Le business des rencontres extra-conjugales - Le Petit Reportage

17 Septembre 2010
193
115
1 124
La première fois que j'ai vu une affiche de ce type était il y a presque un an, j'étais super choquée mais personne autour de moi n'avais l'air de vraiment l'être et personne n'en a parlé dans les médias etc... Ça m'a encore plus choquée!

Personnellement, tant que c'est dans l’honnêteté et le respect de l'autre tout ce qui est échangisme, relations libres etc ne me dérangent pas même si je serais incapable de vivre une telle relation...

Mais tromper c'est différent! C'est mentir, trahir, manquer de respect, blesser une autre personne! Si la relation va mal au point qu'on ait envie d'aller voir ailleurs c'est qu'on a envie de changement donc soit on essaie de sauver son couple et on bosse dessus en parlant, voyant un thérapiste, testant des nouvelles choses (sexuelles ou non) etc... Et si ce n'est pas réparable/qu'on a pas envie de réparer alors on se quitte! Ce n'est pas facile et on heurtera la personne aussi mais au moins celle-ci connaîtra votre position et pourra elle aussi passer autre chose avec le temps! Ce n'est pas juste de garder une personne "enfermée" dans une relation qui en fait n'existe plus...

Et oui vous pouvez dire que de toute façon si quelqun veut aller voire ailleurs il/elle le fera etc... Mais ces affiches et  ces sites transforment l'infidélité en quelque chose de normal et même de "cool"... Pensez aux jeunes de 15-16 ans qui voient ces pubs et qui sont entourés par toutes ces photos de pubs où tout est sexualisé... Quand je vois que mon petit frère de 17 an a déjà trompé sa copine plusieurs fois (genre il a embrassé des filles soul en soiree...) et qu'à chaque fois qu'il lui disait elle l'acceptait sans problèmes! Et que maintenant il l'a plaquée parcequ'il s'est rendu compte qu'il ne l'aimait pas  vraiment et qu'il voulait "faire sa jeunesse"... La société a un impact, surtout sur les plus jeunes qui sont fort influencés par ce qu'ils perçoivent comme "cool" , donc ces pubs ne sont pas innocentes ni sans danger!
 
18 Avril 2013
1
1
154
Pareil, ces pubs m'ont juste révoltée, parce que tromper c'est une chose mais placarder dans tout le métro que c'est la norme et que ça compte pas c'est pas pareil. Ca répond peut-être à une demande de la part de la population mais là c'est rendu public, plus aucune honte à mentir et à cacher des choses, il y a vraiment un saut qui est passé avec ces pubs.

Et pour ce qui est d'autres pubs que la RATP avait refusées il y en avait aussi une où deux hommes / deux femmes s'embrassaient, qui ont été rejetées parce que "ça pouvait choquer les enfants". Quelle blague.
 
20 Mai 2012
87
66
4 694
Vous savez ce qui m'énerve le plus? C'est qu'on trouve cette publicité partout et que ce soit "normal" qu'elle soit dans NOS métros et  dans NOS bus alors qu'à côté on ait limite censuré le clip d'Indochine qui "heurtait" un jeune publique!!!!! Quel société d'hypocrite, ça m’énerve.
 
31 Mars 2011
7
3
664
REIMS
Ce qui me m'intrigue particulièrement, c'est l'image du couple qui est renvoyée implicitement. Pas seulement à travers le développement de ce business mais de manière générale. En fait aujourd'hui être jeune et en couple, dans une relation plutôt stable et qui a de l'avenir, ça revient pratiquement à foutre sa vie en l'air. :facepalm:
Nan mais mince quoi! C'est quand même possible de se projeter dans l'avenir et s'imaginer vivre dans un petit pavillon, avoir des gosses et tout ça (bon, oui je sais je prends le bon vieux cliché mais c'est pour mieux illustrer ;)) avec la MÊME personne sans que ça ne signifie que cette vie sera chiante à mourir. Même en rentrant dans des standards très classiques, la vie d'un couple peut être pleine d'expériences épanouissantes, enrichissantes et pas forcément routinière (au lit ou ailleurs). Et non, y a pas forcément besoin d'aller voir ailleurs!
 
Dernière édition :
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
loulou33;4093010 a dit :
trigger;4091932 a dit :
Ca ne me choque pas finalement, les gens qui veulent etre infideles le seront avec ou sans ces sites, et ils se trouveront toujours des excuses de toute facon.

Ces sites ne sont pas responsables des infidelites, quelqu'un qui fait la demarche de s'inscrire a deja decide de tromper dans sa tete, et pour moi c'est quasiment du meme niveau que passer a l'acte physique.
moi je suis assez d'accords avec toi

peut être que je vais me faire huer, mais je pense vraiment qu'il faut prendre ces affiches au second degrés et se dire que de toutes façons si infidélité il doit y avoir, infidélité il y aura..

se ne sera plus avec un ou une collègue, ou ami(e) ou autres mais avec une autres personnes tout aussi consentante...
Je pense que ce qui peut déranger c'est que du coup l'infidèle ne peut plus se cacher derrière un "je suis désolée, j'avais trop bu" ou encore "des mois qu'elle ou il me faisait du charme, on a eu une absence et voilà.."parce que là pour le coup avec ces sites l'infidèle, sait ce qu'il veut, et va droit au but, et je pense que c'est ce qui peut déranger ..

Après personnellement je me dit que l'infidélité a toujours existé, et existera toujours, après on est tous et toutes différent(e)s face à elle, et au même titre qu'il y a de "façons d'être infidèles" il y a de façons d'être trompé, et de façons de vivre avec ou pas

c'est comme ça, l'être humain est doté de capacités profondes à s'émouvoir, s'attacher, et toute une palette de sentiments de ressenti, etc qui amène à tout un tas de comportements..

je ne crois pas que ces sites "développent l'infidélité"
ils profitent d'un comportement humain
c'est tout

Dans un sens, tu peux avoir raison. Celui ou celle qui veut fermement tromper son conjoint trouvera toujours un moyen. L'ennui dans ces pubs, c'est qu'elles incitent ceux qui ont des problèmes dans leurs couples mais qui sont toujours fidèles à tromper leur conjoint. Elles présentent l'infidélité comme LA solution à leur problème, et au lieu d'inciter les gens à communiquer, à se faire confiance et à trouver des solutions à deux, elles placent le mensonge et la manipulation au rang de valeur nécessaire à la vie de couple. Et c'est ça que je ne trouve pas normal, car on assiste à une banalisation de l'infidélité (je conçois que je considère la fidélité comme prépondérante dans le couple) au lieu de chercher à se remettre en question.


Bon, j'ai une petite théorie que j'aimerais partager, mais à prendre avec des pincettes. La banalisation de tous ces comportements déviants ne vous fait-elle pas penser à la chute de Rome, qui est tombée justement parce qu'il n'y avait plus de limites et de valeurs ? Après, c'est juste une théorie mais moi ça m'inquiète un peu pour la suite... :sad:
 
24 Février 2009
19
7
1 554
La Lune
Pour ma part puisque je ne vis pas en France je n'avais jamais vu ce genre de publicité. Je regarde beaucoup la télé française et au moins la j'en ai pas encore vu!
Pour être honnête je ne savais même pas que ce genre de site existais ... je suis dégoutée la je dois dire!!! Enfin chacun fait ce qu'il veut on est d'accord mais ... je ne sais pas je trouve cela incroyable que ce soit à la mode & que des gens se fassent tellement de fric avec ce genre de concept.
Je suis contre l'infidélité, je haï cela je suis ALLERGIQUE mais complétement, mais bon si dans un couple les deux sont d'accord temps mieux comme dis auparavant : chacun fait ce qu'il veut. Par contre "des excuses pour pouvoir s'éclipser" eum oO WTF??

Désoler mais je suis contre ce concept!
 
13 Mai 2013
95
38
679
Paris
belleblonde.net
Bonjour à tous,


Arrivée là par hasard en croyant arriver chez moi (because même thème abordé cette semaine), je me suis dit que je devais y aller de mon petit commentaire perso, puisqu’on a l’air tellement en phase avec Madmoizelle ^^ !

Donc, moi aussi cette affiche en 4 par 3 m’a littéralement sidérée, du coup je me suis sentie obligée de m’inscrire pour me faire ma propre opinion…
Et le résultat est assez… heu… navrant ! A lire ici http://belleblonde.net/rencontre-extra-conjugale-truc-a-la-mode/

Donc, je ne sais pas si la mode de l’extra conjugal est une bonne idée, en tout cas, les sites de rencontre semblent n’avoir pas grand-chose de fantastique à proposer…

Des bises à tous,
Marylin
 
Dernière édition :
6 Juin 2013
1
0
152
Je me suis inscrite sur Gleeden, le site de rencontres extraconjugales. suite à un divorce douloureux et j'ai rencontré un homme formidable. J'ai d'ailleurs laissé mon témoignage sur ce site : Témoignages d'infidèles et je vous conseille d'aller le lire ainsi que les autres témoignages pour comprendre ce qui peut pousser à une telle démarche. C'est facile de montrer du doigt, ou de juger ...Sur Gleeden au moins, personne ne juge et l'on trouve des confidents, des amants, des amis ... Pas d’hypocrisie, pas de vulgarité, juste des adultes en quête de ce qu’il leur manque dans leur quotidien, tout simplement
 
13 Mai 2013
95
38
679
Paris
belleblonde.net
Hello à tous,

Suite à mon article sur les sites de rencontres extra-conjugales, j'ai rencontré Audren, un homme qui développe des concepts intéressants autour du "couple libre" sur son blog.

Du coup, ni une ni deux, je suis allée l'interviewer pour qu'il nous explique comment ça fonctionne chez lui, ce fameux couple libre.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

++,
Marylin
 
15 Août 2013
4
1
154
Je suis vraiment choquée.. Je comprends pas comment, pourquoi, l'adultère est devenu "à la mode" si je puis dire..
Dites-le moi si je fais vieux jeu, mais je sais pas.. Enfin à partir du moment que tu te mets avec quelqu'un, tu t'engages à ne pas le/la trahir non ? ._.
Je comprends pas POURQUOI les magazines, la société actuelle, comment on peut tolérer ce genre de choses ? Il y a des lois dans d'autres pays qui condamnent l'adultère, donc soit, c'est un peu extrême, mais de là à prôner l'infidélité..
Le plus WTF ? L'appli qui donne des excuses bidons pour aller se faire plaisir à droite à gauche, alors que le mari et les enfants attendent sagement à la maison ? Comment des entreprises de grande envergure comme Apple cautionne ça ?

Ca me révulse.
 
7 Août 2013
3
3
154
kasunda;4091992 a dit :
clover-;4091663 a dit :
Je peux vomir ? :cretin:


Ça me fera toujours rire ces gens qui prônent l'infidélité cachée alors qu'ils ont juste pas les couilles le courage de se mettre en relation libre et d'assumer leur côté non-monogame.

Je n'ai pas encore lu tous les commentaires, mais le tien m'a fait tiquer.
Je n'ai aucun probleme avec l'infidilite ou les relations libres, bien au contraire. Je suis 100% pour. Mes amis et mon entourage le savent, et ca ne leur pose pas de probleme. Tu oublies juste le facteur un couple = deux. Mon copain actuel est juste completement a 300% contre la relation libre. Je me retrouve donc dans un bon role de fidele, role que je deteste, et dont je n'ai pas franchement envie. Et crois moi, la, j'en suis au stade ou je reve d'infidelite cachee.
J'habite au Canada, lui en France, et son argument de choc ? "Si je peux etre frustre, toi aussi". AH BAH MERCI.
(Avant de me faire lyncher sur des "largue le si t'es pas contente", je n'ai pas franchement envie de larguer quelqu'un que je n'ai pas vu depuis 4 mois par Skype. J'aurais l'impression de le trahir beaucoup plus si je faisais ca que si j'allais voir ailleurs sans lui dire)

Donc non, pour moi, il n'y a pas que le cote "j'ai pas le courage d'assumer mon cote monogame". Chaque situation est unique. Et la, pour moi, tu apposes un jugement bien trop fort sur tous les personnes infideles.


personellemen j'intervient dans ce forum , car ayant été des deux côter de l'infideliter même des 3 côter lol
je ne prone pas l'infidelité loin de la mais faut ce mettre d'accord que l'humain est un animal !!!!!!
on a toujour eut et on auras toujours ce besoin de plaire , ce besoin constant de seduction ...
Aprés il y'as infidele et infidele....
celui qui entretien relation cacher et joue avec plusieur fille celui la ne peu que ce qualifier de polygame et non infidele , un infidelité reste a dans l'acte unique voir juste dans l'acte de chair ...mais en avoir plusieur  effectivement c'est un autre mode de vie ...
bref je ne defend ni l'infidele , ni la tromper , ni la personne qui crée cette infidelité , je plaint simplement la naiveter dans ce monde a croire que tous le monde est parfait , nous ne sommes pas dans le monde des bisounours et pour moi aller voir si l'herbe est meilleur ailleur sa permet aussi de mieu apprecier son petit bout d'herbe a soi !!! donc pour repondre a ton cas , vie ce que ta a vivre mieu vaut avoir des remorts que des regrets .
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
morenita4263;4462337 a dit :
kasunda;4091992 a dit :
clover-;4091663 a dit :
Je peux vomir ? :cretin:


Ça me fera toujours rire ces gens qui prônent l'infidélité cachée alors qu'ils ont juste pas les couilles le courage de se mettre en relation libre et d'assumer leur côté non-monogame.

Je n'ai pas encore lu tous les commentaires, mais le tien m'a fait tiquer.
Je n'ai aucun probleme avec l'infidilite ou les relations libres, bien au contraire. Je suis 100% pour. Mes amis et mon entourage le savent, et ca ne leur pose pas de probleme. Tu oublies juste le facteur un couple = deux. Mon copain actuel est juste completement a 300% contre la relation libre. Je me retrouve donc dans un bon role de fidele, role que je deteste, et dont je n'ai pas franchement envie. Et crois moi, la, j'en suis au stade ou je reve d'infidelite cachee.
J'habite au Canada, lui en France, et son argument de choc ? "Si je peux etre frustre, toi aussi". AH BAH MERCI.
(Avant de me faire lyncher sur des "largue le si t'es pas contente", je n'ai pas franchement envie de larguer quelqu'un que je n'ai pas vu depuis 4 mois par Skype. J'aurais l'impression de le trahir beaucoup plus si je faisais ca que si j'allais voir ailleurs sans lui dire)

Donc non, pour moi, il n'y a pas que le cote "j'ai pas le courage d'assumer mon cote monogame". Chaque situation est unique. Et la, pour moi, tu apposes un jugement bien trop fort sur tous les personnes infideles.


personellemen j'intervient dans ce forum , car ayant été des deux côter de l'infideliter même des 3 côter lol
je ne prone pas l'infidelité loin de la mais faut ce mettre d'accord que l'humain est un animal !!!!!!
on a toujour eut et on auras toujours ce besoin de plaire , ce besoin constant de seduction ...
Aprés il y'as infidele et infidele....
celui qui entretien relation cacher et joue avec plusieur fille celui la ne peu que ce qualifier de polygame et non infidele , un infidelité reste a dans l'acte unique voir juste dans l'acte de chair ...mais en avoir plusieur  effectivement c'est un autre mode de vie ...
bref je ne defend ni l'infidele , ni la tromper , ni la personne qui crée cette infidelité , je plaint simplement la naiveter dans ce monde a croire que tous le monde est parfait , nous ne sommes pas dans le monde des bisounours et pour moi aller voir si l'herbe est meilleur ailleur sa permet aussi de mieu apprecier son petit bout d'herbe a soi !!! donc pour repondre a ton cas , vie ce que ta a vivre mieu vaut avoir des remorts que des regrets .

Nouvelle ? ;) (oui je suis une tête chercheuse de nouvelles !) Si tu veux intervenir sur le forum il va falloir faire un effort sur ton expression ! On fait toutes notre maximum ici, et personne ne fait exception :) Je te conseille d'aller faire un tour ici, il y a plein d'astuces pour vérifier tes phrases et tu peux aussi y demander conseil. Tu peux aussi lire le guide culturel où tu pourras trouver des conseils pour faire tes premiers pas sur le forum.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes