Le business des rencontres extra-conjugales - Le Petit Reportage

1 Juillet 2011
84
54
684
Montreal
clover-;4091663 a dit :
Je peux vomir ? :cretin:


Ça me fera toujours rire ces gens qui prônent l'infidélité cachée alors qu'ils ont juste pas les couilles le courage de se mettre en relation libre et d'assumer leur côté non-monogame.

Je n'ai pas encore lu tous les commentaires, mais le tien m'a fait tiquer.
Je n'ai aucun probleme avec l'infidilite ou les relations libres, bien au contraire. Je suis 100% pour. Mes amis et mon entourage le savent, et ca ne leur pose pas de probleme. Tu oublies juste le facteur un couple = deux. Mon copain actuel est juste completement a 300% contre la relation libre. Je me retrouve donc dans un bon role de fidele, role que je deteste, et dont je n'ai pas franchement envie. Et crois moi, la, j'en suis au stade ou je reve d'infidelite cachee.
J'habite au Canada, lui en France, et son argument de choc ? "Si je peux etre frustre, toi aussi". AH BAH MERCI.
(Avant de me faire lyncher sur des "largue le si t'es pas contente", je n'ai pas franchement envie de larguer quelqu'un que je n'ai pas vu depuis 4 mois par Skype. J'aurais l'impression de le trahir beaucoup plus si je faisais ca que si j'allais voir ailleurs sans lui dire)

Donc non, pour moi, il n'y a pas que le cote "j'ai pas le courage d'assumer mon cote monogame". Chaque situation est unique. Et la, pour moi, tu apposes un jugement bien trop fort sur tous les personnes infideles.
 
9 Mai 2007
72
30
2 169
rillieux la pape
HEUREUSE de lire les commentaires et de voir que cette article ( enfin, le sujet, letrucmuche quoi, l'article est très bien écrit ) vous révolte autant que moi.

je pense qu'on est toute d'accord sur le fait qu'un truc cloche là dedans. l'infidélité, c'est mal, mais tout le monde fait ce qu'il veut, alors pourquoi est ce que ça nous ENERVE tellement ces pubs à la c*n ???

parce que ça met en avant que, 1, il y aurai un nombre INCROYABLE de connard ( autant garçons que filles ) qui s'amuserait à tromper leur copine, tellement sans remords, tellement avec prémiditation, qu'ils mériteraient qu'on les lobotomise, mais aussi que ces pubs, dans le métro, qui se pavanent avec leur slogan marrounnet, donne l'impression que c'est NORMAL.

hé ho, tu trompes ta copine ??? ouai ouai bah ouai.NORMAL QUOI.il y avait une pub dans le métro, tout le monde le fait. BANALISER l'infidélité, voilà ce qu'ils font, et c'est là que ça me dérange.:mur:
 
21 Février 2012
209
114
414
Pougny
yourise.tumblr.com
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, chaque couple fait comme il l'entend, mais ce business est pour moi...très déplacé.

En fait, cela ne reste même pas discret. Car même si chacun fait ce qu'il veut, c'est un sujet délicat, et le fait qu'il soit étalé au grand jour (métro etc..) c'est quand même bizarre.

En plus, cela doit être source de nombre de conflits, car je suis persuadée que certains hommes/femmes qui ont des doutes risquent de découvrir le pot aux roses, puisque ce genre de site est exposé de la même manière qu'une publicité pour shampoing..

L'infidélité, c'est tout un débat, mais la mettre en valeur comme ça, c'est se mettre dans la vie des gens de manière très intime, selon moi.
 
18 Janvier 2009
62
25
2 194
Paris
tardigrade;4091929 a dit :
afrololita;4091901 a dit :
Il me semble qu'il y a un article du code civil qui prévoit le devoir de fidélité entre époux. Certes, l'adultère ne suffit plus pour prononcer le divorce pour faute et n'a plus vraiment de différence par rapport aux autres types de divorce, mais quand même. Je trouve ça assez choquant que ce type de site de rencontre soit à ce point banalisé (j'ai vu la pub dans le métro l'autre jour).

La fidélité est à entendre très largement dans cet article (en partie parce qu'il y a des unions libres), ça ne concerne pas que l'adultère au sens où on l'entend.

Oui mais l'article 212 (merci *Nymphadora Thonks*) prévoit clairement un devoir de fidélité "entre époux". Je pense pas qu'on puisse parler d'union libre pour des personnes mariées.

Après c'est vrai que cet article n'a plus vraiment d'intérêt vu que la Cour de cassation a même validé un don fait par un époux infidèle à sa maîtresse (en contrepartie de leurs rapports sexuels), don qui avait été contesté par la veuve & l'enfant à la mort de son mari. Enfin bref, je m'éloigne un peu.

Pour en revenir au sujet, c'est assez aberrant tout ce business autour de l'infidélité entre des personnes mariées. C'est une chose que l'infidélité existe mais c'est encore une autre chose qu'on en fasse la publicité, limite qu'on l'encourage (des applications pour trouver des excuses à donner pour pouvoir rejoindre son amant, euh je suis tentée de rajouter le "non mais allo quoi" de Nabila ici).

La société actuelle est assez étrange. On dépense beaucoup d'argent pour organiser les mariages (les organisateurs, commerçants dans le domaine s'en mettent plein les poches). Une fois marié, on paie pour s'inscrire sur des sites de rencontres extra-conjugales (cette fois ce sont ces sites, agences com qui gagnent beaucoup). Et au final, on dépense encore de l'argent pour payer les honoraires de l'avocat qui va s'occuper du divorce (ah ah).
 
20 Octobre 2012
479
408
794
kasunda;4091992 a dit :
Je n'ai pas encore lu tous les commentaires, mais le tien m'a fait tiquer.
Je n'ai aucun probleme avec l'infidilite ou les relations libres, bien au contraire. Je suis 100% pour. Mes amis et mon entourage le savent, et ca ne leur pose pas de probleme. Tu oublies juste le facteur un couple = deux. Mon copain actuel est juste completement a 300% contre la relation libre. Je me retrouve donc dans un bon role de fidele, role que je deteste, et dont je n'ai pas franchement envie. Et crois moi, la, j'en suis au stade ou je reve d'infidelite cachee.
J'habite au Canada, lui en France, et son argument de choc ? "Si je peux etre frustre, toi aussi". AH BAH MERCI.
(Avant de me faire lyncher sur des "largue le si t'es pas contente", je n'ai pas franchement envie de larguer quelqu'un que je n'ai pas vu depuis 4 mois par Skype. J'aurais l'impression de le trahir beaucoup plus si je faisais ca que si j'allais voir ailleurs sans lui dire)

Donc non, pour moi, il n'y a pas que le cote "j'ai pas le courage d'assumer mon cote monogame". Chaque situation est unique. Et la, pour moi, tu apposes un jugement bien trop fort sur tous les personnes infideles.
Je ne veux pas rentrer dans l'histoire de ton couple parce que ça ne me regarde pas, mais vu que tu viens m'en parler je me permet de te répondre :
tu dis toi même que tu n'as pas envie d'être fidèle (c'est ce que je pense avoir compris mais détrompe moi si ce n'est pas le cas) mais tu t'es mise en couple avec un homme qui n’accepte pas l'infidélité.

Je ne suis pas là pour te jeter la pierre mais pour le coup tu as fait le choix d'être en couple avec en sachant que vos désirs étaient contradictoires donc que dire ? :)


Je reste sur la position de mon premier message concernant l'infidélité.
C'est peut-être un jugement trop fort pour toi mais dans ma vision de la vie l'honnêteté prime donc oui l'adultère me dégoûte.
Cependant je n'ai absolument rien contre les relations libres si elles sont consenties par les deux personnes.
 
Dernière édition :
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
afrololita;4092059 a dit :
tardigrade;4091929 a dit :
afrololita;4091901 a dit :
Il me semble qu'il y a un article du code civil qui prévoit le devoir de fidélité entre époux. Certes, l'adultère ne suffit plus pour prononcer le divorce pour faute et n'a plus vraiment de différence par rapport aux autres types de divorce, mais quand même. Je trouve ça assez choquant que ce type de site de rencontre soit à ce point banalisé (j'ai vu la pub dans le métro l'autre jour).

La fidélité est à entendre très largement dans cet article (en partie parce qu'il y a des unions libres), ça ne concerne pas que l'adultère au sens où on l'entend.

Oui mais l'article 212 (merci *Nymphadora Thonks*) prévoit clairement un devoir de fidélité "entre époux". Je pense pas qu'on puisse parler d'union libre pour des personnes mariées.
Je ne vois pas en quoi c'est impossible d'être marié et non-exclusifs. C'est complètement possible, il existe des couples comme ça.
afrololita;4091901 a dit :
Il me semble qu'il y a un article du code civil qui prévoit le devoir de fidélité entre époux.
Ils sont réellement sérieux ? Ca ne leur arrive jamais de faire les poussières dans leurs textes ?
azeleen;4091677 a dit :
L'idée même de féminisme dans ces sites, vraiment, ça ne passe pas, surtout quand je vois leurs pubs: "Il est 18H, savez-vous où est votre femme ?", tout est présenté "pour les femmes, par les femmes", comme si elles étaient les seules à vouloir y aller. Enfin l'image de la femme maitresse d'un autre (/ plusieurs autres) et jamais l'homme (sérieusement, les publicités roses, violettes, etc...), ça me dérange vraiment.
Je pense tout simplement que la raison pour laquelle cela vise un public féminin c'est qu'ils ont plus d'hommes que de femmes sur leur site. C'est donc complètement normal qu'ils visent les femmes, ce n'est pas une preuve de sexisme, c'est juste qu'ils ont besoin d'avoir plus d'inscritEs. C'est la même chose pour Adopteunmec.
 
14 Janvier 2011
2 260
7 249
5 194
Un astéroïde.
@Afro.Lolita je pensais bien à cet article, mais je tenais compte de l'application (enfin, la non-application) par la cour de cassation. :happy: On peut toujours parler de ce devoir de fidélité, mais il a bien moins de poids qu'avant légalement.
 
18 Janvier 2009
62
25
2 194
Paris
@Caliodë je parlais surtout d'un point de vue juridique (union libre = union qui n'est pas ou qui est très peu encadré par la loi, mariage = régime totalement encadré par la loi). Après oui, dans la vraie vie chacun fait ce qu'il veut dans son mariage ;)
 
20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
caliode;4092130 a dit :
Je pense tout simplement que la raison pour laquelle cela vise un public féminin c'est qu'ils ont plus d'hommes que de femmes sur leur site. C'est donc complètement normal qu'ils visent les femmes, ce n'est pas une preuve de sexisme, c'est juste qu'ils ont besoin d'avoir plus d'inscritEs. C'est la même chose pour Adopteunmec.
Non mais toute à fait d'accord là-dessus. Simplement, du coup, l'idée de féminisme malgré eux de ces sites (abordée dans l'article), j'ai du mal à faire passer quoi. Un business sans préjugés sur les sexes à la limite, et encore. Mais du féminisme, non, quand même.
 
K

katnissvsw

Guest
@Caliodë  Le devoir de fidélité prohibe maintenant surtout la polygamie sauf si l'adultère se fait sans le consentement de l'autre conjoint ou qu'il a 150 maîtresses (ou amants), qu'il (ou elle) se montre partout avec...
Enfin, c'est valable pour ce qui concerne le divorce pour faute (cf. ici)
 
22 Avril 2012
34
47
2 869
colfontaine
Petite j'ai été bercée par les histoires à la con de princesses et de prince charmant et je ne suis pas la seule à penser que ça a fait "des dégâts" ^^ ... mais  là on place devant les enfants des images de "être infidèle, tromper c est normal"?!
 On les éduque comment après? "Mentir, voler, tromper, c'est normal". ça me révolte!
Je m'en contre fout de savoir ce que les gens peuvent faire avec leur cul, mais prôner de telles idées... Si des personnes sont heureuses en relations libres grand bien leur fasse, mais dans la tromperie y en aura toujours au minimum un qui aura mal, parce que je ne sais pas vous, mais savoir que quelqu'un en qui j'ai confiance me ment,...ça fait mal!
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
nymphadora-thonks;4092254 a dit :
@Caliodë   Le devoir de fidélité prohibe maintenant surtout la polygamie sauf si l'adultère se fait sans le consentement de l'autre conjoint ou qu'il a 150 maîtresses (ou amants), qu'il (ou elle) se montre partout avec...
Enfin, c'est valable pour ce qui concerne le divorce pour faute (cf. ici)
Merci pour la précision.

@Shield c'est marrant parce qu'en te lisant je me rend compte que, si je n'accepte pas l'infidélité, souvent je comprends les infidèles dans une situation donnée.
Ce que je veux dire c'est que quand je lis des mads ou entend des amis parler de leur infidélité, c'est très souvent dans un contexte particulier tissé de perte de désir, de mal-être, de choix difficile, de manque de communication. Je peux complètement concevoir qu'on trompe son conjoint, comme tu le dis. Et pourtant, je suis une fervente défenseure de l'honnêteté.
Ces sites ne me dérangent pas du tout en soi (l'offre qu vient de la demande, tout ça) ce qui m'agace c'est les raisons mises en avant (surtout pour les magasines. Pour la pub, comme je le disais tout à l'heure, c'est pas sur les pubs Mac Do que tu vas baser tes normes alimentaires !).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes