Le chignon "décoiffé"

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Bonjour bonjouuuur :)
Alors j'aimerais me faire un "chignon décoiffé" aussi communément appelé "chignon de douche" ou "chignon-du-dimanche-d'intense-glandage".
Voici la chose :

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/27//100627123718149701.gif


http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/27//100627123456841713.gif

http://26.media.tumblr.com/tumblr_ldgei0BQS91qau4gfo1_500.jpg

http://27.media.tumblr.com/tumblr_ldgc5eECOM1qau4gfo1_500.jpg


Comme vous l'avez sûrement constater on trouve ceci sur toutes les têtes. La chose semble donc aisée à faire... ET NON! Pas pour moi, en tout cas!

Bon bien sur je sais très bien comment faire, on fait comme si on se faisait un queue et lorsqu'on fait de dernier tour on ne passe pas tout en entier. Mais moi ça ne me fait pas le même résultat --'
Je me retrouve donc avec cette petit boule et une large mèche toute droite sur l'un des bords (pas claire hein?) en gros j'ai l'impression d'avoir la lettre " b " sur la tête, vous voyez? (je suis sûre que non, je mettrais une photo)

Et quand je vois mes amies qui se font ça juste pour le sport ou pour prendre leur douche et qui arrivent à un beau résultat si aisément moi ça me blase --'

J'ai beaucoup de cheveux, un peu épais et mi-long. Je ne sais pas si ça à un rapport... J'ai remarqué que la plus part sur qui ça fait jolie ont les cheveux très fins.

Donc, y-a-t-il une madmoizelle qui peut me tenir par la main (ou par les cheveux dans ce cas là aha) et m'aider dans ma quête du chignon décoiffé? :red:
 
1 Janvier 2008
142
3
2 249
Bourgoin-jallieu
Ramène tous tes cheveux en arrière, tu les entortilles et tu fais une sorte de "boule entortillée" sur le haut de ta tete. Ensuite tu fais deux ou trois tours avec un élastique à la base. Voila, c'est très mal expliqué.....
 
14 Janvier 2011
2 261
7 254
5 194
Un astéroïde.
En fait, tout le monde a de petites variantes dans sa technique. Et je ne suis pas en reste (c'est un peu le sport local entre deux prises de notes) !

Je commence par réunir tous les cheveux comme pour une queue de cheval et j'entortille cette mèche géante. Ensuite j'enroule les cheveux vers le sommet du crâne (ça descend toujours) et je passe un élastique autour s'ils sont trop propres. Quand ils ne viennent pas d'être lavés, ils ne glissent pas et peuvent tenir sans l'élastique.
Mes camarades de classes penchent souvent la tête en bas (en ramenant tous les cheveux vers le visage) pour qu'il y ait du volume lorsqu'elles attachent tout ça.
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci pour ce topic, je sais enfin comment faire un chignon un peu sympa et moins ouin-ouin que celui que j'avais coutume de faire.
 
5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
Je ne suis pas Docteur Es le Chignon du Dimanche, mais après avoir lu ton post, je me suis posée la question.

Personnellement, je fais une demi-couette (avec que les cheveux du dessus), je la tiens d'une main, et de l'autre main je ramène les cheveux de dessous, en les laissant un peu flex. Après, avec l'élastique, un tour, deux tours, mais je ne termine pas le dernier tour.

Ou alors, tu vas comme pour te faire une couette haute, sauf qu'au lieu de serrer l'élastique au raz de la tête, tu le fais environ 2cm plus loin. Pareil pour l'élastique, ne termine pas le dernier tour.

(Et, c'est vachement dur à expliquer en fait :shifty: j'hésite à me filmer pour montrer exactement ce que je veux...)

Tardigrade, ma prof de litté en Terminale faisait pareil ;) c'est trop ouf comme technique.
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Je fais une queue de cheval mais basse que je ne sert pas trop !Ensuite je tourne mes cheveux autour de l'élastique et op je ratache avec un autre élastique et ca fait un truc tout décoiffé !!!Je suis coiffé comme ca quasiment tout le temps
 
9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Oulala, Tardigrade je voudrais bien une vidéo, et vous tous d'ailleurs...

Mais enfaite je vous explique le vrai fond de mon problème. A chaque fois que j'essaye il y a une large mèche qui ne rentre pas dans le chignon et ça me fait un truc bizarre...
PHOTO :

C'est laid hein?? --'
 
5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
Initials.BB;2015172 a dit :
C'est laid hein?? --'

Hihi :shifty: désolé, j'ai trouvé ça rigolo.
Ce défaut, ça dépend du sens dans lequel tu passes tes cheveux à travers l'élastique. Essaye de laisser la pointe de tes cheveux dans ta nuque.

Sinon, tu la prends et tu l'as remet dans ton élastique, tout simplement?

Je suppose qu'il y a une solution à ce fameux chignon, mais il ne faut pas trop se croquer la tête parce qu'à la base, les filles qui le font le font naturellement. Donc il doit sûrement s'agir d'un geste simple ;)

(Bon, je vais mettre ma caméra à charger, on sait jamais)
 
A

AnonymousUser

Guest
Initials.BB;2015172 a dit :
Oulala, Tardigrade je voudrais bien une vidéo, et vous tous d'ailleurs...

Mais enfaite je vous explique le vrai fond de mon problème. A chaque fois que j'essaye il y a une large mèche qui ne rentre pas dans le chignon et ça me fait un truc bizarre...
PHOTO :

C'est laid hein?? --'

Ah ben moi c'était pareil avant d'avoir découvert ce topic de la joie. J'ai les cheveux longs, jusqu'au milieu du dos, et invariablement, j'avais toujours la grosse mèche qui se barrait de l'élastique. Donc maintenant, la technique c'est :

- renverser la tête en avant, ébouriffer un peu, et récupérer les cheveux dans une main, pour faire une queue de cheval haute (genre sommet du crâne)
- tordre le tout : il y a un moment dans la torsion où tu sens que la base est "solide", suffisamment tordue pour que ça tienne en place. A ce moment là, je relève la tête
- ensuite, continuer de tordre jusqu'à ce que les cheveux s'enroulent sur eux-mêmes, en laissant une mèche libre (un peu comme ce que tu laisse sur ta photo
- passer l'élastique, le laisser lâche (pour moi c'est deux tours d'élastique), et surtout laisser la mèche libre hors de l'élastique
- passer la mèche libre un peu n'importe comment autour du chignon, faire un dernier tour d'élastique (les pointes vont se foutre un peu partout autour de la base du chignon)
- enfin, ébourriffer le tout en tirant des mèches de cheveux du chignon.

Chais pas si c'est très clair, mais en tout cas, chez moi ça fait un résultat pas trop mal. :shifty:
 
23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Ça me fait sourire ce sujet, je pensais être la seule à vouloir me faire un chignon "décoiffé" et que tout le restant des filles le faisait à l'arrache comme ça, vite fait, en ne pensant pas à l'esthétique.
Perso, j'y arrive une fois sur 2, tout dépend de mes cheveux, des fois ils sont propices à ce genre de chignon, des fois pas. (capricieux)
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Ah moi aussi jsuis trop nulle à ça mais ce topic m'a donné envie de perséverer. Et pour la première fois de ma vie ma main a fait un espèce de mouvement trop "pro" et j'ai réussi !!!
L'ennui c'est que je serais bien incapable de le reproduire et donc de l'expliquer. A suivre...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes