Suisse Le Carnotzet

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
Oalala les régies :goth: je compatis @Acathe, c'est abusé de tout vous faire payer comme ça. Est-ce que ça reviendrait pas moins cher d'aller dans un lavomatic à la fin ? (même si c'est encore moins pratique que la buanderie en sous-sol).

Moi aussi j'ai aussi eu des galères de buanderie dernièrement. J'habite encore chez mes parents mais c'est moi qui me coltine la lessive de toute la famille. Notre système de buanderie est meilleur que ce que tu décris là (on a un horaire fixe et pas besoin de payer pour utiliser la machine ou le séchoir, j'imagine que c'est compris dans le loyer ou dans des taxes que mes parents doivent payer). Mais là ça faisait un an que le séchoir séchait de moins en moins bien (le linge ressortait humide après plus d'une heure de séchoir au lieu de 45min) et au moins 6 mois qu'il tombait régulièrement en panne (pour 2 à 4 semaines à chaque fois, le temps que l'information remonte à la régie et qu'ils envoient des gens sur place pour constater la panne et qu'ils tentent plus ou moins de le réparer).

Ils ont trouvé toutes les excuses du monde pour qu'on garde ce séchoir défectueux ("c'est les gens qui arrêtent le programme avant la fin du temps indiqué, il faut pas faire ça", "c'est la ventilation qui est bouchée", "c'est les différences de chaleur entre la pièce et l'intérieur du séchoir, ouvrez la fenêtre lorsque vous l'utilisez") malgré le fait qu'on ne puisse pas faire sécher une seule machine sans que ça plante avec des messages d'erreurs à tire-larigot. La concierge arrêtait pas de recevoir des plaintes des locataires et de contacter la régie...

Ils l'ont finalement changé il y a deux semaines, mais comme ce nouveau modèle n'est plus branché sur la ventilation mais sur l'arrivée d'eau, il y a un des câbles (celui qui fait la vidange) qui n'est pas raccordé et qui se vide dans un bac qu'on doit vider entre chaque séchage. J'ai aucune idée de quand ils viendront raccorder ce câble, dans 2 ou 3 mois j'imagine :lol:.

On a aussi eu des soucis de moisissures sur les murs de l'appart, car les ventilations n'avaient jamais été ouvertes depuis la construction de l'immeuble et on s'en était jamais rendus compte (on avait jamais pris l'échelle pour aller voir là-bas dedans), mais bon, c'était de "notre faute". On en a aussi dans le salon car les fenêtres sont mal isolées (ça c'est un des gros défaut de construction de cet immeuble), mais c'est de "notre faute", on aère pas assez. Une fenêtre avait pété une fois mais c'était "la faute de votre chien", pas un défaut de construction. Et l'impact de pistolet à bille dans la fenêtre de mes parents, pareil. Et si j'ai froid en hiver car les fenêtres laissent passer tout le vent, j'ai cas "pas mettre le lit contre la fenêtre".

Les régies logiquement devraient veiller au confort de leurs locataires, mais faut surtout rien leur demander en fait (à moins de vouloir tout payer de sa poche).
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
@hysteriiia : ce dont tu parles ne m'est jamais arrivé (ou alors pas à ce point)... La plaine de Plainpalais c'est le coin de ralliement de certains mendiants Roms, qui peuvent effectivement être très organisés. C'était peut-être tout simplement ça ?
En tout cas ça ne reflète pas l'ensemble de la ville, si ça peut te rassurer.
 
24 Janvier 2013
2 508
12 627
5 694
@hysteriiia J'ai fait mon apprentissage à Genève et je suis parfois sortie le soir, mais je n'ai jamais vu ni entendu ce que tu décris :hesite: Mais bon c'est vrai que Plainpalais n'est pas l'endroit le plus rassurant de genève
 
2 Juillet 2014
996
6 026
4 164
30
Genève
Bon, je débarque en version moins sérieux que la politique :cretin:! Je suis en train de me motiver à retourner chez le coiffeur (après plus de 3 ans :cretin: ), mais j'aimerais bien en trouver un de naturel/slow cosmétique (la perfection serait de pouvoir faire un brûlage de cheveux, mais là je suis peut-être un peu trop optimiste :lol:), donc si vous en connaissez à Genève ou autour je veux bien l'adresse! @Switch_Girl tu avais pas eu un soin ou quelque chose dans un salon naturel?
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
@Alonso : oui j'étais allée faire une colo végétale + coupe dans un salon de coiffure utilisant des produits clean (à priori). C'est le salon L'R du Temps vers Stand, j'avais payé 140 frs environ (tarif étudiant) (autant dire que c'était mon cadeau d'anniversaire de la part de ma maman parce que c'était pas donné). J'avais aussi repéré le salon Terre de Sienne pendant mes recherches (tarifs à peu près similaires).
Edit: et encore une autre adresse que j'ai vu passer, avec des tarifs moins élevés (en fonction de la longueur des cheveux) > Les Petits Peignes .
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : 2 gens
29 Mars 2015
414
1 821
3 044
Coucou ! Je m'incruste complètement ! Mais j'étais à Migros l'autre jour, et j'ai trouvé ça trop cool ahah!
D'ailleurs, il faut dire "aller à Migros" ou "aller à la Migros" ? Car j'ai entendu la 2eme version sur couleur 3 (oui j'écoute couleur 3 quand je suis de l'autre côté du Léman ^^ )
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai trop envie d'aller en Suisse en ce moment! Et dépenser les 15 francs qu'il me reste ahah !
D'ailleurs, c'est quoi ce délire avec la pièce d'1/2 francs :rire: j'ai trop buggué devant !

(je suis une parisienne :ninja: mais mon ex habite entre Geneve et Thonon ) (et j'y étais encore ce weekend...)
 
1 Mars 2015
97
948
754
29
Lausanne
@Maus Coucou :happy: Généralement on dit plutôt "aller à la Migros". En tout cas, c'est un endroit tellement familier en Suisse que ça me fait bizarre d'entendre "aller à Migros" ahahah

Bienvenue en Suisse en tout cas, c'est super si ce pays te plait !

Pour les pièces de 50 centimes, je les trouve trop pratique ! Et je me pose la même question que toi avec les pièces de 1 centime d'Euro :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes