Bonjour à tou(te)s,
J'écris dans ce topic car je pense que c'est le plus approprié pour demander conseil/avis.
Je suis depuis quelques mois avec un garçon qui me plait beaucoup. J'ai découvert récemment qu'il avait eu des relations (uniquement sexuelles) avec un homme (ou plusieurs) et qu'il l'avait potentiellement vu alors qu'il était en couple (avec une fille dont je cite "il était amoureux de son corps"). C'est une relation qui semble n'être que sexuelle mais qui dure depuis plus de 10 ans (d'après leurs dires, ils se sont rencontrés au collège/lycée et leur relation aurait débuté à ce moment là). Je sais qu'ils ne voient pas de façon régulière non plus (2 à 3X par an max).
Je me pose beaucoup de questions par rapport à cette découverte. Lorsque j'en ai discuté avec lui, il m'a dit ne pas être attiré par les hommes, que cela le dégoutait, qu'il n'aimait pas le corps des hommes. Mais, de mon point de vue, si je ne suis pas attirée par quelqu'un, je ne vais pas recoucher avec. Nous nous sommes rencontrés sur une appli et je sais que sur les différentes appli où il était inscrit, il recherchait des profils de mecs mais a tout fait pour que je ne le vois pas. Il recherchait aussi des profils de trans.
D'après les différents témoignages que j'ai pu lire ici, certaines d'entre vous expliquent être attirée uniquement sexuellement par le même sexe mais éprouver des sentiments amoureux pour l'autre. Se pose aussi la question de l’exclusivité car certaines disent être attirée par d'autres personnes et vouloir aller plus loin alors qu'elles sont engagées dans une relation. Pour lui, l'exclusivité ne fait pas de doute car je lui ai avoué avoir embrassé d'autres garçons alors que nous étions ensemble et ça l'a mis dans une colère folle. Mais lorsque je parle de son aventure alors qu'il était en couple pour lui c'est différent. Pour lui, une relation libre n'a pas lieu d'être.
Je ne sais pas trop quoi penser car au départ je pensais à de l'homosexualité refoulée mais en vous lisant, je me rends compte que cela peut être différent. J'ai beaucoup de mal à en discuter avec lui car il est extrêmement fermé sur le sujet. Je me demande si cette relation a un véritable avenir ou si elle est vouée à l’échec.
Voilà, désolée du pavé, j'espère vous lire bientôt
.