Le business des rencontres extra-conjugales - Le Petit Reportage

M

mageria

Guest
Les gens qui trompent leur conjoint, ça les regarde. S'ils ne sont pas heureux/satisfaits, c'est dommage et triste mais ils font ce qu'ils veulent même si je suis contre l'adultère à cause du non respect de l'autre.

Mais faire ouvertement de la pub là-dessus, ça me choque. C'est rendre banal quelque chose que l'on cache à quelqu'un. En gros, rendre normal le fait de tromper l'autre.
Je trouve ça désolant.
 
22 Avril 2012
34
47
2 869
colfontaine
@trigger
Je dis pas qu'il faut être entouré par les Bisounours pour devenir monogame ^^
Je dis juste que si on instaure comme norme "le fait de tromper c'est normal".
Je parle pas des valeurs véhiculées par les parents mais plus des normes établies par la société.
(heureusement qu'on reproduit pas tout ce que nos parents font et qu'on est capable de faire nos choix, le monde serait bien triste sinon )
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
En fait ce que j'ai remarqué c'est que même si la société "impose" la monogamie et la fidélité dans le couple ,d'un côté  il est de bon ton de vouloir aller ailleurs (mais de ne pas passer à l'acte) et de regretter sa vie de célibataire (y'a qu'à voir les enterrements de vie de jeune fille/garçon comme si ta vie allait s'arrêter parce que tu te maries... On dit d'ailleurs "se passer la corde au cou" je trouve ça horrible , pourquoi se caser alors ?) 

Y'a qu'à voir les témoignages des madz qui sont en couple depuis longtemps "mais t'en a pas marre ? tu veux pas aller voir ailleurs ?" ou qui ont démarré une "vie de couple" (se voir tous les jours , emnéager ensemble) tôt "oh mais vous êtes jeunes"
Comme si finalement il y avait la jeunesse = faire pleins d'expériences (mais pas trop pour les filles hein) , se caser vers 20 ans et ensuite vers 30 commencer à se lasser , vouloir retrouver sa jeunesse de célibataire et donc envisager la tromperie. 


J'ai l'impression que c'est inconvevable d'être monogame et fidéle par choix , d'être est uniquement attiré par une personne et qu'on a envie d'être aimé par la même personne. Personnellement quand je suis amoureuse , je suis uniquement ... "dévouée" (d'un point de vue sentimental) et je n'ai d'yeux que pour mon copain, après c'est ma personnalité , j'y crois pas du tout à "la monogamie/polygamie" c'est naturel. 

Finalement , ce qui m'embête dans ce genre de sites et la "mentalité" que ça engendre c'est qu'au lieu d'accepter les personnes "poly amour" , on dit " ça fait 20 ans que tu es en couple , c'est OBLIGE que tu sois lassé , tu peux bien tromper ton partenaire non ?" comme si c'était l'ultime "piment" d'une vie de couple. (quand on est pas en relation libre on est bien d'accord)
 
31 Mai 2012
218
212
724
Lyon
J'attendais un tel article ! Merci beaucoup, il est très bien renseigné et met les choses au clair (notamment par rapport à un pseudo-féminisme qui m'irrite particulièrement) :mur:

Tout cela me déprime et me donne la nausée...parce que l'infidélité a fait beaucoup de dégâts entre mes parents, dont je souffre encore puisqu'ils ne se sont pas séparés malgré tout (je vous laisse imaginer l'ambiance), parce que je crois au mariage, à la confiance, au dialogue (au lieu du mensonge) et parce que je me sens visée en tant que chrétienne (ces imbéciles de communiquants pensent que les jugements moraux sur la confiance et le mensonge ne peuvent pas être émis sans rapport avec la religion...Eh les madz qui sont choquées par Gleeden et cie., dites-moi, vous avez bien toutes votre carte d'adhérente à Civitas ?) Non mais sans blague.

Entre ça et Baby Scumbag...ce n'était pas une journée très "Faith in humanity" :sick2:
 
6 Mars 2012
26
61
1 579
Décidément tout est bon pour le fric. Donc maintenant le nouveau truc à la mode ça va être l'infidélité?
 
L

loulou33

Guest
trigger;4091932 a dit :
Ca ne me choque pas finalement, les gens qui veulent etre infideles le seront avec ou sans ces sites, et ils se trouveront toujours des excuses de toute facon.

Ces sites ne sont pas responsables des infidelites, quelqu'un qui fait la demarche de s'inscrire a deja decide de tromper dans sa tete, et pour moi c'est quasiment du meme niveau que passer a l'acte physique.

En revanche une question: je ne comprends pas comment une infidelite ponctuelle peut renforcer le couple? Si quelqu'un a une theorie la-dessus, partagez-la s'il-vous-plait!
moi je suis assez d'accords avec toi

peut être que je vais me faire huer, mais je pense vraiment qu'il faut prendre ces affiches au second degrés et se dire que de toutes façons si infidélité il doit y avoir, infidélité il y aura..

se ne sera plus avec un ou une collègue, ou ami(e) ou autres mais avec une autres personnes tout aussi consentante...
Je pense que ce qui peut déranger c'est que du coup l'infidèle ne peut plus se cacher derrière un "je suis désolée, j'avais trop bu" ou encore "des mois qu'elle ou il me faisait du charme, on a eu une absence et voilà.."parce que là pour le coup avec ces sites l'infidèle, sait ce qu'il veut, et va droit au but, et je pense que c'est ce qui peut déranger ..

Après personnellement je me dit que l'infidélité a toujours existé, et existera toujours, après on est tous et toutes différent(e)s face à elle, et au même titre qu'il y a de "façons d'être infidèles" il y a de façons d'être trompé, et de façons de vivre avec ou pas

c'est comme ça, l'être humain est doté de capacités profondes à s'émouvoir, s'attacher, et toute une palette de sentiments de ressenti, etc qui amène à tout un tas de comportements..

je ne crois pas que ces sites "développent l'infidélité"
ils profitent d'un comportement humain
c'est tout

au même titre que meetic profite du céliba et du besoin d'être à deux,
et que l'on trouve également des sites permettant à deux personnes désireuses de faire un bébé de se rencontrer et de passer à l'acte sans forcement de sentiments amoureux

et ainsi de suite,
ces sociétés lucratives, surf sur des besoins que les êtres humains créés tout seul comme des grands.

sur mon cv amoureux je peux dire que j'ai été trompé, et j'ai eu tous types de comportements en l'apprenant qui ont dépendus des époques de ma vie, de la relation que j'avais avec l'autre, de mon ressenti, ect
allant du "c'est pas grave on oublis" à "la paranoïa absolue"

j'ai aussi trompé, pour raisons diverses et variées, et dans des états d'esprits diverses et variées, avec ou sans regrets

pour ce qui est de l'infidélité ponctuelle qui renforce un couple, et bien je pense que quand un homme et une femme sont ensembles depuis très longtemps avec les hauts et les bas que peut avoir une relation, il peut arriver que l'infidélité nous aide à nous rendre compte que ce que l'on a comme relation, et que la personne avec qui l'on vit est quand même LA personne qui nous convient (syndrome de l'herbe n'est finalement pas plus verte chez le voisin)

bref long débat qu'est celui de l'infidélité et surtout je crois débat sans fin
 
24 Mai 2012
318
155
414
Je sais pas si ça a déjà été dit mais l'argument du mec qui témoigne "c'est pas la publicité qui dicte nos comportements" (je crois que c'est ça, de mémoire) quand on voit ceux des filles qui veulent ressembler à des mannequins je suis pas super-d'accord, même si on ne peut pas nier que ça existe.

Le fait de glamouriser de la malhonnêteté (parce que c'est ni plus ni moins que ça, peu importent les raisons) ça me choque moi aussi.
 
1 Mai 2007
153
761
4 804
Paris
Je suis peut-être sèche, mais le slogan "Contrairement à l’antidépresseur, l’amant ne coûte rien à la sécu" me donne envie de pleurer de pitié. Y a que l'antidépresseur peut-être comme solution ? La communication, les psychanalystes, ça n'existe pas si l'on a un problème ? Ah bah oui pardon, une psychanalyse c'est payant, mais peut-être que si on a un soucis, faut un peu se bouger et donner de sa personne. Si on ressent un manque quelque-part, si on ne se sent pas complètement comblée dans son couple, on essaie de comprendre pourquoi et trouver une solution réfléchie pour aller mieux et pas faire de mal à ses proches, on n'essaie pas de combler un manque en se créant une nouvelle source de problèmes et en employant une technique d'autruche. Du coup j'ai le sentiment que la cible recherchée de la pub est une personne faible qui cède facilement, donc d'emblée c'est mal parti pour moi pour sympathiser avec leur concept.

Et je suis désolée, mais pour moi l'argument "ce n'est pas la pub qui décide ce qu'on fait, mais elle qui tient compte d'une réalité en répondant à nos attentes" ne tient pas DU TOUT la route.
Je sais que l'infidélité est un fait ! Et je n'ai pas envie de faire la morale à ceux qui l'ont été, je ne connais pas leur vie.  Si comme pour après tout sur le net, j'apprenais qu'il y avait des sortes de réseaux secrets de rencontres, j'aurais fermé les yeux, là au moins c'est ce que j'appelle être le reflet d'une réalité, même si ça n'entre pas dans mes principes, mais soit. Mais des affiches GÉANTES dans le métro ! La première fois que j'en ai vu une, je ne pensais même pas que c'était autorisé, c'est dire. Ce qui me choque, c'est cette tentative de la normaliser. C'est clairement de l'incitation pour moi, et une déculpabilisation malsaine. On va pas faire une affiche géante pour prôner tous nos vices !  J'ai, comme une grosse majorité de personne, plusieurs fois pris plaisir à critiquer une personne que je n'aime pas derrière son dos. Pourtant si je vois un panneau publicitaire qui vend les mérites d'un site où l'on peut en toute liberté faire sa langue de biatch ça me révolterait ! Même si c'est une comportement humain, je ressens quand même une pointe de culpabilité quand je le fais, et c'est extrêmement important de s'imposer ce genre de repères ! De plus en plus de gamins décrochent de l'école, on va lancer un site qui aide à sécher les cours sans se faire choper, et placarder la pub partout dans les rues parce-que c'est une "réalité, faut pas se voiler la face" ?
La publicité cherche cherche sans cesse à nous faire remettre en question à nous faire poser des questions qui peuvent paraitre d'abord louables, comme "tiens, mais oui, qui je suis pour dire que ma vie de couple est la bonne ? Et si c'était juste culturel, et que c'est la religion qui a imposé ça à la société, sans que je m'en rende compte, et je me fais avoir comme un mouton, alors que d'autre vivent heureux autrement ?" J'ai l'impression qu'on me prend pour une conne qui n'a jamais réfléchi à ma condition, et qui suit une morale qu'on m'a imposée. De plus en plus pour vendre on essaie de nous détourner des principes fondamentaux que l'on s'est construits au nom de belles valeurs, d'un monde où chacun serait heureux parce-qu'il fait ce qu'il veut, de la "liberté" quoi. Liberté de quoi ? Faire potentiellement du mal à son partenaire ? Mentir à ses enfants ?
Je suis un peu énervée.
 
Dernière édition :
1 Juillet 2011
84
54
684
Montreal
clover-;4092112 a dit :
Je ne veux pas rentrer dans l'histoire de ton couple parce que ça ne me regarde pas, mais vu que tu viens m'en parler je me permet de te répondre :
tu dis toi même que tu n'as pas envie d'être fidèle (c'est ce que je pense avoir compris mais détrompe moi si ce n'est pas le cas) mais tu t'es mise en couple avec un homme qui n’accepte pas l'infidélité.

Je ne suis pas là pour te jeter la pierre mais pour le coup tu as fait le choix d'être en couple avec en sachant que vos désirs étaient contradictoires donc que dire ? :)


Je reste sur la position de mon premier message concernant l'infidélité.
C'est peut-être un jugement trop fort pour toi mais dans ma vision de la vie l'honnêteté prime donc oui l'adultère me dégoûte.
Cependant je n'ai absolument rien contre les relations libres si elles sont consenties par les deux personnes.

Je me suis fait couilonner :d Non, serieusement, je pensais pas que ce serait a ce point. Sinon j'aurais peut etre reflechie a deux fois.

En revanche, je te rejoins sur l'honnetete prime avant tout. C'est bien pour ca que je ne papillonne pas a droite a gauche. Ce que je regarde surtout, c'est le couple en lui meme. Quand tu habites avec la personne, que tu peux la voir tous les jours, oui, la ca me derange plus qu'un couple a distance qui se voit deux semaines tous les 6 mois. Mais la encore, chaque couple est different :)
 
17 Septembre 2010
193
115
1 124
La première fois que j'ai vu une affiche de ce type était il y a presque un an, j'étais super choquée mais personne autour de moi n'avais l'air de vraiment l'être et personne n'en a parlé dans les médias etc... Ça m'a encore plus choquée!

Personnellement, tant que c'est dans l’honnêteté et le respect de l'autre tout ce qui est échangisme, relations libres etc ne me dérangent pas même si je serais incapable de vivre une telle relation...

Mais tromper c'est différent! C'est mentir, trahir, manquer de respect, blesser une autre personne! Si la relation va mal au point qu'on ait envie d'aller voir ailleurs c'est qu'on a envie de changement donc soit on essaie de sauver son couple et on bosse dessus en parlant, voyant un thérapiste, testant des nouvelles choses (sexuelles ou non) etc... Et si ce n'est pas réparable/qu'on a pas envie de réparer alors on se quitte! Ce n'est pas facile et on heurtera la personne aussi mais au moins celle-ci connaîtra votre position et pourra elle aussi passer autre chose avec le temps! Ce n'est pas juste de garder une personne "enfermée" dans une relation qui en fait n'existe plus...

Et oui vous pouvez dire que de toute façon si quelqun veut aller voire ailleurs il/elle le fera etc... Mais ces affiches et  ces sites transforment l'infidélité en quelque chose de normal et même de "cool"... Pensez aux jeunes de 15-16 ans qui voient ces pubs et qui sont entourés par toutes ces photos de pubs où tout est sexualisé... Quand je vois que mon petit frère de 17 an a déjà trompé sa copine plusieurs fois (genre il a embrassé des filles soul en soiree...) et qu'à chaque fois qu'il lui disait elle l'acceptait sans problèmes! Et que maintenant il l'a plaquée parcequ'il s'est rendu compte qu'il ne l'aimait pas  vraiment et qu'il voulait "faire sa jeunesse"... La société a un impact, surtout sur les plus jeunes qui sont fort influencés par ce qu'ils perçoivent comme "cool" , donc ces pubs ne sont pas innocentes ni sans danger!
 
18 Avril 2013
1
1
154
Pareil, ces pubs m'ont juste révoltée, parce que tromper c'est une chose mais placarder dans tout le métro que c'est la norme et que ça compte pas c'est pas pareil. Ca répond peut-être à une demande de la part de la population mais là c'est rendu public, plus aucune honte à mentir et à cacher des choses, il y a vraiment un saut qui est passé avec ces pubs.

Et pour ce qui est d'autres pubs que la RATP avait refusées il y en avait aussi une où deux hommes / deux femmes s'embrassaient, qui ont été rejetées parce que "ça pouvait choquer les enfants". Quelle blague.
 
20 Mai 2012
87
66
4 694
Vous savez ce qui m'énerve le plus? C'est qu'on trouve cette publicité partout et que ce soit "normal" qu'elle soit dans NOS métros et  dans NOS bus alors qu'à côté on ait limite censuré le clip d'Indochine qui "heurtait" un jeune publique!!!!! Quel société d'hypocrite, ça m’énerve.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes