Le cinéma Indien : Bollywood, Kollywood etc

Madhiko

Vahiné vitaminée
@J_Serpentine Bon finalement j'ai réécouté "Rani sa" (donner une 2nde chance, on fait souvent ça chez les Puffies :cretin: ), parce que j'ai vu qu'il y avait plusieurs versions sur Youtube, des courtes, des longues, des avec blabla par-dessus, des sans blabla... Hier j'étais tombée sur une avec blabla, mais aujourd'hui j'ai essayé sans blabla et c'est plutôt bien cool :jv:
Et là je suis en train de reregarder Devdas (que j'ai sur mon pc) parce qu'à la base je voulais juste regarder une des chansons et... finalement je me suis dit que j'avais bien 3h devant moi :cretin:

Bref je suis bien partie pour replonger ! Allez j'ai une semaine légère, donc si le wi-fi me lâche pas, je veux bien ton top 5 de films à regarder ! Vais-je me remettre durablement au Bollywood ? C'est une lourde mission qui repose sur tes épaules :halp: Mais c'est pour ça que t'as relancé le topic n'est-ce pas ? :cretin:
 
Absolument ! Et j'ai mieux qu'un top 5, j'ai un petit site web que j'ai concocté à la base pour des amis voulant se lancer dans bollywood mais ne sachant pas trop ce qui valait le coup ou pas... donc voilà ^^ C'est purement subjectif, ce n'est pas à vocation d'être très "public" mais ça peut aider :)

Sinon, j'ai finalement regardé un bollywood ce soir: Rangoon.
J'ai beaucoup apprécié, le film est vraiment bien, il ne dure que 2h20 (même si la vidéo annonçait 3h mais en fait, il y a 40min de making-of derrière), le trio d'acteurs connus (Shahid Kapoor, Kangana Ranaut et Saif Ali Khan) sont très bons et y a un style très Pearl Harbor, je trouve.

L'histoire de situe en 1945, en pleine Seconde Guerre Mondiale. A ce moment-là, l'armée indienne est réquisitionnée par les Britanniques dans le conflit (puisque colonie), notamment contre le Japon qui menace l'asie. Sauf que cela fait plusieurs années que l'appel à l'indépendance se fait sentir et qu'en plus de devoir gérer la guerre, le Raj Britannique doit gérer l'armée indépendantiste, connue sous le nom de l'INA (Indian National Army).
Au milieu de ce contexte, on s'intéresse à une actrice indienne très populaire en ce temps: Miss Julia ( :cretin: ) qui entretient une liaison avec son producteur (Saif Ali Khan) et espère un jour devenir sa femme.
Pour encourager les soldats britanniques, on lui demande d'aller faire un petit tour de promo sur le front du côté de Rangoon (ancienne Birmanie britannique). Pour cela, elle est escortée d'un sergent plutôt taciturne (Shahid Kapoor).
Le film va tourner autour de la romance entre l'actrice et le sergent, ainsi que les conflits de guerre qui ont lieu entre les différents partis (angleterre/japon/soldats indiens britanniques/indépendantistes).

Alors, comme dans quasiment tous les films historiques (puisque tous les films historiques impliquent le Raj Britannique), on sent la rancoeur sous-jacente envers les anglais et même si, pour une fois, les britanniques sont moins caricaturaux, je n'ai pas pu m'empêcher de lever les yeux au ciel sur des répliques aussi subtiles que "Mais moi, je suis un Blanc, j'ai toujours raison !" :rolleyes:

Le camp indépendantiste est évidemment glorifié (et toujours aujourd'hui, ainsi que ses leaders) alors qu'on oublie bien vite qu'ils ont été soutenus, financés et alliés du Troisième Reich d'Hitler et de l'Empire du Japon :lunette: L'un des leaders étant le fondateur de la Waffen SS indienne :lunette:
(Bon après, ça se débat: l'Axe a bien profité du chaos que ça donnait à l'Angleterre et les indépendantistes ont pris les alliés qu'ils pouvaient... certes. Mais bon :lunette: )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Reactions : misspoire and Madhiko
C'est cool d'avoir relancé ce topic! Si vous cherchez des idées de film/musique/débats Bollywood d'avant 2017 (:cretin:), on avait écrit des très longs posts détaillés sur les pages précédentes de ce topic même si pas mal de messages ont été supprimés depuis! :yawn: Et comme on a des goûts très différents, ya toutes sortes de style!
(Perso, je suis moins l'actualité Bolly car au début de ce topic, j'habitais dans un pays baigné dedans, et aujourd'hui je suis juste à Paris :cretin:)
 
  • Big up !
Reactions : Madhiko and misspoire

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes