Le cauchemar des arachnophobes parfaitement illustré par Boulet

19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
C'est marrant (enfin, l'expression, quoi), je n'ai pas trop trop de problèmes avec les araignées, les très petites je les trouve pipounes, les très très grosses, ça va de "oooh trop beau :puppyeyes:" à "au moins je la vois de loin", elles me fascinent plus qu'autre chose (je kiffe les prendre en photo quand je me balade et j'essaie d'apprendre à les déterminer).
par contre, et ma mère et mes soeurs en ont la phobie, et du coup je me coltine souvent la "corvée araignée" (je refuse de les écraser, je les mets dehors) en plus de la "corvée limace" (pareil que pour les araignées, et je suis la seule qui accepte d'y toucher), du coup la bd me parle bien :yawn::yawn::yawn:
Sauf pour les tégénaires. Celles là, je peux pas. Berk. Berk berk berk :sick:. Mais bon, qui dit araignées dans une maison dit charpente saine et murs sains (elles fuient les charpentes infestées et les maisons trop humides ou attaquées par la mérule), donc je les laisse vivre leur vie dans le grenier et me débarrasser des moustiques, je me contente de les mettre dehors quand elles viennent se balader dans mon coin :lalala:

@Andy_ ON EST D'ACCORD. Les mille-pattes c'est le mal incarné :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Smaje Mais ouiiii, ça court trop vite, ça a trop de pattes, ça a une couleur absolument ignoble, c'est vraiment des suppôts de Satan ces machins ! :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Mels et Smaje
19 Mai 2007
978
704
4 864
Paris
Pourquoi se munit-il d'un verre doseur, dans la BD ? Si c'est pour capturer l'araignée afin de la relâcher dehors, je crie au faux arachnophobe. :lol:
 
Autant pour les insectes volants je suis une vraie chochotte autant les araignées, tant qu'elles ont une taille raisonnable (corps pas plus gros que celui d'une mouche quoi) ça ne me fais pas grand chose. Bon C'est sûr on est pas super potes et je les fous dehors si je peux mais ça passe.
Par contre une fois j'en ai vu une grosse comme une balle de ping pong aller sous mon lit (en plus elle était verte) là j'ai eu la trouille.
 
21 Août 2016
83
238
1 594
28
Autant pour les insectes volants je suis une vraie chochotte autant les araignées, tant qu'elles ont une taille raisonnable (corps pas plus gros que celui d'une mouche quoi) ça ne me fais pas grand chose. Bon C'est sûr on est pas super potes et je les fous dehors si je peux mais ça passe.
Par contre une fois j'en ai vu une grosse comme une balle de ping pong aller sous mon lit (en plus elle était verte) là j'ai eu la trouille.

Ah mais une mouche c'est minuscule ! Moi les araignées de cette taille là je m'en fiche pas mal. En revanche les tégénaires me font horreur, chez mes parents ( maison avec jardin ), je refuse qu'on laisse les fenêtres ouvertes dans ma chambre car j'ai peur qu'il en rentre ( elles sont souvent dans les rebords de fenêtre ).
 
10 Octobre 2014
2 906
15 084
4 684
Moi je dis bonjour aux araignées de ma salle de bain le matin, on a pas la même vision de la chose :lunette:
Je ne les aime pas trop près de moi ni trop grosse, mais je les écrase plus, j'ai trop peur qu'un jour la reine des araignées (de la taille d'Aragog donc) vienne venger leur mort :shifty:
 
24 Août 2016
771
3 023
1 784
33
Rien que de lire le mot araignée j'ai des frissons :yawn: Ce n'est pas que j'en ai une peur bleue, je trouve ça juste hyper répugnant et j'ai juste peur qu'elle monte sur moi et qu'elle me mange :cretin::rire:.
Il y a trois jours je vois une mini araignée, je l'écrase et ... mon chat est venu la bouffer en me laissant une grosse trace de bave sur le parquet :eek:
Et là dimanche j'ai enfin eu le courage, après deux semaines, de pousser mon canapé car j'avais cru voir un truc partir en dessous avec des pattes. j'étais avec mon aspirateur en mode: "baston" et ... RIEN. MAIS J'AI RIEN COMPRIS. Je préfère me dire qu'elle est repartie dehors par la fenêtre s'il y avait quelque chose :troll:
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose
10 Octobre 2014
2 906
15 084
4 684
@Khyra LES SCOLOPENDRES :non:
Un soir, je lisais oklm, je tourne la tête, ET LÀ, sur le lit collé au mien, un PUTAIN DE SCOLOPENDRE, énorme. Et cet enculé a filé sous le lit. Alors je suis resté 2h le livre à la main, attendant qu'il sorte pour le réduire en bouillie. Rien. Je finis par pousser le lit, et il n'était pas là :yawn:
Traumatisme d'une vie.
 
  • Big up !
Réactions : Andy_ et Raccoon_Jesus
11 Avril 2012
60
111
4 704
Paris
eloiseheinzer.tumblr.com
Ah mais c'est terrible de lire toutes ces anecdotes ! :non:
En théorie, les araignées ont tout pour être appréciées ( signe d'une maison saine, tueuses de moustiques, ect ) mais perso dès qu'elles ont un gros abdomen j'ai beaucoup de mal (pas trop de problème avec les petites, j'en laisse même certaines chez moi si leur taille est passable). Par contre dès qu'il y en a une trop grosse, je commence à transpirer, à avoir des démangeaisons et me sentir vraiment mal... Je me demande d'où ça peut venir c'est quand même une phobie assez commune (d'ailleurs je me demande si elle est purement occidentale ? ). Le dilemme c'est que je ne veux pas les tuer, du coup si personne n'est là pour m'aider à les enlever, c'est l'enfer...

Evidemment j'ai également mon lot d'histoires d'araignées (surtout où j'ai grandi à la campagne, il y en avait pas mal brrr).
La dernière en date s'est passée l'été dernier à Paris. Un soir, j'étais assise avec mon copain, sur les bancs en bois devant le MK2 de bibliothèque François Mitterand et je regardais les gens danser. A un moment je regardais mon téléphone, et je vois en arrière plan, malgré l'obscurité, une grosse tache sombre montée sur mon jean clair. J'ai eu une seconde pour identifier une tégénaire et la voir grimper toujours plus haut en tournant autour de ma jambe. Je me suis levée en panique, j'ai jeter mon sac, téléphone (j'ai réussi à ne pas le casser) et j'ai commencé à gesticuler et à essayer d'articuler une phrase intelligible pour que mon copain me prête secours... Je ne voyais plus l'araignée, je savais qu'elle était sur moi, mais je ne savais pas où, quand mon copain l'a enfin repéré accompagné d'un petit "Ah oui ! Elle est sur ton dos" j'étais au bout de ma vie ah ah. Heureusement il l'a enlever d'une pichenette, je l'ai vu retomber 1 mètre plus loin et cette bonne grosse araignée est retourner vivre pépouze sa vie dans les petits arbustes derrière les bancs (et à peut-être continué à traumatiser d'autres humains ah ah).

Sinon mon père (ce blagueur) qui n'a absolument pas peur des araignées, s'amusait à trouver les plus grosses possible, puis il les mettait dans une toute petite boite qu'il offrait à ses sœurs. Effet garantis il paraît ! L'araignée de peur, sortait de la boite en sautant :non:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes