Le cinéma d'animation français, un genre méconnu qui fourmille de petites perles

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 294
5 694
Les Contes de la Nuit, de Michel Ocelot également, est très beau et reposant :)
 
9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
Ohhh tellement cool ça donne plein de bonnes idées :puppyeyes:
Par contre effectivement Les Enfants de la pluie et La Prophétie des grenouilles comme des Madz l'ont déjà dit, manquent à la liste, ainsi que le film qui m'a fait le plus pleuré de toute mon enfance (Bambi c'est pour les faibles à côtés), L'Enfant qui voulait être un ours !
 
  • Big up !
Réactions : Balakazam

LadyDandy

Licorne
10 Octobre 2014
317
646
544
@Épopée et @Bl00m La prophétie des Grenouilles est le premier film du studio Folimage par Jacques-Remy Girerd... personnellement je préfère son travail sur Mia et le Migou et sur Tante Hilda (surtout <3) mais j'ai évidemment recommandé tous ses films.

Quant à Philippe Leclerc, @Williie j'ai un peu de mal avec ce qu'il fait, je trouve ça assez moyen, souvent original mais traité de façon assez maladroite avec des personnages à claquer è_è Ceci dit faudrait que je me revoie les Enfants de la Pluie, je l'avais vu au ciné et j'avais été si déçue que j'avais fait une croix dessus à vie... La Reine Soleil se laisse regarder mais comme je dis : maladroit et avec des personnages têtes à claques.

@syndrompeterpan OUIII j'attends grave impatiemment ce film des Moomins (je compte leur consacrer un article prochainement d'ailleurs) je suis en phase de Moominmania aiguë (et là, c'est décidé, je traîne des gens avec moi même si personne m'avait accompagné pour Moomin et la chasse à la Comète :sad: )
 
22 Décembre 2013
20
27
684
23
Mamoudzou
Waouh ! Je suis ravie que vous parliez du Chat du Rabbin, c'est un de mes films préférés, malheureusement trop méconnu ! Donc merci, merci, merci !!!
 
  • Big up !
Réactions : Ange Marie
9 Décembre 2013
13
5
2 864
29
Merci pour l'article ! :top:
En film d'animation, j'avais bien aimé "Le magasin des suicides" qui est franco-belgo-canadien.
Et j'avais également adoré "Les enfants de la Pluie" :puppyeyes:
 
25 Juillet 2013
63
135
424
Kilkenny
alapagecornee.blogspot.ie
Enfin, rien à voir (ou presque), mais allez voir "Le chant de la mer", qui est sorti le 10 décembre. C'est un film d'animation irlandais de Tomm Moore, qui a réalisé avant "Brendan et le secret de Kells". C'est beau, la musique est sublime, ça fait briller les yeux et ça aborde la mythologie irlandaise sous un angle intéressant (et ça me fait chouiner).

OUIIIII, allez voir Song of the Sea! Courez y! C'est beau!
(et je ne dis pas seulement ca parce j'ai travaille dessus :ninja:)
 
  • Big up !
Réactions : Funambulante
30 Septembre 2014
297
2 245
514
Ah je suis contente de voir cet article, ça donne envie ! :d Comme d'autres madz j'ai vraiment bien aimé La prophétie des grenouilles, même si je l'ai découvert tard.

@Kallisto Ouiii Le chateau des singes et Princes et princesses c'est trop bien ! :puppyeyes:
 
14 Novembre 2013
878
3 932
3 224
Super artiiiiiicle :gnih:merci merci merci ! :cupidon:
j'ai refait ma liste de films à voir et effectivement il manque pour moi La Prophétie des grenouilles ( mais je n'ai pas encore vu Tante Hilda :ninja:). Voilà big up à Ocelot (la k7 de princes et princesses est décédée suite à trop de visionnage) et comme toi la princesse Chamsous-Sabah était un véritable modèle :puppyeyes: (et les couleeeurs my god :dowant:)
et sinon pour les grands enfants il y a La Mouette et le Chat qui doit être italien à mon souvenir mais avec de belles images :d
merci encore pour cet article ! :fleur:
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@Solstice Ah, il n'y a pas que chez moi que ça fait ça (quoi que moi c'est plus grosse crise d'angoisse avec sueur froide)

Haaaaaaaaaa ! :hugs:Je me suis souvent demandée d'où ça pouvait venir, je pense que c'est un genre d'Uncanny valley (mais différent quand même). Pour moi ces angoisses viennent clairement du style d'animation ou d'un humour qui, perso, me fait plus me dire "Oh mon dieu mais c'est quoi ça" au lieu de me faire rire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je crois que c'est une façon que l'on a de percevoir les films différente de celle normalement proposée par les réalisateurs desdits films, bien que que je trouve les Triplettes et Wallace et Gromit (puisque j'en parlais) justement incroyablement sombres. L'humour est, je trouve, très très noir et personnellement il me dérange assez. Tout est archi WTF, mais pas le WTF rigolo, vraiment celui là où j'ai l'impression de regarder un truc complètement macabre et archi-spé. Je pense que ça fait partie d'un tout (l'humour, l'animation...). Je suis heureuse d'apprendre bien que je ne suis pas la seule à qui ça arrive, bien que je sois réellement désolée que ça te touche autant. :calin:(Je pense que ça pourrait me faire la même chose mais à chaque fois j'arrête les films dès que je sens que des larmes de malaise me montent aux yeux.)

@Kallisto Ho merci, j'essayerais de le regarder du coup. :fleur: Bon après la 3D, j'y suis pas si réfractaire que ça non plus, même si j'étais un peu virulente dans mon premier message il est vrai. La 3D me dérange pas en soi, je trouve juste dommage qu'elle se répète autant, dans le sens où j'y trouve peu d'innovation, c'est toujours le même style ultra lisse (alors que ça peut rendre très bien, genre dans Fantastic Mr. Fox de Wes Anderson, le rendu est magnifique et vraiment différent (bon c'est pas exactement de la 3D, plus du stop-motion, mais je me comprends). En revanche, il est vrai que je suis réfractaire aux nouveaux Kirikou car je peux pas m'empêcher d'y voir une logique un peu mercantile, genre "le 1er a marché, alors on va faire des tonnes de suites". Mais je les rajoute sur ma liste du coup. :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes