Le cas d’Imane est symptomatique de l’islamophobie institutionnelle

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le cas d’Imane est symptomatique de l’islamophobie institutionnelle
islamophobie-imane-boun-judith-waintraub-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :

Mavala.

Doit obéir à Pumbaa
22 Décembre 2012
4 070
155 019
6 424
Tout mon soutien à Imane ! J'ai été choquée par le tweet de départ et les messages de soutien qui ont suivi. Comment on peut soutenir un message ouvertement islamophobe ? Comment on peut être Premier ministre (pour ne prendre que cet exemple) et soutenir une journaliste haut placée et ne pas avoir un seul mot envers une étudiante de 21 ans ? Etudiante de 21 ans qui partage seulement des recettes et des bons plans depuis 1 an mais dont le voile sur la tête dérange.
Comment avons-vous pu en arriver là ? Pourquoi ne retenir que ça ?
En vrai, la seule question que je me pose c'est: pourquoi ?
 

M.*

4 Mai 2015
426
2 837
3 024
26
"Ce que je conseillerais aux lectrices de madmoiZelle, c’est de la soutenir (publiquement ou non)" --> j'avais vu passer sur twitter qu'elle demandait de stopper les hashtags etc parce qu'elle vivait très mal d'être autant au milieu de la polémique, mais je ne retrouve plus le tweet...


Edit :
 
Dernière édition :
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Je vais m'abonner à sa chaîne car bien que je ne sois pas étudiante je prends tous les bons plans recettes faciles !

Quelle horreur ce qui se passe, ça me fait froid dans le dos, à la fois pour la société mais aussi pour elle qui doit se dire que même une bonne action, une action innocente peut-être pointée du doigt.
J'espère que ça va vite se terminer et qu'elle va pouvoir reprendre sa vie tranquillement en espérant que cet épisode cauchemardesque ne l'ait pas blessée pour toujours.
 
28 Juin 2016
33
158
1 579
36
Paris
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut transformer quelque chose de si positif (c'est super ce qu'elle fait, ça doit aider pleins d'étudiant-es) en message raciste oO même si j'étais raciste, je crois que je ne verrais pas le rapport entre le 11/09 et cette jeune femme voilée qui donne des conseils cuisine. Je suis dans une grande perplexité.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
C'est vraiment dégueulasse ... ! C'est pas normal qu'en 2020 des gens (on dira même des "blancs") font des associations aussi nulles entre femmes voilées et terrorisme Quelle bêtise, quand même ! C'est tellement stupide et insultant !
Tout mon soutien et mon courage à Imane, qui fait quelque chose de gentil et de chouette. Je me suis abonnée direct et quand les choses se seront calmées, je lui mettrai un petit message privé. J'espère de tout mon coeur qu'elle va bien et qu'elle est bien entourée pendant cette période pas facile <3
 
28 Avril 2015
2 569
18 888
3 854
Je suis abonnée à son insta depuis déjà un bail et ça m’a fait de la peine pour elle.
Que les gens aient envie de débattre sur la symbolique du voile, les cas de parents qui forcent leurs enfants ou autre pourquoi pas mais prendre à partie une fille qui parle juste de recettes étudiantes, c’est vraiment pas très malin :rolleyes:
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
On a donc une personne qui donne des tips aux étudiants pour manger pour 60€/mois (c'est vraiment pas beaucoup) avec une poele, une casserole, et deux plaques électriques, et la seule chose qui ressort de ça, c'est qu'elle porte le voile?
On a vraiment un sens des priorités très particulier :lol:
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
J'ai sincèrement pas compris d'où vient le lien de la journaliste, si quelqu'un peut me confirmer ou autre que la journaliste sort le raccourci probablement de son postérieur, ce serait fort aimable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes