trigger;4091932 a dit :
Ca ne me choque pas finalement, les gens qui veulent etre infideles le seront avec ou sans ces sites, et ils se trouveront toujours des excuses de toute facon.
Ces sites ne sont pas responsables des infidelites, quelqu'un qui fait la demarche de s'inscrire a deja decide de tromper dans sa tete, et pour moi c'est quasiment du meme niveau que passer a l'acte physique.
En revanche une question: je ne comprends pas comment une infidelite ponctuelle peut renforcer le couple? Si quelqu'un a une theorie la-dessus, partagez-la s'il-vous-plait!
moi je suis assez d'accords avec toi
peut être que je vais me faire huer, mais je pense vraiment qu'il faut prendre ces affiches au second degrés et se dire que de toutes façons si infidélité il doit y avoir, infidélité il y aura..
se ne sera plus avec un ou une collègue, ou ami(e) ou autres mais avec une autres personnes tout aussi consentante...
Je pense que ce qui peut déranger c'est que du coup l'infidèle ne peut plus se cacher derrière un "je suis désolée, j'avais trop bu" ou encore "des mois qu'elle ou il me faisait du charme, on a eu une absence et voilà.."parce que là pour le coup avec ces sites l'infidèle, sait ce qu'il veut, et va droit au but, et je pense que c'est ce qui peut déranger ..
Après personnellement je me dit que l'infidélité a toujours existé, et existera toujours, après on est tous et toutes différent(e)s face à elle, et au même titre qu'il y a de "façons d'être infidèles" il y a de façons d'être trompé, et de façons de vivre avec ou pas
c'est comme ça, l'être humain est doté de capacités profondes à s'émouvoir, s'attacher, et toute une palette de sentiments de ressenti, etc qui amène à tout un tas de comportements..
je ne crois pas que ces sites "développent l'infidélité"
ils profitent d'un comportement humain
c'est tout
au même titre que meetic profite du céliba et du besoin d'être à deux,
et que l'on trouve également des sites permettant à deux personnes désireuses de faire un bébé de se rencontrer et de passer à l'acte sans forcement de sentiments amoureux
et ainsi de suite,
ces sociétés lucratives, surf sur des besoins que les êtres humains créés tout seul comme des grands.
sur mon cv amoureux je peux dire que j'ai été trompé, et j'ai eu tous types de comportements en l'apprenant qui ont dépendus des époques de ma vie, de la relation que j'avais avec l'autre, de mon ressenti, ect
allant du "c'est pas grave on oublis" à "la paranoïa absolue"
j'ai aussi trompé, pour raisons diverses et variées, et dans des états d'esprits diverses et variées, avec ou sans regrets
pour ce qui est de l'infidélité ponctuelle qui renforce un couple, et bien je pense que quand un homme et une femme sont ensembles depuis très longtemps avec les hauts et les bas que peut avoir une relation, il peut arriver que l'infidélité nous aide à nous rendre compte que ce que l'on a comme relation, et que la personne avec qui l'on vit est quand même LA personne qui nous convient (syndrome de l'herbe n'est finalement pas plus verte chez le voisin)
bref long débat qu'est celui de l'infidélité et surtout je crois débat sans fin