Le cabinet des non-mono, bi, pan, omni, poly et autres curiosités : sexe, romantisme et discriminati

Hello, je poste un message que j'ai vu sur le profil de l'artiste Estelle Prudent, ici et sur le sujet homosexualité, si jamais ça peut en intéresser certaines. C'est une artiste qui valorise le travail et les expériences des personnes racisées.

----------------------------
/ QUEERSUPERPOWER II ? //⁣

Pour un nouveau projet.⁣
Je cherche différents profils au travers de la communauté Queer / Racisé.⁣

Les profils recherchés sont des personnes travaillant la vidéo, le son, le design textile, le design d’objet, …⁣
J’aurais besoin également de personnes désireuses de faire l'acteur-rice-s.⁣

N’hésitez pas à remplir le formulaire de cette adresse suivante.⁣
https://goo.gl/forms/cQ7Vw0BuqAaywc9t2
----------------------------
 
Hello tout le monde ! :happy:
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je suis la personne qui fabrique des badges LGBT (et qui les vend, accessoirement) :unicorn:
J'ai relancé une pré-commande récemment et elle est encore ouverte quelques jours, jusqu'à jeudi, donc je me suis dit que j'allais peut-être passer en parler ici avant la fin !
C'est un fil de discussion Twitter mais la commande se fait via un Google Form et je pense que c'est accessible à tout le monde.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Coucou tout le monde
Voilà je prends mon courage ce soir pour venir vous parler .. J'ai 32 ans, depuis (très) peu, j'ai souhaité donner une seconde chance à un vieil amour (séparés depuis 7 ans !) . Le seul homme qui ne m'a jamais manqué de respect ..
Sauf que voilà.. Je suis bisexuelle. Je l'ai toujours été, ai eu des histoires d'amour avec deux femmes et d'autres aventures. Je ne l'ai jamais caché mais ai accepté de vivre au grand jour que depuis 3 ans. Depuis, quand je rencontre un homme (je rencontre plus d'hommes que de femmes) je le dis de suite, par soucis d'honnêteté et parce que je sais que même en couple, mon désir pour l'autre sexe reste bien présent. Aujourd'hui à mon âge et mon expérience de vie, je ne veux plus me formaliser à 1 sexe, à 1 case dans laquelle je ne rentrerai jamais. Je m'accepte telle que je suis, je suis fière de la femme que je suis devenue mais ce soir je me heurte à l'incompréhension, au jugement, voire la condamnation de cet homme que je croyais ouvert. Et ça fait mal. Selon lui, avoir besoin de tenir une femme dans mes bras (potentiellement) un jour, serait de l'ordre de l'infidélité. Il me dit de "mettre ma bisexualité de côté" et qu'il "faut choisir". Je souffre d'être confrontée à ce genre de propos et devoir me justifier m'a donné la sensation d'être anormale.
J'aimerais discuter avec des personnes qui me comprennent. . Qui ne jugent pas. Parce que je me sens un peu seule, ce soir. Je vous embrasse
 
Hello @juliet_33
Je te réponds parce que j'ai été dans une situation qui ressemble: en couple avec une femme, et j'ai eu une relation avec un homme (à un moment où avec ma copine on était éloignées géographiquement). Pour moi ça n'avait absolument rien à voir avec ma relation initiale, c'était sur un autre plan, ça n'avait aucun impact, du tout. Tellement rien à voir que je lui en ai parlé, qu'elle s'est effondrée. Et moi je ne comprenais pas, je voyais pas pourquoi elle disait que je l'avais trompée, alors que ça n'avait rien à voir. Sauf que si, ça a à voir. On était dans une relation exclusive et je n'ai pas respecté cette exclusivité. Rien à voir en revanche avec le genre de la personne avec qui on a l'autre relation, si c'est exclusif à la base, on brise l'exclusivité. Dans mon cas, il se trouve que les relations exclusives, ça marche pas, et j'ai la chance d'être maintenant en relation avec un mec qui accepte la non exclusivité et c'est une non exclusivité totale, sans restriction sur le genre des personnes concernées.
Dans ton cas, est-ce que c'est vraiment le désir pour l'autre genre qui est présent? Est-ce que si tu avais un coup de coeur pour un autre homme ce désir de l'autre ne serait pas là aussi? Je dis pas ça pour t'attirer du côté des relations non exclusives, chacun fait ce qu'il veut :fleur:.
Je trouve donc que le "il faut choisir" est plutôt "il faut choisir entre relation exclusive ou pas".
Mais pour moi, "mettre sa bisexualité de côté" n'a pas de sens, la question de la relation exclusive se posant de la même manière pour un couple hétéro ou homo, le désir de l'autre peut venir pour une personne de même genre que son-sa partenaire dans le couple initial.
Mais dans tous les cas, se faire juger sur sa sexualité c'est tout pourri, et se sentir seule aussi, alors :hugs::hugs:
 
Salut medusaqueen merci d'avoir pris le temps de me répondre :unicorn:
En effet tu as sûrement raison... Ce doit être une question d'exclusivité ou peut-être même que je ne suis pas réellement prête à m'engager.. Qui sait ?!
Je suis un peu perdue, ça passera.
Comment se passe ta relation non exclusive du coup ? Accepterais tu de m'en dire plus ?
Ce qui est certain, c'est que j'aime l'indépendance quotidienne des hommes (que je rencontre) mais que je ne peux me passer ni de la sexualité ni de la tendresse de la femme. Peut être devrais je rechercher ce genre de relation !? :free:
 
  • Big up !
Reactions : Azurhibis
Y'a que moi qui a bien apprécié les photos de Kristen Stewart dans le dernier article des looks sur instagram? :puppyeyes: :shifty: :nod:

Ça me rappelle un passage d'un film néo zélandais sur netflix où l'une des co-héroines est bi et en discute avec sa pote co-héroine qui se demame si elle pourrait être bi aussi. Elle lui demande : "un moyen de le savoir, est ce que tu es attirée par Kristen Stewart?" - "C'est qui Kristen Stewart?" - "Ben voilà. Tu as ta réponse." :rire:

-----------------------------------------------------------------
@juliet_33 : je rejoins ce que dit @MedusaQueen à 100%. Je te conseille d'aller faire un tour sur le sujet des non-exclusives pour faire un peu de lecture sur les expérience des unes et des autres parce que visiblement c'est là qu'il te manque de l'info. Quand tu dis que tu n'es peut-être pas prête à t'engager par exemple... L'engagement c'est tout relatif. En ce moment je suis en relation avec un homme monogame qui ne pourrait pas accepter que je sois non-exclusive, donc j'ai fait le choix d'être monogame avec lui le temps que ça durera. Si on était non exclusifs, je serais beaucoup plus en mesure de me projeter dans le futur avec lui puisque ça respecterai mes besoins les plus profonds. Alors que là, je sais que ça limitera forcément notre histoire à un moment où à un autre. Et je t'assure que homme/femme/autre, pour lui, l'infidélité serait la même.

Il faut que tu trouves des personnes dans le même état d'esprit que toi.
 
Dernière édition :
Je DP pour parler d'une des webséries queer mentionnées dans l'article ci-dessus. Je suis en train de lire Les Normaux et c'est trop choupiiiiiiii. <3 Une histoire dans un Paris fantastique avec toutes sortes de créatures.

En plus j'aime bien les dessins. Et y'a déjà 3 saisons.

J'ai aussi lu Rock and Riot, des histoires d'amour entre des personnages dans un décor du type Grease. Pas mal mais un peu "jeune".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes