Le cinéma Indien : Bollywood, Kollywood etc

25 Janvier 2018
1
1
4
31
Bonjour à toutes connaissez vous le Festival des cinémas indiens de Toulouse ?

Pas moins de 14 projections prévues pour l'instant pour la 6ème édition, du 11 au 15 avril 2018 !
L'équipe, comme les lutins du Père Noël, s'affaire pour la sélection, le sous-titrage, les animations et tout ce qui fait que vous n'avez plus qu'à vous laisser glisser dans les fauteuils des cinémas pour savourer les films
1f609.png
 
  • Big up !
Réactions : inadvertance
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
J'avais une journée à tuer donc j'ai allumé Netflix et j'ai lancé Mughal-E-Azam (1960).

Premier constat : malgré son âge avancé, le film n'a pas pris une ride. Les décors sont certes facilement identifiés comme du carton, ou des décors extérieurs peints sur des murs dont on voit les coins, mais l'atmosphère et le thème reste très moderne.

Le pitch (pour celles et ceux comme moi qui ne savaient pas que ce film est culte) : le fils du grand Jalaludin Akbar, Saleem, revient de 14 ans de vies guerrière. Sa mère, Jodha, invite les plus grands danseurs et artistes pour le célébrer. Saleem tombe amoureux de la belle Anarkali. Mais Jalaludin ne veut pas en entendre parler.

Bien qu'il sorti en noir et blanc (2 scènes en couleurs, donc ma préférée avec une danse de Anarkali), le film est juste magnifique d'un point de vue esthétique. Mon énorme coup de coeur va aux parties chantées, absolument magnifique. D'ailleurs, en le visionnant j'ai pu voir le clin d'oeil (plus qu'appuyé) du film Bajiaro Mastani envers Mughal-E-Azam. Ils on carrément copié une scène de danse centrale pour les deux films. Parce que cela m'étonnerait que personne n'aie crié au scandale si ils avaient purement et simplement plagié la scène, non ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon seul bémol c'est peut-être l'acteur qui joue Saleem (Prithviraj Kapoor) qui était un peu plat. Je n'ai pas franchement senti son amour pour Anarkali, alors que Madhubala m'a bluffée car moi j'y croyais en son amour !

Je n'ai pas beaucoup à dire pour le moment car je suis encore sous le coup du visionnage, je reviendrai peut-être si jamais je trouve de quoi parler plus en long et en large.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
@foliana je l'ai en DVD mais j'ose pas le regarder à cause de la coloration, je crois que le mien est entièrement en couleur :confused:
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Kiha Je te propose de lui laisser une chance :happy: Je n'ai vu que 2 scènes en couleurs donc mais j'aurai bien aimé le voir entièrement en couleur. C'était bluffant de beauté et de couleurs. :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Kiha

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Bonjour tout le monde ! :hello:

giphy.gif

Le topic est mort depuis un long moment mais je tente ma chance tout de même pour le réanimer :cretin:
Alors anciennes du topics ou nouvelles, venez donc nous parler du cinéma indien :
  • Quels films connaissez-vous ? Débattons-en ! (@misspoire @Shanesca )
  • Quel film avez-vous vu récemment ?
  • Parlez-nous de votre amour pour Madhuri Dixit :cretin: ( @Madhiko )
  • Ou de votre fangirlisme pour Shahrukh :lalala: ( @Percevala )
  • Pour ou contre l'association du vert et du rose ? :yawn: ( @Azelais @Alien_or )
  • Bollywood et féminisme, qu'est-ce que ça donne ? (Ki&Ka, Pink, Lipstick under my burkha, Padman, Toilet ek prem katha, etc...)

tumblr_ocbjrjZjY31srj3yoo4_250.gif
Ce gif est totalement gratuit, c'est juste qu'il me fait autant rire que la scène dont il est tiré (merci Akshay)
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
quand j'avais 14-15 ans
Allez bim, dans ta gueule Serpentine :troll:
Alors Madhuri, je crois l'avoir vu que dans Devdas (elle a le rôle de la gentille, évidemment qu'elle surpasse Paro :yawn: ) et dans Kalank, sorti cette année (:top: ).
Eh bien donne-nous ton Top 5, allez :cretin: Comme ça, ça rallongera ma playlist infinie peut-être XD

une vidéo de squeezie.
Vidéo qui parle de films... Tamoul ! :yawn: Donc pas du tout de bollywood et avec les meilleurs clichés du monde. Le pire, c'est que c'est à cause de cette vidéo que j'ai tenté de regarder Bahubali (et oh surprise, c'est un film en 2 parties de... 2h40 chacune :lunette: ). Alors j'ai vu la partie 1, j'ai adoré la chanson Manohari mais ça m'a suffit :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais je ne demande qu’à apprendre :cretin:
Tant mieux ! J'espère que mon petit site web maison t'aidera à t'y plonger ^^
 
  • Big up !
Réactions : Madhiko et Shanesca

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
@Madhiko Absolument ! (je suis si facile à corrompre :troll: ). Et je te taquinais juste pour la citation, je sais bien que ce n'est pas ce que tu as voulu dire ;)
Je valide totalement ton top 4, que j'ai pas mal écouté en boucle (ne connaissant pas la 5 et après vérif, je sais pourquoi, j'évite Salman :lunette: ). Bon alors, j'aurais envie de donner une liste de 25000 chansons mais si je devais réduire à 5 (mais sans véritable ordre de préférence) :

1- Mere naam tu_ film Zero (1ère chanson symphonique de bolly et je suis très très fan de l'esthétisme du clip -quand bien même SRK est réduit en nain, ce qui est très étrange au 1er abord XD )
2- Rani sa_ film Padmavaat (qui sert au trailer et au climax)
3-Superman_ film Tevar (c'est celle qui me donne la pêche en ce moment ^^)
4- Papa toh band bajaye_ film Housefull 2 (j'adore ce côté hyper coloré années 60)
5-Tu connais déjà Silsila ye chaahat ka (Devdas) donc on va dire Manzoor-e-khuda de Thugs of Hindostan tiens ^^
 
  • Big up !
Réactions : Madhiko

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
@Madhiko Je les trouve très intéressantes auditivement aussi XD
Je ne connaissais pas la musique que tu m'as suggéré (ni le film), elle est sympa. Du coup, tu es peut-être plus sensible à la génération de chanteuses des années 2000, qui sont particulièrement aigües :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Madhiko

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Quels films connaissez-vous ? Débattons-en ! (@misspoire @Shanesca )
Bah alors c'est simple, les films que j'ai vu datent tous de 2014 (ou environ). J'avoue avoir eu un énorme coup de cœur pour Highway, dont je parle dans mon blog ici (petite pub en passant :ninja:). C'est un bollywood un peu différent parce qu'il n'y a pas de chansons, mais l'histoire reste très bollywoodienne (la fille de riche qui doit se marier avec un gosse de riche, mais qui se fait enlever pour une rançon et qui tombe amoureuse de son ravisseur^^). Malgré tout, il y a un fond assez intéressant, et la fin m'a beaucoup émue. Et le fait que l'acteur et l'actrice soient tous les deux canons, ça aide aussi :cretin:.

Sinon, j'ai aussi vu une comédie un peu débile qui s'intitule Entertainment, dans laquelle le personnage principal apprend que l'héritage qu'il devait recevoir a en fait été donné à un chien (qui s'appelle Entertainment, d'où le nom du film). C'était complètement débile mais j'ai passé un bon moment parce que je comprenais rien et mes amis indiens me faisaient la traduction des blagues, je pense qu'ils en rajoutaient en plus donc c'était vraiment sympa (il faut savoir que quand j'étais en Inde, on allait au Drive-in où les films n'étaient pas sous-titrés :lunette:)(Petite anecdote, j'y ai même vu Transformers 4 en Hindi, j'ai rien compris :lunette:).

J'ai vu un film d'action, Holidays (avec le même acteur que dans Entertainment, apparemment, il est connu mais je ne souviens plus des noms :lunette:), c'était fun mais un peu débile aussi. Là encore, une histoire de mariage... Au début il ne voulait pas d'elle parce qu'elle était trop "conservatrice", mais il se rend vite compte que c'était ses parents qui l'avaient habillée pour l'occasion quand il l'a recroise dans la rue et qu'elle est super canon :facepalm:

J'ai vu un autre film d'action (un peu super-héros aussi), Kick. Le film en lui-même était assez bof, mais j'ai adoré les musiques, qui passaient après tout le temps à la radio, elles étaient hyper entraînantes :disco:

Et puis j'ai dû en voir d'autres mais ils ne m'ont pas plus marquée que ça parce que je ne m'en souviens pas :shifty:

Après, sur un marché, j'ai acheté une compilation de 100 musiques bollywoodiennes du moment, je les réécoute de temps en temps, ça me rappelle mon séjour et c'est pas mal pour travailler vu que je comprends rien aux paroles, je ne suis donc pas tentée de chanter.
 
  • Big up !
Réactions : J_Serpentine

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
@misspoire
Je n'ai pas vu Highway, je testerai, mais je connais l'actrice principale (Alia Bhatt), elle fait partie de la "nouvelle génération" (d'ailleurs, c'est elle que j'ai foutu dans mon mix Bollywood/HP pour la coupe des 4 maisons:yawn: ).

Pour Entertainment et Holidays... mais AKSHAY KUMAR :loveeyes: (oui, il fait partie de mes acteurs favoris, voilà voilà). Bon alors, clairement, ce ne sont pas du tout des films lui faisant honneur XD

Entertainment, j'ai trouvé que c'était comme la série des Beethoven ou comme un téléfilm de Noël: c'est pas ouf, pas très intelligent, les effets spéciaux piquent les yeux mais c'est très mignon, c'est feel-good, ça prend pas la tête :happy:
J'ai aussi vu Holidays, je ne me souviens avoir fini le film en me disant "à oublier !". Si le mariage arrangé est présent dans tous les films, là, je trouvais que c'était carrément mis sous un bon angle (genre: ah tu vois qu'on avait raison, tu la kiffes, elle te kiffe). Je ne me souviens pas tellement du scénario, j'ai préféré oublier XD

Je n'ai pas du tout pris le temps de regarder un Bolly cette semaine. Je vous ferai une review lorsque j'en materai un nouveau ^^
 
  • Big up !
Réactions : misspoire

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes