que l'on porte aux nues la trahison, le mensonge, l'irrespect de l'autre et de ses propres engagements comme c'est si bien dit dans l'article.
Je veux dire, quand on témoigne au tribunal il est illégal de mentir, n'est-ce pas ? Pourquoi serait-il tout à coup "raisonnable" et même "salutaire" pour un couple de se mentir... Si j'étais avec quelqu'un et que cette personne commençait à se trouver mal dans sa peau quand on est ensemble, j'attendrais de cette personne qu'elle en parle avec moi afin de résoudre le problème ensemble. Que ce soit en se séparant si rien ne va plus, prendre un peu de temps de notre côté, voire se mettre d'accord pour "aller voir ailleurs" ou redéfinir notre couple d'une manière ou d'une autre...
Quand on se met ensemble c'est qu'on est prêts à affronter les épreuves à deux et pas en se débrouillant pour que "ça colle" tout seul dans son coin en négligeant l'autre...
Mais tout ça, je pense, est lié à la frivolité que les gens portent au sentiment d'amour. Ils le confondent avec l'affection et à l'attachement ou l'exagèrent et décident de former un couple du jour au lendemain sans même se demander s'ils sont prêts à respecter l'engagement que cela représente... Je ne dis pas qu'il faut signer un contrat avant chaque étape mais alors il est indispensable que chacune des personnes concernées soient au courant de ce que l'autre met dans la balance... C'est un partenariat, pas une cohabitation, en théorie.
C'est vraiment ce que je pense. Après je ne suis pas là pour prêcher mes croyances car je ne suis vraiment pas une experte en la question, n'ayant jamais été en couple, mais selon moi si la plupart des gens se trompent c'est parce qu'ils se sont trompés eux-mêmes sur leurs morales et leurs valeurs ou bien qu'ils n'en avaient rien à foutre de l'autre en réalité. Bien sûr, un incident peut arriver et ça je le conçois tout à fait, c'est humain mais quand ça se répète alors que rien n'a été fait pour résoudre le souci qui a causé "l'égarement" ou que c'est consciemment provoqué "pour le fun/le swag" :sick2: c'est une trahison de la pire espèce.
Tout cela ne m'empêche pas d'être objective et de trouver que les campagnes de pub, surtout la première affiche, est rudement bien faite sur la forme même si le fond me désole.
Bref, après ce pâté je m'en vais lire ce que les autres Madz ont à dire sur la question !