le chikungunya

A

AnonymousUser

Guest
Ou la maladie de l'homme courbé.

récemment, vous avez pu entendre sur vos radios, ou voir aux jt cette jolie épidémie qui se propage à l'île de la Réunion. (et la première qui me dit que la Réunion n'appartient pas à la France, où n'y appartient pas je la mords).

J'voulais savoir en fait, ce qu'on vous dit chez vous, parce que bon, ici on a des remontées comme quoi c'est parvenu en métropole (cellule de crise quand même, j'suis bien placée pour le dire, mon père a eu rien qu'ajourd'hui plus d'uen trentaine d'appel).
Alors voila, merci bien ^^
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Desrimes a dit :
Ou la maladie de l'homme courbé.

récemment, vous avez pu entendre sur vos radios, ou voir aux jt cette jolie épidémie qui se propage à l'île de la Réunion. (et la première qui me dit que la Réunion n'appartient pas à la France, où n'y appartient pas je la mords).

J'voulais savoir en fait, ce qu'on vous dit chez vous, parce que bon, ici on a des remontées comme quoi c'est parvenu en métropole (cellule de crise quand même, j'suis bien placée pour le dire, mon père a eu rien qu'ajourd'hui plus d'uen trentaine d'appel).
Alors voila, merci bien ^^

Ben en fait le chikungaya je connaissais déja , y'a eu une épidemie au Comores l'été dernier et pour trouver des infos heureseument qu'il y'a des radios web !
Et oui j'en ai entendue parler d'ailleurs quand j'ai entendue chikungaya j'ai bondi parcque c'est le même terme au comores , puis ce qu'on en dit en métropole c'est que c'est une maladie qui ne se géurit apparement pas et que la la réunsion est en pleine démoustaquisation ( en gros lol )
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Euh, chez moi on en dit rien, j'en ai pas entendu parler:eek:
Ha quoi que en y pensant, peut-être, enfin je ne sais pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
atchoumboulike a dit :
Ben en fait le chikungaya je connaissais déja , y'a eu une épidemie au Comores l'été dernier

Pour tout te dire, ça nous vient des Comores et de l'Afrique. C'est ça d'être pas très loin de ce continent et d'être dans une zone humide. Y'a des années c'était le palu, maintenant le chik.

Sinon pour la démoustication, ça fait presqu'un an qu'on a relevé les permeirs cas de chik. Personne n'a réagi sur le coup. Ni la drass, ni les services de santé, ni les autorités locales. Il faut maintenant demander de l'aide aux militaires pour démoustiquer toute la réunion.
Dont les écoles, collèges et lycées d'abord.

Fin bon, on les avait prévenus, ils auraient pu faire ça cet été, maintenant c'est trop tard, tout le monde risque de l'attraper -_-.

Vu qu'il suffit que quelqu'un l'est dans la famille, puis qu'un moustique pique cette personne puis d'autres pour que les autres l'aient aussi....

Alleluia, il fait pas bon de venir ici
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Arff désolé de vous avoir contaminez ! je me disais bien qu'il y'avait un lien mais par contre au Comores on sait pas comment c'est apparue! ( faut dire les autorités sont incompétentes ) .
Puis c'est pas pour dire mais l'océan indien c'est tellement éloigné que ca m'étonne pas que ca parte comme cela , je dis pas qu'on est coupé du monde mais si y'avait pas le tourisme oulaaa!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu es d'origine comorienne ?
Fin bon, le chik existe quand même depuis les années 50, les ricains ont même un vaccin test, fais un prototype quoi, au cas où de leurs soldats étant allés en afrique soient contaminés... Où bien dans le cas où quelqu'un se servirait du chik comme arme bactériologique :/

Fin bon, pour l'instant on attend gentiment quelque chose. J'l'ai aps encore eu, j'touche du bois, mais j'me suis fait bouffer les jambes vendredi matin, alors on verra bien d'ici quelques jours. Pis ptête que les effets ne seront pas aussi spectaculaires que chez certaines personnes :/
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Desrimes a dit :
Tu es d'origine comorienne ?
Fin bon, le chik existe quand même depuis les années 50, les ricains ont même un vaccin test, fais un prototype quoi, au cas où de leurs soldats étant allés en afrique soient contaminés... Où bien dans le cas où quelqu'un se servirait du chik comme arme bactériologique :/
Oui pour la question 1 , mais je trouve cela quand même dégeulasse que l'on ne s'interesse pas assez a cette maladie , j'ia l'impression que tout le monde s'en fout :sad: , enfin c'est quand même grave d'avoir un prototype de vaccin et de laisser des poplutaions dans l'ignorance , en tout cas les conseils qu'on a donenr en france c'est d'avoir une moustiquaire ! ( c'est déja ca )
 
A

AnonymousUser

Guest
atchoumboulike a dit :
j'ia l'impression que tout le monde s'en fout :sad: , enfin c'est quand même grave d'avoir un prototype de vaccin et de laisser des poplutaions dans l'ignorance , en tout cas les conseils qu'on a donenr en france c'est d'avoir une moustiquaire ! ( c'est déja ca )

Euh pas qu'une moustiquaire... Hélas ! On recommande les spirales, les diffuseurs, les lotions pour la peau anti moustique et j'en passe ... Et out ça à quel prix ? C'est ici, 30% plus cher, à cause des taxes d'octroi de mer... Amen, vive l'insularité.

Et puis pour le prototype du vaccin, ils ne connaissent pas apparemment les effets à longue date :/ Fin bon, on risque d'attraper soit le chik, soit d'avoir des effets secondaires dûs à une surexposition aux produits anti moustique, soit de détruire la faune (beh vi, les margouillas, araignées, oiseaux sont aussi sensibles à ces produits, puisque les moustiques font partis de leur alimentation....) Génial.

Vaut mieux quoi alors ?
Rentrer au plus vite :]
Ca tombe bien, si y'a moins de touristes, les billets d'avions coutent moins chers. Haha -_-
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
J'ignore tout de cette maladie, c'est dingue, je n'en ai jamais entendu parler. Peut être que j'ai raté des articles de journaux dessus ou des reportages à la télévsion, mais en tout cas je n'en ai strictement jamais entendu parler.
 
A

AnonymousUser

Guest
Hier des filles dans la salle info en train de lire les infos chais pas où 'oh mais on leur repousse la rentrée scolaire pour des moustiques, non mais j'hallucine'.

Et sinon j'regarde pas les infos mais dans Libé j'crois pas avoir vu de gros article dessus (mais j'ai arrêté de le lire au début de la semaine, alors j'sais pas)
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui je vis à la Réunion -_-
Déjà que je ne suis pas contente d'y vivre, là c'est encore pire.

C'est bizarre n'empêche, parce que les médias de la Réunion, font comme si le chikungunya était un grand sujet en métropole. Mouarf, décidément ils grossissent toujours tout :/
Fin bon, en ce qui concerne la rentrée, ils sont un peu idiots quand même. Les élèves sont en vacances depuis le 17 décembre, et la rentrée était normalement prévue pour demain.
Ils n'auraient pas pu prendre des mesures pendant les vacances de notre été austral ? Non surtout pas. Fallait faire un gros coup.

Fin bon, manquerait plus qu'il y ait un cyclone, où des pluies diluviennes, et le bac sera pratiquement donné -_-
 
28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
Si si, ils en parlent, journeaux, JT de ce midi, d'ailleurs ma grand-mère ( de la Réunion hein huhu ) dis qu'ils éxagèrent en métropole justement, presque à dire que c'est mortel :/

Quand on y est allé cet été, y'avait déjà le chik aussi, je me suis jamais aussi apsergée d'anti-moustique que pendant ces vacances lool et le flippe a chaque piqures " marde heu il était rayé ou pas le mouchtik ? " huhu. Mes parents flippent vu qu'ils y vont en mars hin hin.

Ma grand-mère m'a dit qu"ils voulaient désinfecter les collèges et lycées mais qu'ils ne font pas le primaire, je ne vois pas l'interet dans ce cas, ca empechera pas la proliferation. Puis il faudrait vraiment que les pouvoir publiques s'y met, vu la pauvreté de beaucoup de famille là-bas , c'est logique que beaucoup n'ont pas de quoi payer une désinfection de leur jardin :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes